Stade Rennais : Ce joueur qui pète la forme et qui aurait clairement pu apporter beaucoup à Rennes

Le 13 avril 2023 à 19:02

Ce jeudi soir, le FC Bâle affrontera l'OGC Nice pour les quarts de finale aller d'Europa Conference League. C'est également l'occasion pour Andy Diouf, un jeune Français prêté en Suisse, de revenir sur son futur.

Le milieu central de 19 ans a été envoyé en prêt par le Stade Rennais et s'est rapidement acclimaté à Bâle grâce à la présence de plusieurs joueurs français dans l'équipe.

Il réalise de bonnes performances avec actuellement 45 apparitions au cours desquelles il a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives.

Diouf ne se focalise pas sur un possible départ car son prêt ne se termine que le 30 juin et que le FC Bâle possède une option d’achat sur son contrat. Cette option sera probablement levée au regard de son apport dans l’effectif suisse.

Les jeunes talents du centre de formation rennais sont souvent envoyés en prêt dans des équipes plus petites afin qu'ils puissent s'améliorer sur les terrains et gagner en temps de jeu.

Le joueur est satisfait de jouer l'Europe car cela leur permet d'enchaîner des matchs tous les trois jours. Comme beaucoup de jeunes footballeurs, Diouf doit passer par cette étape pour progresser avant d'intégrer une grande équipe européenne comme certains clubs allemands qui ont déjà montré leur intérêt pour lui.


Faire partie d'une communauté active de supporters du Stade Rennais vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamSRFC sur Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :


Lire plus