Juventus Turin - Inter Milan (1-1) : Les notes complètes [Coupe d'Italie - 1/2 finale aller]

Juventus Turin – Inter Milan (1-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 1/2 finale aller]

Homme du match: F. Gatti (7,5): des plus important dans la protection de la surface, il a gardé la cage turinoise inviolée pendant toute la rencontre grâce à sa science du placement. Il sauve une ou deux occasions de but de l’Inter en fin de match. Il a aussi été impressionnant dans le domaine aérien.

Juventus Turin (3-5-1-1):

M. Perin (5,5): Un bon match du portier remplaçant de Sczcesny, qui a réalisé 2 arrêts décisifs, bien que plutôt simples d’exécution.

Danilo (5,5): Une rencontre satisfaisante pour le défenseur brésilien, qui a réussi son rôle de défenseur plus avancé, capable de progresser avec ballon. Cela ne l’a pas empêché de couvrir la profondeur, et protéger sa surface correctement.

Bremer (6): Une vraie bonne rencontre pour l’ancien du Torino, qui nous a sorti de belles séquences défensives, notamment son bon tacle à la 45e minute. De la tête, le brésilien est toujours précis et juste dans ses interventions. Il est coupable d’une main idiote dans la surface qui laisse Lukaku égaliser sur pénalty à 20 secondes de la fin.

F. Gatti (7,5): Voir ci-dessus.

F. Kostic (5): Le serbe a fait preuve d’une plutôt bonne activité, mais n’a pas réussi à imposer sa technique, ni sa qualité de centre dans l’espace de jeu adverse. Lorsqu’il a tenté d’accélérer le jeu, il s’est retrouvé bien seul en attaque.

A. Rabiot (5): Un match plutôt décevant pour l’international français, duquel on attend plus de maîtrise, ainsi que de leadership technique. Il a semblé en difficulté dans le contrôle du jeu, et pas forcément hyper efficace dans la récupération.

M. Locatelli (5,5): Le champion d’Europe s’est montré capable de bons retours défensifs, ainsi que d’une capacité à organiser le jeu plaisante. Ce qui lui a manqué, en revanche, est de se rendre plus disponible à ses défenseurs dans la phase de relance. A part ça, sa classe naturelle fait le travail.

N. Fagioli (6): Un bon match pour le jeune, ancien de Cremonese, qui a fait parler le dribble et la vivacité qu’il sait convoquer. Impactant, et toujours dans les bons coups, sa qualité de centre est aussi appréciable. Il sort pour un autre jeune, F. Miretti (65′).

J. Cuadrado (5): Assez stabilisateur, et pas toujours dynamiteur, celui qui fêtait son 300e match avec la vieille dame a joué un match en demi-teinte. Autant, lorsqu’il se met à dribbler, cela fait avancer les choses, mais lorsqu’il choisit de laisser les autres faire, on regrette, car on le sait capable de prendre les choses en main. Il inscrit tout de même un joli but pour fêter ce match spécial pour lui. Il prend un carton rouge après le coup de sifflet final, mérité, vu la véhémence dont il a fait preuve en fin de match.

A. Di Maria (4,5): Censé être le tandem de Vlahovic, le fer de lance de cette attaque, on peut dire que l’ancien parisien a manqué ce rendez-vous. Dans beaucoup de ses prises de balles l’argentin a manqué de justesse, et n’a pas prit les bonnes décisions, ou les a prises trop tard. C’est pourquoi il est remplacé assez tôt par F. Chiesa (65′).

D. Vlahovic (5,5): Plein d’envie et de détermination, le serbe s’est démené pour trouver les bons appels, et les bons dribbles à faire. A la pression, il a été irréprochable. Même si il pêche niveau statistique, son match est bon, et ses qualités de déplacement ont gêné la défense interiste. A. Milik prend sa place (74′).

Inter Milan (3-5-2):

S. Handanovic (4,5): Laissé seul face au danger sur le but de Cuadrado, le vétéran slovène a fait ce qu’il a pu sur cette situation. A part ça, pas de gros arrêt décisif, mais surtout un carton rouge, lui aussi après le coup de sifflet final, sur une bisbille avec Cuadrado, par terrible pour un capitaine…

A. Bastoni (5): Correct dans l’organisation du jeu, le défenseur s’est souvent mué en milieu central gauche dans les phases avec ballon, zone dans laquelle il a été plutôt bon. Par contre, il est fautif que le but de Cuadrado, le laissant tout à fait seul, et pas attaqué sur son côté gauche.

F. Acerbi (6): Pendant toute la rencontre, le défenseur italien a été impassable, toujours bien placé. La pression l’a parfois quelque peu gêné, mais pas à un point de non-retour.

D. D’Ambrosio (4,5): En difficulté, il a manqué de justesse défensive à certains moments, et a laissé passer quelques centres qui n’auraient pas dû arriver jusqu’à Vlahovic. Il a comblé cela avec quelques bonnes passes longues vers l’avant. Il est donc remplacé par Inzaghi pour D. Dumfries (81′).

F. Dimarco (6): Une bonne activité sur son couloir gauche, voir dans le demi-espace. Le piston s’est démarqué par la qualité de ses centres, mais aussi de ses combinaisons en une touche de balle. C’est R. Gosens qui le remplace (69′).

H. Mkhitaryan (6,5): Dans une bonne forme en ce moment, l’arménien a très bien géré cette rencontre, en étant au four et au moulin. La contre pression qu’il a mené a beaucoup servi à l’Inter, et ses passes sont souvent tranchantes pour trouver un attaquant face au jeu.

M. Brosovic (6,5): Également très présent partout au milieu, et même sur la ligne de défense lorsqu’il a alterné avec Bastoni, le croate s’est démené pour apporter de la stabilité à l’Inter. Son abattage dans la récupération du ballon est très appréciable pour son équipe. Il est mit au repos par son coach à la place de K. Asllani (81′).

N. Barella (5): En difficulté au niveau technique, le jeune italien n’a pas été au rendez-vous de la rigueur que nécessitait ce match. On en attend plus, surtout en sachant de quoi il est capable, car aujourd’hui, c’était moyen, même si on sent qu’il a toujours une bonne vision de jeu.

M. Darmian (5,5): Efficace dans les deux surfaces, mais surtout offensivement, il a été satisfaisant, ne rechignant pas à l’effort. En revanche, les centres du droitier n’ont pas beaucoup atteint leur cible.

E. Dzeko (5,5): Toujours un bourreau de travail, le buteur n’a pas cessé de presser la défense adverse. Dos au jeu, il a été un bon appui, mais il n’a pas fait beaucoup plus que cela, même si c’est déjà bien. Il sort pour le buteur, expulsé lui aussi en fin de match, R. Lukaku (69′).

L. Martinez (5,5): Bien que le buteur argentin ait souvent fait les bons appels, il a souvent été rattrapé par une défense attentive, et n’a pas toujours été servi. Il est, lui aussi, toujours partant pour presser. Techniquement, il a peut-être un peu manqué de réussite aujourd’hui. Il sort pour J. Correa (86′).

Lire plus