RC Lens : Franck Haise ne s'interdit pas cet exploit et il a bien raison !

Au micro de Canal+, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise est revenu sur la victoire de son équipe sur le terrain d'Angers hier samedi (2-1). Humilité et modération ont émaillé le discours du technicien artésien.

«Je pense que mon équipe est plus mûre, plus solide. Elle lit mieux les situations de jeu. C’est ça qui compte. On est mieux sur les moments où il faut se projeter, ceux où il faut de la maîtrise, ceux où il faut défendre intelligemment. C’est cette lecture qui est plus fine. On est à trente-trois points, on est content d’y être, mais allons-y par étape. On en a déjà passé une bonne à la 14e journée », a-t-il déclaré avant d'évoquer une qualification européenne.

"Évidemment quand on a 33 points à ce moment de la saison, on peut dire qu'une place européenne est accessible. On va tout faire pour améliorer notre total de points. L'an dernier, on en avait eu cinq de plus. Si on en prend encore cinq de plus, on devrait être européens [...]. Mais le groupe est très focus sur nos performances chaque week-end, on ne part pas sur des projections. Il y a beaucoup d'ambition dans le groupe mais on sait qu'elle passe par le travail", a-t-il conclu.

Lire plus