Paris SG - FC Nantes (4-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 26ème j.]

Paris SG – FC Nantes (4-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26ème j.]

Homme du match : Mbappé (7,5) : Devenant le meilleur buteur du PSG ce soir, l’international français a été essentiel à la victoire parisienne grâce à sa vitesse, ses dribbles et ses appels en profondeur qui ont mis en difficulté la défense nantaise. Il a donc marqué un but en fin de match et a réalisé une passe décisive.

Paris SG  5-3-2

Donnaruma (4,5) : Fautif sur le premier but, il est apparu assez fébrile sur les tirs nantais.

Mendes (5,5) : Utile en attaque pour délivrer de bons centres, il a aussi aidé à contenir Blas.

Ramos (5) : Il s’est montré solide malgré quelques erreurs par-ci par-là.

Marquinhos (5,5) : Le brésilien a su lire et anticiper les passes nantaises et faire partir son équipe en contre-attaque sans commettre d’erreur.

Mukiele (6) : Il a joué de sa puissance pour gagner ses duels face à Hadjam et Moutoussamy, ce qui lui a réussi.

Zaïre-Emery (5,5) : Dans le même registre que son adversaire Moutoussamy, il a permis à son équipe de bien conserver le ballon, même si certaines passes ont été interceptées par des canaris.

Vitinha (6) : Avec l’absence de Verratti, le Portugais a eu plus d’opportunités pour montrer son talent, et il l’a bien fait en réalisant une bonne prestation.

Pereira (5,5) : Le milieu défensif a été bon dans les phases défensives de son équipe mais a mal joué dans les phases offensives. Il a cependant été bon sur les actions aériennes.

Ruiz (4,5) : Il a manqué de justesse technique et a donc perdu de nombreux duels qui auraient pu mener à des occasions dangereuses.

Mbappé (7,5) : Voir ci-dessus.

Messi (6) : Sur une bonne dynamique depuis la coupe du monde, il continue de prouver en ayant sorti un match plus que satisfaisant. Ses passes étaient judicieusement trouvées, et ses touches de balle étaient très efficaces.

FC Nantes 5-2-1-2

Lafont (5,5) : Le gardien nantais a réalisé des arrêts décisifs mais a aussi laissé passer certains ballons qu’il arrive en temps normal à arrêter, notamment sur le premier but parisien.

Hadjam (4) : On voit qu’il n’a pas l’habitude du très haut niveau. Il a proposé de nombreuses choses mais a aussi fait beaucoup d’erreurs. Son but contre son camp et le penalty qu’il donne à l’équipeadverse illustrent sa performance.

Castelletto (5,5) : Le défenseur central camerounais a été bon en étant excentré vers la droite, il a pu aider Centonze lorsqu’il se faisait passer par Mendes.

Pallois (5) : Pas du tout impressionné par les stars en face de lui, il s’est montré rude et solide pour stopper les attaques de Mbappé et Messi. Il a cependant manqué de vitesse et de réactivité sur certaines occasions.

Girotto (6) : Irréprochable, il a fait des interventions efficaces et à bien contenu Messi, tout en défendant intelligemment face à Mbappé en l’empêchant de prendre de la vitesse.

Centonze (3) : Multipliant les erreurs, il offre au moins deux buts aux Parisiens. Sûrement l’une de ses pires performances sous le maillot des canaris

Moutoussamy (4) : Après dix premières minutes prometteuses, il s’est peu à peu éteint tout au long du match.

Sissoko (5) : L’ancien international Français a été utile dans les phases de conservation et de récupération de balle, même s’il a certaines fois fait quelques erreurs.

Mollet (4,5) : Pas dans son match ce soir, ses frappes ont manqué de conviction ainsi que de réalisme, et ses dribbles étaient parfois manqués.

Blas (5,5) : Auteur d’un but très intelligent, il a tenté à plusieurs reprises de faire la différence et de ramener son équipe au score, en vain.

Ganago (5) : Bien pris par la défense parisienne, le Camerounais n’a pas eu l’occasion de vraiment s’exprimer pendant la première demi-heure du match. Mais après cette demi-heure, il a réussi à se démarquer à plusieurs reprises pour prendre la profondeur, et a même marqué d’une belle déviation de la tête.

Lire plus