Clermont - Angers (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 34ème j.]

Clermont – Angers (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 34ème j.]

Homme du match : Ebosse (7) : Un grand match du défenseur angevin. Dans cette défense sur le reculoir en deuxième période, il a été plusieurs fois décisif dans ses interventions que ce soit pour dégager de la tête ou en revenant in extremis dans les pieds clermontois. Il est aussi le seul angevin qui se permet un dépassement de fonction en éliminant son vis à vis et en portant le ballon devant.

Clermont (4-3-2-1)

Djoco (5.5) : Il est impuissant sur les deux buts angevins, sa défense étant plutôt apathique. Il aurait peut être pu se replacer un peu plus vite sur le premier but après la reprise de Capelle mais pour sa défense, c’est allé très vite. Pour le reste, il n’a pas eu grand chose à réaliser.

Ogier (6) : Il a été le meilleur défenseur clermontois mais a pourtant permis de nombreux espaces en première période. C’est tout de même lui qui repoussait la plupart du temps les attaques angevines.

Billong (4.5) : Sur le second but angevin, il n’est pas attentif sur le corner se concentrant plus sur le joueur que sur le ballon. Juste avant la pause, il s’en sort bien suite à un contrôle manqué, il accroche Fulgini qui partait seul mais n’est pas pris par la patrouille du jour.

Zedadka (6) : Il a énormément été sollicité et a fini le match devant la plupart du temps. Ses centres ne sont pas toujours précis mais ils sont nombreux. Il a eu plus de mal défensivement notamment en première période.

Mendy (4) : Absent de cette première période, il a eu bien du mal à exister. Il a très peu trouvé Abdul Samed et a été imprécis dans plusieurs de ses transmissions. Il a été remplacé par N’Simba beaucoup plus incisif.

Abdul Samed (4.5) : Comme son équipier du flanc gauche, il n’a pas été dangereux et a été pas mal bougé par les angevins en première période. Même sanction, il a cédé sa place à la mi-temps à Allevinah.

Gastien (5.5) : Le régulateur du jeu clermontois a moins influé sur le jeu qu’au match aller. Il a abusé des longues transversales qu’il affectionne et surtout pour son côté droit. Il a également distillé un bijou de centre pour Kyei qui n’est pas parvenu à convertir l’action.

Magnin (5.5) : Il a fait son travail de récupérateur même si après l’expulsion de Cho, c’était plus facile. Il a terminé la rencontre en ayant un rôle plus défensif encore puisqu’il couvrait les montées permanentes de Zedadka.

Dossou (5.5) : Même s’il ne ménage pas ses efforts, il n’a pas vraiment mis la défense angevine en difficulté. Un peu trop de déchets techniques. Pour les dix dernières minutes, il a été remplacé par Rashani qui aurait pu donner la victoire aux siens dans les derniers instants.

Khaoui (6.5) : Peut être le meilleur clermontois cet après-midi. Ses passes sont précises dans les petits espaces et il sent bien le jeu. Il est aussi à créditer d’un retour décisif devant Capelle qui allait se présenter seul face au gardien. Il est sorti pour Da Cunha qui sera l’auteur du but égalisateur.

Kyei (5) : Il a eu des opportunités mais a manqué de réactivité ou de justesse. Sa tête en première période passant de peu à côté du montant. Il a été remplacé par le buteur maison Bayo qui n’a pas mis de temps à augmenter son compteur but.

Angers (3-5-2)

Mandrea (6) : Le portier angevin n’a pas démérité. Sur une première tentative de Khaoui, il est vigilant et capte le ballon. Lors du premier but clermontois, il fait pourtant un bel arrêt mais Bayo suit bien pour marquer à l’orée de la ligne de but.

Traoré (5.5) : Il semble un peu moins efficace défensivement que lors de la première partie de saison. Aujourd’hui, il marque tout de même le deuxième but angevin, seul au second poteau.

Thomas (6) : Même s’il tirait la langue en fin de match, il a été bon aujourd’hui. Deux longs ballons manqués ont ouvert son match mais la suite a été bien plus honorable en terme de transmissions. Il a été solide en première période mais a reculé en seconde subissant les coups de boutoir des clermontois.

Ebosse (7) : Voir ci-dessus.

Bamba (5) : Autant il a fait le boulot face à Abdul Samed en première période autant face à N’Simba, il a souffert. Il a également un peu de mal à provoquer en phase offensive.

Doumbia (6) : Le latéral angevin a fait un match correct. Comme toujours, il s’es souvent trouvé aux avants postes. C’est son centre qui amène au premier but. En deuxième mi-temps, il avait sûrement la consigne de défendre plus et son placement trop près de sa défense centrale a souvent permis de trouver Zedadka avec aisance.

Bentaleb (5.5) : Un match irrégulier du milieu angevin. Certaines de ses transmissions sont incisives et précises, d’autres plein axe offrent une véritable occasion de lancer l’attaque adverse et de déséquilibrer sa défense. Néanmoins, il a été décisif sur un de ces retours en première période et a sauvé les siens juste devant son gardien quand Magnin s’est retrouvé seul au deuxième poteau suite à un corner.

Capelle (non noté) : Il était bien rentré dans son match, impliqué dans ses tâches défensives et appuyant ses attaquants. C’est d’ailleurs sa reprise finissant sur le poteau qui amène au premier but de la partie. Mais il a dû sortir suite à une douleur à la hanche et a été remplacé par Mendy (5.5) qui a été moins en vue dans les deux secteurs de jeu. Le jeune milieu angevin n’a pas pesé sur la récupération en cette fin de match dominé par les auvergnats.

Ounahi (5.5) : Il a été moins influent que lors de matchs passés mais a effectué beaucoup de courses pour son équipe. Défensivement, il a été utile sur une action sur laquelle il revient pour subtiliser le ballon à l’attaquant en bonne position. Certaines de ses fautes défensives sont néanmoins inutiles. Il a été remplacé par Mangani pour les dernières minutes de jeu.

Fulgini (4.5) : Le milieu angevin qui jouait en lieu et place de Sofiane Boufal n’a pas montré grand chose. Ses premières minutes étaient pourtant intéressantes avec de bonnes prises de balle et des initiatives mais il s’est éteint très vite comme souvent cette saison. Quand son équipe s’est retrouvée à dix, il a pris la pointe de l’attaque sans jamais voir le ballon et a fini par céder sa place à Jakolis.

Cho (4.5) : Le jeune scoiste a été expulsé en deuxième période suite à la réception de deux cartons jaunes, un premier pour simulation peut être un peu sévère et un second pour une intervention en retard sur Magnin. Il avait pourtant marqué aujourd’hui et sa vitesse semblait avoir gêné les défenseurs adverses dans le premier acte.

Lire plus