ASSE - Mercato : Ce qu'il veut c'est la Ligue 1 en priorité mais il ne dirait pas non aux Verts

ASSE – Mercato : Ce qu’il veut c’est la Ligue 1 en priorité mais il ne dirait pas non aux Verts

L’AS Saint-Etienne se prépare à une intersaison décisive après avoir réalisé une deuxième partie de saison presque exemplaire. Les Verts doivent se donner les moyens de jouer le titre de Ligue 2, et cela passera notamment par une signature convoitée à un poste clé.

Deux joueurs actuellement sous contrat font figure de priorités pour l’équipe : Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. Ce dernier semble être décidé à brouiller les pistes en cette fin de saison quant à son avenir avec l’ASSE.

Lire aussi :

Présent lors de la cérémonie des trophées UNFP, le piston gauche de l’ASSE a déclaré hier soir, pour France Bleu : « J’ai envie de plein de choses pour mon avenir. D’une stabilité pour commencer, parce que j’ai beaucoup bougé. On verra après ce que je pourrai avoir en plus ».

Il ajoute également qu’il souhaite jouer en première division d’un grand championnat mais ne néglige pas la possibilité de rester à Saint-Etienne qui peut être “une très bonne solution”.

Lire aussi :

Si les récentes prises de parole du joueur semblaient aller vers un départ inéluctable, il semble que la porte s’ouvre légèrement pour Saint-Etienne au regard de ces mots. Les offres certainement nombreuses à l’issue de la saison pourraient faire pencher la balance en faveur d’un départ pour Nkounkou.

Cela constitue visiblement sa priorité. Toutefois, son envie de stabilité conjuguée aux ambitions de montée en Ligue 1 l’an prochain pourraient créer des conditions favorables à une prolongation sur le court terme pour son avenir proche.

Les supporters stéphanois savent que cette saison de transition doit absolument donner lieu à une saison 2023-2024 des plus rigoureuses. Sur le terrain, leurs joueurs ont opéré une remontée fantastique grâce notamment à un mercato hivernal très bien réussi à de nombreux postes. Les prochaines semaines seront donc décisives en cas de négociations avancées avec les Verts.

Lire plus