Toulouse FC – RC Lens (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 33ème j.]

Toulouse FC – RC Lens (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 33ème j.]

Homme du match : F. Medina (8) : Le sauveur du nord ! L’argentin a repoussé tous les ballons qui passaient à proximité de lui. Il a incroyablement gardé son équipe en vie lorsqu’elle était dans le dur. En deuxième période il s’est souvent retrouvé aux abords de la surface pour délivré des passes et se montrer dangereux. Sans lui le club minier n’aurait pas ramener ce précieux résultat de Toulouse et le match contre l’OM samedi prochain aurait beaucoup moins de saveur !

Toulouse FC (5-4-1)

M. Dupé (6): Difficile d’intervenir sur le but encaissé, même si on pourrait noter qu’il n’était pas très bien placé. Malgré cela le gardien toulousain a bien préservé le score en se démarquant sur des arrêts décisifs face à Openda ou encore Onana.

K. Keben (4,5) : Le latéral a été assez insipide… Pas de réel impact. Remplacé par Z. Aboukhlal (58′) 

A. Rouault (7) : Match sérieux du jeune défenseur. Des interventions rugueuses mais toujours propres.

L. Costa (6) : Match correct.

M. Diarra (5,5) : Il a fait le job, sérieux et appliqué.  Remplacé par G. Suazo (78′). Belle entrée du chilien !

W. Kamanzi (7) : Le norvégien a beaucoup apporté sur les offensives en apportant du surnombre aux abords de la surface de réparation adverse. Dribbleur, sa vivacité a provoqué beaucoup de mouvements sur les flancs.

V. Sierro (5,5) : Il est rentré dans le moule. Ni plus ni moins.

D. Genreau (6): Remuant il s’est rendu disponible pour ses partenaires. Après le but il a baissé en intensité et est descendu d’un cran au milieu de terrain. Remplacé par Dejeagere (70′).

R. Ratao (6) : Il a fait parler sa technique sans parvenir à faire beaucoup de différences. Remplacé par B. Van den Boomen (58′).

F. Chaibi (6,5) : Il a chauffé les gants de Samba à la 27ème minute sur un bon coup franc bien tiré. Toujours dans les bons coups, l’algérien a déstabilisé le bloc défensif lensois à de nombreuses reprises.

A. Onaiwu (6) : L’attaquant a été menaçant et volontaire dans l’engagement. Remplacé par T. Dallinga (58′).

RC Lens (3-4-3) :

B. Samba (g) (6,5) : Match plus que sérieux du portier. L’international français a été irréprochable.

J. Gradit (6,5) : Le français a été costaud, le moins en vue derrière mais rien à lui reprocher.

K. Danso (7) : Solide en défense centrale

F. Medina (8) : Le sauveur du nord ! L’argentin a repoussé tous les ballons qui passaient à proximité de lui. Il a gardé incroyablement son équipe en vie lorsqu’elle était dans le dur. En deuxième période il s’est souvent retrouvé aux abords de la surface pour délivré des passes et se montrer dangereux. Sans lui le club minier n’aurait pas ramener ce précieux résultat de Toulouse et le match contre l’OM samedi aurait beaucoup moins de saveur !

P. Frankowski (5) : Le polonais a été bien en dessous de son niveau ce soir…

M. Haidara (6) : Passeur décisif pour l’ouverture du score avec un centre millimétré sur la tête d’Openda.

S. Fofana (7) : Il n’a pas hésité à frapper au but, malheureusement à l’image de sa saison il a été en manque de réussite. L’ivoirien a souvent été le détonateur des actions lensoises grâce à ses percées balle au pied.

J. Onana (5) : Beaucoup d’impact physique dans les duels mais c’est tout… Remplacé par L. Poreba (82′).

A. Thomasson (3) : Absent. Remplacé par A. Fulgini (70′).

F. Sotoca (6) : Son manque de finition est très problématique, néanmoins son importance dans le jeu arrive à gommer cette énorme carence.

L. Openda (7) : Il était inexistant jusqu’à la 33ème minute où il a placé une tête décroisée à bout portant inscrivant son 18ème but de la saison et qui a remis la tête à l’endroit au RC Lens qui était dans le mal. R. Labeau-Lascary (82′).

Lire plus