Sochaux - AS Saint-Etienne (2-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 11ème j.]

Homme du match : Sissoko (7) : De retour de suspension, le numéro 9 Sochalien a su mettre à mal la défense adverse de par son jeu en pivot. Et même s'il n'a pas réussi à faire trembler les filets avec notamment un face-à-face manqué contre Green, l'ancien niortais s'est offert une passe décisive en dribblant le gardien stéphanois avant de servir Doumbia dans l'axe pour le but du break. Remplacé par Kalulu.

Sochaux : 4-2-3-1

Prévot (4) : Pris à contre-pied sur le penalty de Krasso, le portier de Sochaux peut remercier ses montants puisqu'après avoir été sauvé en première période par sa barre, c'est en fin de match, son poteau qui lui permet de laisser son équipe devant.

Faussurier (5) : Il a dû faire face aux nombreuses montées de Maçon dans son couloir durant une bonne partie du match, ce qui l’a empêché de s'installer haut sur le terrain.

Aaneba (4) : Auteur de plusieurs fautes, il aurait pu voir rouge où après avoir déjà été averti, il commet une faute dans sa surface sur Wadji avec une intervention manquée et offre un penalty aux Verts, mais l'arbitre ne sortira pas le deuxième jaune.

Agouzoul (6.5) : Le défenseur central de Sochaux a fait exploser le Stade Bonal en tout début de match où sur un corner de Weissbeck, il coupe la trajectoire au premier poteau d'une splendide aile de pigeon qui termine sous la lucarne opposée. Par la suite, il s'est montré solide à son poste avec de la présence dans un grand nombre de duels.

Ndour (5.5) : Plus en vue offensivement que son partenaire, Faussurier, il a profité du mauvais match de Palencia pour apporter du surnombre sur les phases d'attaque.

Kanouté (6) : Solide à son poste, et propre dans ses relances, ce dernier a réalisé un bon match. Remplacé par De Sa.

Ndiaye (6.5) : Il a rendu une copie satisfaisante avec de la qualité technique que ça soit dans ses interceptions de balles, mais aussi lorsqu'il avait le cuir dans les pieds.

Mauricio (4.5) : Bien pris par un solide Maçon, l'ailier des locaux n'a pas su faire la différence ce soir. Remplacé par Tebily.

Weissbeck (6.5) : Décisif d'entrée, en servant au premier poteau Agouzoul sur corner pour l'ouverture du score, le capitaine Sochalien a par la suite été un peu gourmand sur certaines phases de jeu où une simple passe de l'intérieur suffisait. Malgré tout, on ne peut pas lui en vouloir au vu de son volume de jeu important.

Doumbia (6.5) : Belle prestation de sa part avec notamment le second but de son équipe qu'il inscrit où il se retrouve à la conclusion d'une superbe action collective et après avoir été servi par Sissoko, il pousse tranquillement le ballon dans les filets. Remplacé par Alvero.

Sissoko : voir ci-dessus.

AS Saint-Etienne : 3-4-1-2

Green (5) : Malgré plusieurs belles parades à l'image de son arrêt dans les pieds de Kalulu, il est impuissant sur les deux buts concédés, pas aidé par son équipe.

Bakayoko (4) : Pas exempt de tout reproche sur le second but adverse où son marquage est bien trop laxiste, le jeune défenseur des Verts n'a pas été rassurant balle aux pieds également. Remplacé par Cafaro. Bonne entrée en jeu conclut par un poteau malheureusement.

Giraudon (5) : Présent dans les duels aériens et auteur de bons tacles pour récupérer plusieurs ballons, la performance de ce dernier n'a pas suffi.

Briançon (5) : Il commence petit à petit à retrouver de la solidité défensive avec de l'autorité dans ses interventions.

Palencia (3) : En difficulté défensivement et inexistant dans les trente-cinq derniers mètres adverses, ce dernier sort à l'heure de jeu. Remplacé par Pintor.

Monconduit (4) : Tout comme Chambost, il n'a pas été assez en vue aujourd'hui malgré quelques phases en première période intéressantes.

Lobry (6.5) : Le stéphanois du match malgré le résultat. Effectivement, après avoir été un remplaçant de luxe lors des dernières rencontres, l'ancien Palois a débuté comme titulaire ce soir et son gros volume de jeu aurait mérité mieux. Présent sur toutes les phases de jeu offensives de ses coéquipiers, il a su lancer le match des Verts avec une magnifique frappe enroulée qui trouve la barre. Par la suite, c'est par l'intermédiaire de débordement et de centre qu'il s'est illustré.

Maçon (5.5) : Il n'a jamais cessé d'enchaîner les efforts offensifs et défensifs. Malgré tout, sa qualité de centre n'a pas été bonne durant ce match avec de nombreux déchets. Remplacé par Moueffek.

Chambost (4) : On ne l'a pas suffisamment vu dans le secteur offensif ce soir. Remplacé par Bouchouari.

Wadji (5) : Une nouvelle fois mis en échec ce soir, l'attaquant des Verts a eu des opportunités de buts, mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. Malgré tout, il a su obtenir un penalty qui sera converti par Krasso.

Krasso (5) : Intéressant dos au but, le meilleur buteur du championnat a su inscrire son huitième but de la saison, grâce à un penalty avant de prendre un rouge en toute fin de match pour ce qui semble être un geste d'énervement sur un adversaire.

Lire plus