Liverpool - Newcastle (2-1) : Les notes complètes [Premier League - 5ème j.]

Homme du match - Mohamed Salah (7) : Bon match de l'égyptien ce soir face à une valeureuse équipe de Newcastle. Auteur de deux passes décisives, Salah a été l'un des artisans principaux du succès de Liverpool ce soir. Bien qu'il vienne de disputer son 2ème match consécutif sans marquer, Salah a été un danger pour la défense adverse. Il a été le meilleur joueur sur cette rencontre.

 

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Très peu sollicité sur ce match, le gardien brésilien s'est montré rassurant par ces interventions et sa relance. Il a néanmoins encaissé un but, sur une rapide contre-attaque des magpies.

Andrew Robertson (5,5) : Beaucoup d'apport offensif ce soir pour Robertson. Il a apporté le surplus, a centré les ballons, pas au bon endroit le plus souvent mais a quand même livré un bon match.

Virgil van Dijk (5,5) : Bonne présence défensive tout le long du match, beaucoup d'interventions et d'applications dans la relance, Dijk a rendu une bonne copie. Le seul bémol est le but encaissé par leur équipe.

Joe Gomez (5) : Appliqué tout le long du match, Gomez a livré un assez-bon match contre les magpies.

Trent Alexander-Arnold (5) : Match mitigé pour le latéral anglais. Il alterne le bon et le moins bon au cours de ce match. Il a été remplacé à la 71ème min par le milieu portugais Fábio Carvalho, qui inscrit le but victorieux dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Fabinho (5,5) : Fabinho a bien joué son rôle sur ce match. Il a assumé beaucoup de tâches défensives empêchant les magpies de se créer de réelles occasions et a livré une grosse bataille au milieu du terrain pour la conservation du ballon

Henderson (5,5) : Le capitaine des reds a été dans son rôle au milieu du terrain. Il assuré la circulation de la balle et a participé à la construction des phases offensives

Harvey Elliot (6,5) : Le jeune anglais est très en vue sur ce début de saison. Bonne vision de jeu, il propose des solutions à ces partenaires et sa technique permet de ressortir proprement le ballon.

Mohamed Salah : Voir en haut de page

Luis Diaz (5,5) : Le colombien ne s'est pas distingué particulièrement sur ce match. Il a néanmoins tenté des choses. Il manque de cadrer le ballon à la 35ème min après avoir éliminé le gardien. Match assez-bon pour lui.

Roberto Firmino (6,5) : Gros match encore pour le brésilien. Il se montre disponible sur le front de l'attaque de par ses déplacements. Il décroche souvent et participe à la construction du jeu. Bien servi par Salah au milieu des défenseurs de Newcastle, il égalise à la 61ème min.

 

NEWCASTLE (4-3-3)

Nick Pope (5) : Match juste pour le gardien des magpies. Il a rempli son travail du mieux qu'il pouvait.

Kieran Trippier (5) : L'arrière droit anglais a été dans l'ensemble moyen sur ce match. Les attaques sans cesse répéter des reds ont limité son match essentiellement aux tâches défensives.

Jamaal Lascelles (5,5) : Prestation plutôt correcte pour le capitaine des magpies. Il s'est érigé contre les offensives des reds mais ils ont pour autant encaisser 2 buts.

Matt Targett (5,5) : Bonne présence défensive et bonne prestation pour le défenseur anglais. Les deux buts encaissés dévalorisent un peu le travail fourni sur ce match

Dan Burn (6) : Travail défensif sérieux, beaucoup d'engagement et de détermination, il a su résister à Salah sur le côté

Joe Willock (6) : Véritable roc devant la défense, il a été beaucoup volontaire sur ce match malheureusement perdu. Il a essayé de casser le rythme des reds, de récupérer le ballon et de faire des relances justes.

Sean Longstaff (6) : Gros travail au milieu du terrain se faisant distingué par sa technique, sa course et ses prises de décision. Il offre la passe décisive à Isak pour l'unique but des magpies

Joelinton (6,5) : Le joueur brésilien a été combattif au milieu du terrain. Il a disputé la balle, a défendu correctement. Offensivement, il n'a pas répondu présent mais il livre dans l'ensemble un bon match.

Ryan Fraser (5) : Moins en vue sur ce match, Fraser a livré un match moyen. A la 18ème min, il arrive à s'incruster dans la défense adverse et à armer une frappe. Il est remplacé à la 64ème min parle milieu anglais Jacob Murphy

Alexander Isak (6,5) : Le jeune joueur suédois en provenance de la Real Sociedad ne s'est pas fait prier pour sa première en Premier League. Rares ont été les occasions de but mais sur la toute première qui est franche, il marque son premier but en Angleterre assisté par Sean Longstaff. Il cède sa place à la 64ème min à Chris Wood

Miguel Almiron (5) : Malgré sa volonté, et les courses effectuées l'attaquant des magpies s'est retrouvé en difficulté, son équipe n'ayant pas le plus souvent le ballon.

Lire plus