Serie A - 17ème j. | Les notes de Roma - Spezia (2-0)

Homme du match: Veretout (7.5): il réalise un énorme travail au milieu et impose ses règles sur le terrain. Il est également l'auteur de la passe décisive pour le second but des romains et est à l'origine de l'action qui amène le premier, laissant ainsi son empreinte sur la précieuse victoire des romains ce soir.

Roma (3-5-2)

Rui Patricio (6): soirée plutôt tranquille pour le gardien romain qui intervient cependant par deux fois lorsqu'il est sollicité.

Kumbulla (6.5): il réalise un travail précieux sur son couloir en phase défensive, au risque d'être parfois trop engagé.

Smalling (6.5): attentif en phase défensive, il laisse son empreinte sur la victoire de la Roma puisque c'est lui qui ouvre le score de la tête sur une belle passe d'Abraham. Diawara prend sa place à la 64ème minute.

Ibanez (6.5): pas toujours serein en première période malgré le peu de danger apporté par les hommes de Thiago Motta, il commet beaucoup d'imprécisions. Il se rattrape bien vite puisqu'il signe le but du 2-0 après la reprise, et se montre plus attentif.

Karsdorp (6): précis dans ses passes, il ne propose pas grand-chose sur son couloir et reste beaucoup dans la gestion.

Veretout (7.5): voir ci-dessus. Bove le remplace à la 90ème minute.

Cristante (6.5): il tient le milieu de terrain aux côtés de Veretout avec beaucoup de maîtrise et récupère un bon nombre de ballons.

Mkhitaryan (7): il fournit beaucoup d'efforts et fait parler sa grande qualité technique à plusieurs reprises.

Vina (6.5): titularisation intéressante pour l'Uruguayen qui réalise un gros travail en phase offensive pour créer des opportunités et apporter du soutien.

Borja Mayoral (4.5): pas convaincant ce soir, il rate beaucoup et propose peu de choses. Il cède sa place à Felix à la 64ème minute.

Abraham (6): plein d'inspiration mais malchanceux, il parvient quand même à offrir une passe décisive à Smalling.

Spezia (3-5-2)

Provedel (6.5): il multiplie les bonnes interventions pour maintenir les siens à la surface.

Amian (6): toujours attentif, il limite le danger apporté par des attaquants romains qui ne manquent pas de qualité.

Erlic (6): il est solide et appliqué et lit parfaitement les intentions de son adversaire ce soir.

Nikolaou (6): son très bon travail défensif ne suffit pas à empêcher les hommes de Mourinho de s'imposer ce soir.

Gyasi (5.5): il réalise un travail satisfaisant au milieu de terrain et ferme bien les espaces à ses adversaires qui ont du mal à développer leur jeu en première période. Il craque un peu après la reprise.

Kovalenko (6): malgré quelques imprécisions techniques, il ferme les espaces aux giallorossi et organise le jeu. Agudelo prend sa place à la 53ème minute.

Sala (non noté): il est contraint de sortir sur blessure dès la 16ème minute. C'est Kiwior (6.5) qui entre à sa place. Son entrée fait du bien à la Spezia, il apporte beaucoup de solidité au milieu de terrain.

Maggiore (6.5): très intéressant en première période, il propose beaucoup et ses mouvements sont souvent dangereux pour les romains. Bastoni le remplace à la 53ème minute.

Reca (5): bien marqué par ses adversaires, il ne fait pas la différence et perd beaucoup de ballons.

Manaj (6): il montre du mieux après la reprise et se crée de plus en plus d'occasions intéressantes au fil de la rencontre. Il inscrit deux buts hors-jeu.

Strelec (5.5): il manque un peu d'impact en phase offensive mais fait preuve de générosité et aide à construire le jeu. Verde prend sa place à la 53ème minute.

Lire plus