Premier League - 18ème j. | Les notes de Wolverhampton - Chelsea (0-0)

Homme du match: Romain Saïss (6,5): Le défenseur marocain passé par Angers a été omniprésent défensivement. Il n'a connu presque aucun déchet de passe et a défendu intelligemment à chaque fois qu'il a dû intervenir.

 

 

Wolverhampton (3-5-2):

 

José Sa (6): Un seul arrêt à effectuer suite à une bonne sortie pour s'opposer à Pulisic en fin de partie, ce qui permet aux siens de repartir avec un point.

Saïss (6,5): Voir ci-dessus. 

Coady (6): Un retour défensif en première période pour contrer Kanté, puis un autre sur la toute dernière action du match pour s'opposer au milieu de terrain français.

Kilman (6): Il a fait son match, même s'il n'a pas été fortement sollicité. Il a pris le dessus sur les attaquants de Chelsea assez timides aujourd'hui à Molineux.

Marçal (6): Une bonne prestation de sa part, même s'il a un peu plus dû s'employer dans le dernier quart d'heure avec les montées de James et d'Azpilicueta.

Moutinho (5,5): Beaucoup d'abattage au milieu du terrain, même s'il a couru dans le vide la plupart du temps. Techniquement, il permet à son équipe d'assurer des ressorties de balles souvent propres.

Ruben Neves (5,5): Il a été intéressant dans les quarante-cinq premières minutes, précieux dans l'orientation du jeu. Il a eu plus de mal ensuite, Chelsea a poussé et il n'a pas eu tant de phases de possession que cela.

Dendoncker (5,5): Il se procure une grosse occasion dans le premier acte, puisqu'il s'est retrouvé seul dans la surface mais sa tête n'a pas été suffisamment précise pour surprendre Edouard Mendy.

Hoever (5,5): De bonnes montées dans une entame de match dominée par les Wolves, puis il a été cantonné à défendre. Il manque de se faire surprendre sur l'action de Pulisic, sans conséquence.

Podence (5,5): Il était le joueur des Wolves le plus menaçant dans cette partie, essentiellement dans le premier acte. Son but à bout portant a été refusé suite à un hors-jeu de Jimenez. Remplacé par Adama Traoré (79'). 

Jimenez (5): Pas d'occasion pour lui, et il est coupable d'un hors-jeu passif qui annule le but de Podence en fin de premier quart d'heure. Remplacé par Trincão (89'). 

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (5,5): Comme José Sa, il a eu un arrêt à effectuer et il est arrivé assez tôt dans le match suite à une tête de Dendoncker.

Rüdiger (5,5): Il a fait son match, comme l'ensemble des acteurs défensifs il n'a pas eu énormément de travail aujourd'hui.

Thiago Silva (6): Il enchaîne les matchs suite aux absences de certains joueurs à son poste mais il fait bien son travail. Il a parfaitement lu les longs ballons adverses et a intercepté bon nombre de ballons en position haute.

Azpilicueta (5,5): Il a pris tous les risques en fin de rencontre en dédoublant plusieurs fois avec James et Mount. Malheureusement, ses centres n'ont pas mené à de grosses occasions de but aux siens.

Marcos Alonso (5): Il a été globalement décevant dans une partie où il peut tout de même s'offrir une passe décisive puisqu'il offre un excellent ballon de but à Pulisic.

Kanté (5,5): Pour son retour après plusieurs semaines sans jouer, le Champion du Monde 2018 a très vite pris le contrôle des opérations. Comme à son habitude, il a fait preuve d'un gros volume de jeu mais n'a pas pu aider Chelsea à prendre les trois points.

Chalobah (4,5): Titulaire au milieu pour pallier les absences de Jorginho et Loftus-Cheek, il a vite écopé d'un carton jaune et a eu du mal à rentrer dans le match. Remplacé par Saul Niguez (46', 5), qui a réalisé des choses intéressantes même si dans l'ensemble il ne prend pas énormément de risques.

James (5): Il n'a jamais su trouver la solution sur son couloir, et aucun de ses centres n'a été dangereux pour l'arrière-garde des locaux.

Ziyech (5): Il a eu du mal à se mettre en évidence dans cette partie. Lui non plus n'a pas eu la chance de donner des ballons intéressants et de changer le rythme morose de la partie. Remplacé par Mateo Kovacic (65'), de retour après un mois d'absence.

Mount (5): Buteur lors des quatre dernières rencontres de Premier League, le milieu offensif anglais n'a pas pu réaliser la passe de cinq et s'est heurté pendant une bonne partie du match à une défense de Wolverhampton parfaitement organisée.

Pulisic (5,5): Il fait passer un léger frisson en première mi-temps, puis il se procure la plus grosse occasion de la partie mais il a buté sur José Sa qui était parfaitement sorti face à lui.

Lire plus