OM : Deux nouveaux noms pour renforcer l'attaque et ils vont vous surprendre

OM : Deux nouveaux noms pour renforcer l’attaque et ils vont vous surprendre

Depuis l’arrivée de Pablo Longoria à la tête de l’Olympique de Marseille, tous les mercatos sont dynamiques. Et celui-ci ne devrait pas échapper à la règle. Le président prépare déjà le mercato estival 2023 et trois attaquants ont retenu son attention.

Au niveau des départs, un grand ménage pourrait être fait avec Alexis Sanchez qui aurait tranché pour son avenir et voudrait retourner en Amérique du Sud.

Lire aussi :

Pape Gueye, Under et Guendouzi partiront également en cas de belle offre. Le flou entoure également Jonathan Clauss, moins bon sur la phase retour du championnat.

D’après les informations de L’Equipe, Pablo Longoria se penche déjà sur plusieurs arrivées puisque des titulaires devraient quitter la cité phocéenne.

Lire aussi :

Trois attaquants intéressent le président de l’OM pour ce mercato estival : Folarin Balogun (21 ans), joueur actuel d’Arsenal ainsi que Sékou Mara (20 ans) qui évolue à Southampton.

Quelques mois après la signature de Vitinha, joueur le plus cher du club à 32 millions d’euros (25 plus 7 en bonus), ces deux options ne se tenteront pas à n’importe quel prix.

Balogun impressionne la Ligue 1 avec ses 18 réalisations en 30 matches mais est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Arsenal. Il espère avoir une place de titulaire dans le club londonien mais au vu de la concurrence (Jesus, Nketiah, Martinelli ou encore Trossard), il pourrait être tenté de rester en France. L’OM n’est pas le seul club à avoir remarqué le talent du jeune joueur, puisque Lille, Leipzig et le Milan AC sont aussi sur le coup.

Sékou Mara est toujours dans le viseur de l’OM avec 9 titularisations en 29 rencontres qu’il a jouées. Pablo Longoria le voulait déjà cet hiver alors que Southampton était prêt à tout pour le garder jusqu’à la fin de saison. Cet été, le club phocéen pourrait de nouveau tenter sa chance.

Enfin, Moïse Sahi Dion (21 ans), buteur au Vélodrome en Coupe de France et prêté cette saison par Strasbourg à Annecy, intéresse également les dirigeants marseillais avec ses 13 buts dont 12 en championnat.

Lire plus