Monaco - Troyes (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 31ème j.]

Monaco – Troyes (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]

HOMME DU MATCH : CAIO HENRIQUE (7) Il était resté sur des performances quelconques lors de ses dernières titularisations mais face à Troyes cet après-midi il avait décidé de lever le curseur. Il a distillé de nombreuses passes bien léchées, grâce à son pied gauche de velours. Illustration parfaite : son magnifique coup franc enveloppé qui prend Moulin à contre-pied.


AS Monaco (4-4-2)

Nübel (6) : Comme la semaine passée face à Metz, sans avoir aucun arrêt à faire du match, il encaisse un but venu d’ailleurs de Ugbo.

Aguilar (6) : Moins en vue sur cette partie, il a laissé les clefs offensives à Vanderson en se contentant de le soutenir parfois.

Disasi (5) : Il n’a jamais su rassurer son équipe, avec ses mauvaises relances, ses hésitations balle au pied et son duel perdu face à Ugbo. Un peu fébrile.

Badiashile (5) : Comme son compère de l’axe, il a manqué d’autorité et d’assurance, laissant planer un doute et la menace troyenne.

Vanderson (6,5) : Très bon match du jeune brésilien qui a été au-dessus du lot sur ce match. Sa technique balle au pied ses provocations et ses dribbles ont égayé une partition suffisante des Monégasques.

Fofana (6,5) : Il figure lui aussi dans le top 3 des joueurs qui ont pesé sur la rencontre. Son activité au milieu a supplanté celle de Tchouameni moins en vue. Récupération, perforation et avant passe décisive, il est sur le (bon) chemin de la renaissance.

Tchouameni (6) : Il a baissé d’un cran depuis son retour de l’équipe de France, et ses performances sont en deçà de ce qu’il est capable de faire.

Golovin (6) : On a vu du mieux physiquement, même s’il pêche encore pour jouer à haute intensité durablement. Peu en réussite sur les corners. Remplacé par Diop (81ème)

Ben Yedder (5,5) : Très brouillon sur ce match, il n’a jamais pu tirer efficacement au but et semblé impuissant et après-midi. Remplacé par Jean Lucas (65ème).

Boadu (4) : Quelques belles déviations et une complicité avec Ben Yedder, mais à part cela rien d’autre. Un manque de conviction et de combativité évident. Remplacé par Volland (60ème), auteur du but du break.

 

 

Troyes (5-3-2)

Moulin (5) : Coupable sur le but de Caio Henrique où il lit mal trajectoire, il a bien rectifié le tir par la suite même s’il ne peut rien faire sur le but de Volland.

Biancone (4,5) : Le régional de l’étape, il avait à cœur de performer face à son club formateur. Beaucoup d’engagement et une vraie nervosité en fin de match.

Salmier (5) : Dominant dans les airs et ne laissant que très peu d’opportunités à Ben Yedder, il termine le match en se blessant gravement.

Chavalerin (5) : Il a essayé au maximum de serrer les espaces et empêcher les attaquants adverses de se retourner. En réussite sur les ballons aériens défensifs, il a globalement tout pris.

Conte (4) : Peu présent dans le jeu, il s’est contenté de cadrer les montées de Vanderson et a peu proposé offensivement en jouant très bas.

Kaboré (5) :  Des erreurs techniques ont nui à sa prestation pourtant encourageante en entame de match. Souvent pressé en premier lors des tentatives de relances troyennes.

Tardieu (5) : Il était attendu notamment sur les ballons de transitions ou de contre-attaque mais il était serré de près par Tchouameni et Fofana.

Kouamé (6) : Solide au milieu, il a permis souvent aux Aubois de respirer, grâce à sa capacité à conserver le ballon.

Palmer-Brown (6) : La belle surprise de ce match. Pourtant placé au milieu, il a eu des gestes décisifs défensivement et sans quelques-unes de ses interventions, l’addition aurait été plus salée en première mi-temps.

Ugbo (6) : Une puissance physique et de la vitesse, tout ce que déteste l’axe central monégasque, caractérisée par ce but tout en puissance et de précision qui laisse Nübel statufié.

Baldé (4) : Il n’a pas réussi à peser sur la rencontre et a été bien pris par la défense monégasque. Cependant sa vitesse et son gabarit ont permis aux troyens de conserver haut le ballon en phase offensive.

Lire plus