Monaco – Lille (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 35ème j.]

Monaco – Lille (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 35ème j.]

HOMME DU MATCH : ALEXANDER NUBEL (7) : Il aura fallu plus d’une trentaine de rencontres cette saison pour assister à un match de très bonne facture du portier allemand. Enfin décisif. Enfin une rencontre où il compte et justifie cette fois le clean sheet de la défense monégasque aujourd’hui. Auteur de deux belles parades en seconde période, de quoi écœuré Bamba, il avait déjà sauvé les siens d’une ouverture du score lilloise, en repoussant un petit extérieur subtil de T. Weah. Sûr et dominateur dans les airs, il a enfin rassuré sa défense.

 

 AS Monaco (4-4-2)

Vanderson (6) : De l’allant mais aussi de la sécurité sur son côté. Il s’est livré quand il en eu l’occasion. Solide.

Matsima (6,5) : Concentré et vigilant, il a pris ses marques et est apparu plus confiant au fil du match. Des interventions tranchantes et efficaces. Quasiment jamais pris en défaut.

Disasi (6) : Très prudent dans son jeu, on sent qu’il manque encore de confiance. Il s’est contenté de rester dans son rôle de défenseur. Il a bien contrôlé la profondeur dans son dos.

Caio Henrique (5) : Un match pauvre et terne. Il n’a jamais su mettre son équipe dans les bonnes dispositions sur ses centres. Du déchet de surcroit sur les coups de pied arrêtés.

Fofana (5,5) : Sa première période a été globalement en dessous. Il s’est bien rattrapé par la suite offrant même un ballon de but à Boadu.

Matazo (5,5) : On a parfois cette impression qu’il se cache, qu’il est toujours en réaction. Mais sa capacité à s’arracher et ne jamais lâcher sont des axes encourageants pour la suite. Il doit quand même faire plus.

Jakobs (5,5) :  Pas le joueur le plus esthétique, mais il met de l’intensité et de l’engagement dans ce qu’il entreprend. Et ça, Monaco en a bien besoin en ce moment.

Golovin (4) : Un bien mauvais match du Russe qui n’a pas été le dépositaire du jeu monégasque. Insuffisant.

Boadu (5) : Pour sa deuxième titularisation d’affilée il n’a pas trouvé l’ouverture mais ses mouvements et ses nombreux appels ont été intéressants. Sorti sur blessure et remplacé par Ben Seghir (56ème).

Minamino (5,5) : Il n’a pas ménagé ses efforts dans le premier pressing et à la perte du ballon. Il s’est aussi procuré des situations intéressantes devant mais a manqué de justesse.

 

Lille OSC (4-2-3-1)

Chevalier (5,5) : Il n’a pas eu beaucoup d’arrêt à effectuer mais s’est montré sérieux sur le peu d’actions sur lesquelles il était attendu. Petite erreur de main avec Embolo sur un ballon aérien qui aurait dû lui valoir un penalty.

Ismaïly (6) : Beaucoup de combativité et une propension à bien conserver le ballon. En revanche, il n’a pas apporté offensivement.

Alexsandro (5) : Rugueux et souvent pris il a eu recours systématiquement à la faute. Quelques interventions bien senties tout de même.

Fonte (6) : La tour de contrôle lilloise. Ila mené sa défense d’une main de fer malgré des trous d’air au début des deux entames.

Diakité (5,5) : Fort dans l’impact, il a bien fermé son côté et on n’a pas vu Golovin. Peu d’apport offensif cependant.

Gomes (4) :  Il a subi la bataille du milieu et n’a pas existé. Sa vista et sa percussion ont été annihilées ;

André (6) : Battu dans la conquête du milieu, il a essayé d’organiser le jeu lillois dans les temps forts. Le reste du temps il a colmaté les brèches.

Bamba (5) : Il a eu les ballons pour remporter ce match mais il est tombé face à un excellent Nübel. Un manque de réalisme tout de même.

Cabella (5) : Moins en jambe qu’à l’accoutumée, il n’a pas démérité mais il a semblé émoussé.

David (5) : Moins pesant offensivement et très peu d’opportunité pour se mettre en évidence.

Lire plus