FC Nantes – Toulouse FC (1-5) : Les notes complètes [Coupe de France – Finale]
Homme du match : Dallinga (7,5) : Le buteur Néerlandais a été le principal artisan de la très large victoire toulousaine. Avec ses nombreuses courses dans la profondeur et sa présence au moment des centres de ses coéquipiers, il a pu inscrire un doublé qui a définitivement scellé l’issue du match dès la première mi-temps.
FC Nantes : 4-3-3
Lafont (3) : Pas du tout rassurant et très fébrile, le gardien nantais a montré un visage qui ne lui ressemble habituellement pas.
Pallois (4) : Il s’est montré solide et a gagné quelques un contre un, mais ses relances étaient constamment dangereuses et ont mis Lafont en mauvaise posture.
Castelletto (3,5) : Complètement perdu sur le terrain, il a passé une heure et demi à courir dans le vide sans réellement montrer quelque chose d’intéressant.
Victor (4) : Bien qu’ayant montré à quelques moments deux ou trois choses intéressantes, il a, comme à son habitude, commis des bourdes qui ont permis au Toulouse FC de marquer.
Girotto (4,5) : Positionné un cran au-dessus par rapport à d’habitude, il a été rude et agressif mais a réalisé trop d’erreurs qui ont coûté cher à son équipe.
Centonze (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n’a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.
Mollet (5) : Un niveau au-dessus par rapport à ses coéquipiers, il n’a cependant pas réussi à réaliser grand chose par manque de soutien et de réussite.
Sissoko (3,5) : Allant même jusqu’à rater de simples contrôles, l’ancien international tricolore n’a pas du tout répondu présent lors de cette finale.
Blas (5) : À l’origine de bons centres et de belles percées, il n’a cependant pas été décisif pour son équipe.
Mohamed (4) : Une performance à oublier de la part de l’Egyptien. Il n’a pas bien gérer son endurance et s’est fatigué trop facilement, ce qui l’a empêché d’aller faire des appels dans la profondeur.
Simon (4) : Le Nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.
Toulouse FC : 4-3-3
Haug (5) : le gardien Toulousain n’a eu presque aucun arrêt à réaliser, il a vécu une finale plutôt tranquille.
Nicolaisen (5,5) : Le défenseur central Danois est resté impassible, notamment dans les duels aériens et les tentatives de percée de Ludovic Blas.
Costa (6) : Il a récupéré bon nombre de ballons mais en a également perdu beaucoup. Son doublé en début de match a cependant permis à son équipe d’être rapidement a l’abri.
Suazo (5) : solide défensivement, il a réussi à rendre Centonze et Blas muets pendant plus d’une heure de jeu.
Aboukhlal (6) : Auteur du cinquième but toulousain par une belle frappe, le milieu gauche marocain a réalisé une performance plus que louable.
Desler (5) : Le latéral droit danois a réussi à bien contenir Joao Victor sur son côté mais n’a malheureusement pas assez été présent en soutien offensif.
Spierings (5,5) : Le Hollandais a réalisé un bon travail défensif en empêchant les offensifs nantais de partir en contre.
Dejaegere (5,5) : Bon dans les transmissions et dans la possession de balle, il aurait dû plus tenter sa chance en attaque.
Van Den Boomen (5,5) : Le milieu du téfécé a été bon dans l’entrejeu en faisant preuve d’une bonne vision de jeu et en se projetant en attaque lors des contres toulousains.
Chaïbi (4,5) : Dans l’ombre de son coéquipier Aboukhlal, l’ailier algérien a souvent perdu ses duels face aux nantais.
Dallinga (7,5) : Voir ci-dessus.