Rennes - Reims (3-0) : Les notes complètes [Liga - 31ème j.]

Rennes – Reims (3-0) : Les notes complètes [Liga – 31ème j.]

Homme du match : Doku (7.5) : Double buteur, la mobylette Belge commence son match sur les chapeaux de roues en montant sur l’autoroute ouverte par les Rémois plein axe. Sans se poser de question, il tire et marque, avant de profiter d’une offrande de Meling pour conclure du plat du pied, de près, déjà 2-0 à la 20ème. La menace est constante dès qu’il accélère pour les Rémois, puisque le Belge est toujours pied au plancher. En parlant de Belge, il est remplacé juste après le beau but de son compatriote Theate. Le double buteur sort sous l’ovation méritée de son stade à la 75ème, et I. Salah, arrivé de Belgique cet hiver, le remplace.

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (6) : Enfile son maillot, attend, fait un gros arrêt, 15 minutes de pause, fait plusieurs sorties, attend, et rentre à la maison. Match piège mais tranquille.

Meling (6.5) : De très bonnes montées, notamment une très généreuse pour servir Doku de l’autre côté, sur le 2-0.

Theate (7) : L’un des hommes forts de cette équipe qui ne faillit pas à la tâche, au contraire puisqu’il inscrit un très beau but en seconde période, pour briser les rêves de match nul Rémois. Sa célébration témoigne de la rage de vaincre dont il fait preuve à chaque match.

Omari (6) : Il n’a pas eu besoin d’être vraiment solide, puisqu’à la surprise générale, les Rémois ont été en grande difficulté.

Traoré (5.5) : Un match costaud dans l’ensemble, mais attention aux ballons dans son dos. Il commence ses courses un peu en retard et ses interventions n’en sont que plus compliquées. Munetsi et Balogun auraient pu en profiter davantage.

Tait (7) : Un très convaincant retour dans le onze, il a re-prouvé sa valeur aux yeux de son coach en campant un rôle de box-to-box assez convaincant. Remplacé par D. Doué à la 68ème, Génésio se repent après son manque de pédagogie a Lyon.

Ugochukwu (7) : Du très, très bon Ugochukwu ce samedi, avec une bonne performance défensive mais surtout une superbe performance offensive. Il prend des risques, oui, il n’hésite pas à monter, il s’illustre avec un jeu de passes audacieux vers l’avant (63ème), aurait même pu marquer si le but était un peu plus large mais heurte le poteau après un enchaînement digne d’un vrai numéro 9.

Bourigeaud (6.5) : Dans un rôle hybride de milieu et d’ailier en soutien de Doku, il a excellé du début jusqu’à sa sortie à la 83ème, copieusement applaudi par un public de nouveau enthousiaste. Le but s’est refusé à lui sur un coup-franc somptueux et presque parfait. Presque, parce son ballon percute le poteau et repart dans l’autre sens. Lovro Majer entre pour les dernières minutes et a tout de même pu montrer de l’envie.

Gouiri (5.5) : Il est doucement, mais sûrement en train de s’asseoir à cette place d’ailier. Patience à son égard, si son match n’est pas extraordinaire, il est dans le coup et s’habitue à cette nouvelle organisation.

Kalimuendo (6.5) : Il continue de convaincre, seul en pointe avec un Gouiri décalé sur le côté. Sa vitesse et sa capacité à jouer dos au but en conservant le ballon sont des atouts pour ses coéquipiers. Le travailleur de l’ombre sort à la 68ème minute, remplacé par Toko-Ekambi et pour mettre Gouiri dans l’axe.

Doku : Voir ci-dessus.

Stade de Reims (4-2-3-1)

Diouf (5) : N’a pas pu se montrer décisif, il doit définitivement progresser dans ses sorties, puisqu’il peut sortir pour boucher un peu plus l’angle sur les deux premiers buts. Pas grand chose à faire sur celui de Theate en revanche.

De Smet (2.5) : Match assez cataclysmique, il n’a jamais réussi à suivre Doku, puisque les deux buts Rennais viennent de l’aile droite Rennaise en la personne du Belge, et sont témoins d’une très mauvaise défense du latéral champenois. Remplacé par Lopi (5) à la mi-temps, qui a vraiment apporté un plus à la récupération et en transition.

Abdelhamid (3) : En péril face à Doku, la défense Rémoise est coupable sur les deux buts du Rennais, mais surtout sur le deuxième, où elle est absente.

Agbadou (3) : Plus épargné par l’homme en forme de cet après-midi, il n’a pas sur maîtriser une ligne d’attaque Rennaise en étonnante forme, et un milieu en refonte, mais plein d’ambition.

Foket (3.5) : Match trop moyen, trop timide, pour une équipe qui postule, trop timidement à l’Europe. Surtout face à un concurrent direct.

Munetsi (6) : Se porte vers l’avant et tire la sonnette d’alarme en montant énormément, abat un bon boulot pour faire monter son équipe alors en difficulté.

Atangana (5) : Son inexpérience globale s’est malheureusement trop vu face au pressing des Rennais, puisqu’il n’a pas su s’en dépêtrer. Il a prouvé ses qualités défensives avec de bonnes interventions.

Zeneli (3) : L’homme invisible pendant les 45 premières minutes, les projections vers l’avant qui sont pourtant le fort de cette équipe Rémoise n’ont pas marché et il n’a pas réussi à les faire marcher. Remplacé à la pause par Van Bergen (4), dans le cadre d’un triple changement à la pause.

Flips (3) : Lui aussi était porté disparu, il est vite remplacé, dès la pause, par Busi (4), pour un apport limité.

Ito (3.5) : Très peu de propositions, les ailiers n’ont rien fait du côté remois.

Balogun (6) : Affiche encore toute sa spontanéité, qui n’aura pas marché ce samedi.

Lire plus