OL - Mercato : Déjà du mouvement pour cet été avec une première transaction déjà actée par Textor

OL – Mercato : Déjà du mouvement pour cet été avec une première transaction déjà actée par Textor

Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé que Michele Kang, la femme d’affaires américaine à la tête de la franchise américaine NWSL Washington Spirit, reprendra la direction de l’OL Féminin.

Cependant, il n’est pas question des 50 millions d’euros pour 52% des parts précédemment évoqués dans les médias et OL Groupe a expliqué qu’il s’agissait plutôt d’un échange de titres entre YMK Holdings et Lyon.

Lire aussi :

La nouvelle organisation vise à acquérir des clubs supplémentaires en Europe, en Amérique et en Asie. Michele Kang rejoindra également le Conseil d’administration d’OL Groupe avec « des investissements significatifs » prévus pour le développement de ressources partagées entre toutes les équipes du groupe telles que la science et la technologie de performance ainsi que l’analyse de données.

Cette alliance est une bonne nouvelle pour l’OL car cette structure naissante sera désormais responsable des investissements et frais de fonctionnement de l’équipe féminine qui présente un déficit structurel annuel estimé à 13 M€ par L’Equipe.

Lire aussi :

Toutefois, OL Groupe continuera de soutenir la nouvelle organisation en fournissant notamment l’utilisation du Groupama Stadium, du Groupama OL Training Center et de l’OL Academy.

Lire plus