Monaco – Strasbourg (4-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 29ème j.]

Monaco – Strasbourg (4-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 29ème j.]

HOMME DU MATCH : VANDERSON (7) : Depuis qu’il peut enchainer les rencontres sans pépins physiques, il semble amorcer son retour en forme et la partition qu’il a rendu cet après-midi est de très bonne facture.  Un des rares à être intéressant dans le jeu en première période, il a idéalement lancé les siens en étant à la conclusion d’un beau mouvement collectif pour battre Sels de près. Jouant un cran plus haut juste devant Aguilar, les deux joueurs de côté ont souvent combiné pour amener du danger sans résultats.


AS Monaco (4-4-2)

Nübel (5) : Mi-figue mi-raisin. Toujours cette incapacité à être décisif. Toujours figé sur sa ligne et peu de prise de risque sur les ballons aériens.

Aguilar (5,5) : Un match assez neutre de sa part, il n’a quasi rien apporté offensivement. Sorti à la mi-temps et remplacé par Edan Diop.

Maripan (6) : Il était bon de retrouver un peu de grinta dans la défense monégasque jugée fébrile ces dernières rencontres. Il a fait les gestes défensifs qu’il faut et la victoire de Monaco est surtout la sienne défensivement.

Disasi (4) : Il a clairement perdu son mojo et traverse un passage difficile. Encore pris dans son dos à plusieurs reprises, mal inspiré sur certaines phases défensives, ion ne retrouve plus e conquérant du début de saison.

Caio Henrique (5) : Il n’apporte plus cette palette technique qui fluidifiait le jeu monégasque. Pas en réussite non plus sur les ballons arrêtés. Remplacé par Jakobs (56ème).

Fofana (5,5) : Le bon et le mauvais. Bon sur sa percée balle au pied qui lui permet d’inscrire le but du break. Mauvais dans son attitude défensive, avec des fautes évitables qui ui octroie un carton rouge.

Camara (6,5) : Il a récupéré physiquement et son activité s’en ressent. En infériorité tactique au milieu, il n’a pas semblé dérangé et a abattu un travail considérable.

Golovin (6) :  Invisible en première période, il a ressuscité en seconde en étant à l’origine des deux buts monégasques. Mais globalement on en attend plus du dépositaire du jeu de Monaco, bien décrié parfois. Remplacé par Matsima (93ème).

Ben Seghir (6) : Le feu follet local, peu en réussite jusqu’à son but a eu le mérite de mettre un peu de folie dans l’attaque monégasque. Sa maturité dans le jeu est bluffante. Très bien placé sur son but. Remplacé par Boadu (70ème).

Ben Yedder (6) : Pas décisif sur ce match mais il a essayé tant bien que mal. Un des rares à être dangereux en première période mais il trainait toujours un pied ou un hors-jeu.

 


Strasbourg (4-4-2)

Sels (5) : Peu d’arrêt à effectuer et pourtant quatre buts dans la besace. C’est le paradoxe de ce match pour lui. Peu décisif sur le score.

Guilbert (5) : Beaucoup de difficultés à contenir le jeune Ben Seghir et peu actif offensivement en première période. Du mieux en seconde quand il a amené du danger.

Nyamsi (6) : Il s’en est bien tiré dans de gros duels avec Ben Yedder, gabarit aidant. Intéressant sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Doucouré (5) : De l’engagement et de la détermination dans le pressing. Limité techniquement cependant.

Delaine (5,5) : Peu d’apport offensif sauf en fin de partie en supériorité numérique. Solide en face à face et volontaire au pressing.

Diarra (6) :  Il a bien bloqué son couloir obligeant souvent Monaco à passer par l’axe.

Samson (6) : La touche technique du milieu strasbourgeois. Il a régulé le jeu et s’est permis d’allumer quelques brindilles difficiles à gérer pour Nübel.

Ahoulou (6) : Auteur d’une excellente prestation au Vélodrome, il avait à cœur de confirmer sur sa lancée face à son ancien club. Auteur d’une prestation solide mais sans briller.

Bellegarde (5) : Il a traversé le match sans exister et à jouer en deçà de ses capacités.

Diallo (7) : Auteur d’un but refusé pour hors-jeu d’une chaussure, il n’a pas eu de grosses occasions mais n’a jamais rien lâché. C’est lui qui entretient le suspense en fin de rencontre en inscrivant le but de l’espoir pour les Alsaciens.

Mothiba (6) : Lui aussi faisait son retour en tant que titulaire. Buteur aujourd’hui, il est sur la voie du retour, espérons pour le Racing qui devra compter sur son apport en cette fin de saison cruciale.

Lire plus