RC Lens : Cette qualité de Julien Le Cardinal aura poussé Franck Haise à miser sur lui

En raison de la longue absence de Jimmy Cabot sur le couloir droit pour cause de blessure, le RC Lens a recruté hier mardi le latéral droit du Paric FC, Julien Le Cardinal, en qualité de joker médical.

Après l'officialisation de son arrivée, le directeur général du club artésien, Arnaud Pouille, s'est exprimé après la signature de l'ancien Niçois, expliquant pourquoi Franck Haise a jeté son dévolu sur lui.

"Julien présente un profil singulier comme on les aime au Racing, celui d’un joueur qui n’est pas issu des circuits académiques et qui déborde de motivation pour franchir les paliers et croquer à pleines dents dans le haut niveau. Je suis convaincu qu’il s’épanouira dans notre club où le sens des valeurs est un élément identitaire clé. Sur le plan sportif, la volonté de Franck Haise en lien avec Grégory Thil, dont je salue le travail sur cette signature, était d’enrôler un joueur polyvalent, Julien coche toutes les cases lui qui évolue défenseur central ou piston droit. L’intensité qu’il met sur le terrain va sans nul doute ravir Bollaert, bienvenue dans l’Artois Julien !", a-t-il expliqué.

Lire plus