Strasbourg – Angers (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 24ème j.]

Strasbourg – Angers (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]

Homme du match : Habib Diallo (8,5) : Le Sénégalais a inscrit son 11e et 12e but de la saison. Il aurait pu obtenir une passe décisive si Sanson l’avait mise au fond. Au retour des vestiaires, il aurait pu une nouvelle fois délivrer une passe décisive. À la 46’, le Racing, ayant tout juste fait l’engagement, Le Marchand lança Diallo dans la profondeur qui remit de la tête à Sanson dans la surface. Ce dernier tira au-dessus du cadre.

 

RC Strasbourg (3-5-2)

 

Matz Sels (6) : Le gardien Belge ne s’illustra qu’en seconde mi-temps. À la 89’, il effectua un arrêt important : sur un corner dévié, Niane tenta la retournée, mais Sels réceptionna correctement le ballon qui partait droit au but.

Ismael Doukouré (7) : Malgré le peu d’actions adverses en première mi-temps, il sauva régulièrement les siens en seconde période.

Alexander Djiku (6,5) : Un peu de frustration après le penalty : il écopa d’un carton jaune à la 74’ pour une faute sur Abdelli. En dehors de cela, il fut très rassurant.

Maxime Le Marchand (6,5) : Lui aussi fut sanctionné, à la 35’, pour une grossière faute sur Niane. Il obtiendra un carton jaune. Tenant tout le match, il aura été précieux dans le maintien du score.

Frédéric Guilbert (7,5) : Dès le début, il tenta d’effectuer une passe décisive. À la 2’, il centra au point de penalty, Gameiro la reprit de la tête mais la balle partit hors du cadre.

Ibrahima Sissoko (7) : En l’absence d’Aholou, il fut titulaire. Il a gagné la bataille du milieu de terrain, ce qui profita à Strasbourg.

Morgan Sanson (7) : Le joueur prêté par Aston Villa aurait pu ouvrir son compteur but avec le club alsacien. À la 29’, Diallo reçut un long ballon dans la surface et la remet de la tête à Sanson. Ce dernier tenta une tête piquée mais Bernardoni la capta sans problème.

Eduard Sobol (5) : Fautif sur le penalty, il obtiendra un carton jaune sur cette même action. Hormis cette action, il aura délivré une passe décisive. À la 14’, Sobol réalisa un superbe travail sur le côté, élimina Bentaleb et centra à Diallo qui put tranquillement la mettre au fond.

Dimitri Liénard (7) : Le capitaine alsacien sera remplacé à la 90’ par Lucas Perrin. Excellent défensivement en deuxième période avec de nombreuses balles contrées. Par exemple à la 51’ il met son pied en opposition et envoya le centre de Bentaleb en corner.

Kevin Gameiro (6) : Beaucoup moins en vue que son compère d’attaque, le Français délivra tout de même une passe décisive. Servi dans la surface par Guilbert, il se retourna et tenta du gauche. Sa frappe fut contrée par Blazic qui ne put que voir Diallo lober Bernardoni avec sa tête.

Habib Diallo (8,5) : voir ci-dessus.

 

Angers SCO (4-4-2)

Paul Bernardoni (4,5) : Match en deçà de son niveau. Il aurait pu mieux faire sur le deuxième but de Diallo.

Yan Valéry (5) : Bousculé en première période, il aura tout de même réussi 75% de ses tacles.

Cédric Hountondji (4) : Tout comme le reste de la défense angevine il n’aura pas brillé. Le Béninois aura obtenu un carton jaune pour une faute grossière : Le Marchand alerta Gameiro dans le dos de la défense. Hountondji commit la faute en revenant sur l’attaquant strasbourgeois avec un tacle par-derrière. Cela aurait pu être rouge.

Miha Blazic (5) : Sorti à la 63’, le Slovène n’aura pas su contenir des Strasbourgeois pressants.

Faouzi Ghoulam (5,5) : Très certainement le défenseur le plus entreprenant, il se sera créé 4 occasions et fut signalé quelques fois en position de hors-jeu. À la 17’, Bentaleb chercha Ghoulam sur le flanc gauche. Malheureusement pour l’Algérien, il fut signalé hors jeu.

Souleyman Doumbia (5) : Pas vraiment rentré dans son match, il se fit remplacer à la 56’ par Amine Salama.

Pierrick Capelle (5) : A l’image de ses partenaires, la première mi-temps fut compliquée pour lui. Mieux rentré dans la deuxième période, il tenta tout pour égaliser. À la 82’, sur une passe de Abdelli, Capelle contrôle de la poitrine mais il n’est pas arrivé à se retourner. La défense strasbourgeoise a pu dégager.

Nabil Bentaleb (7) : L’Angevin transforma à la 73’ le penalty obtenu par Sima. L’international algérien ouvrit son pied et prit Sels à contre-pied.

Himad Abdelli (6) : Le joueur évoluant sur le côté droit durant ce match aura été le passeur le plus précis avec 94% de passes réussies.

Ibrahima Niane (6) : Niane, servi à l’entrée de la surface, contrôla du pied gauche et enchaîna avec une reprise de volée. Sels se coucha superbement et dévia la balle sur son poteau.
Abdallah Sima (6) : Alerté dans la surface sur une passe aérienne, il fut victime d’une faute de Sobol qui ne joua pas le ballon et accrocha l’attaquant. M. Letexier ne réfléchit pas longtemps avant de sortir le jaune et de siffler penalty.
Lire plus