RC Strasbourg : Julien Stéphan met la pression sur ses hommes avant Angers

À l’issue de la séance d’entraînement d'hier mardi matin, Julien Stéphan s'est entretenu avec la presse. Le coach du RC Strasbourg est revenu sur le caractère urgent de glaner des "points rapidements."

"Il faut garder la tête froide. S’il y avait des dysfonctionnements, il faudrait changer certaines choses. Mais je n’ai pas l’impression que c’est le cas. Ni dans la mentalité des joueurs, ni dans ce que l’on a montré pendant les 30 premières minutes de jeu face à Rennes. Cela ne veut pas dire que l’on ne va rien changer. Il faut se reconcentrer sur le jeu et sur ce que nous avons à mettre en place", a-t-il d'abord expliqué.

Et le technicien français de poursuivre : "Ce week-end, c’était la première fois qu’on avait un semblant d’effectif. Ce que j’ai vu la première demi-heure va dans le sens de ce que l’on souhaite mettre en place. Une équipe agressive qui avance, capable de récupérer des ballons assez haut et qui a été capable de faire des choses intéressantes dans la verticalité. J’espère que la semaine prochaine, on aura un effectif au complet. C’est le jeu qui doit primer sur tout même si bien évidemment, la situation comptable nous oblige à prendre des points rapidement."

Lire plus