Liverpool - Crystal Palace (1-1) : Les notes complètes [Premier League - 2ème j.]

Homme du match - Luis Diaz (7) : Unique buteur du côté des reds, Diaz reste le joueur de Liverpool le plus en vue. Disponible sur le côté gauche de l'attaque,  il prend les choses en main à la 61ème minute. Il efface trois joueurs puis revient dans l'axe devant la surface, il réalise une feinte de frappe et arme un missile sur la droite du but qui surprend Vicente Guaita. Diaz a écopé d'un carton jaune à la 40ème minute pour son excès d'engagement. Liverpool a la chance d'avoir un joueur comme lui.

 

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Début de saison difficile pour Alisson. Il a été auteur d'une prestation moyenne mais a effectué un arrêt important face à Zaha en face à face juste avant la pause.

Virgil van Dijk (5,5) : Van Dijk a livré un match moyen. Il a été présent dans la défense des reds en assurant l'arrière garde mais a été lent lors de son retour sur le but de Zaha.

Andrew Robertson (5) : L'arrière gauche des reds a livré un match très moyen. Il n'a pas été appliqué dans ses centres et s'est fait bousculé sur son côté par André Ayew. Il a cédé sa place au grec Kostas Tsimikas à la 63ème minute.

Nathaniel Phillips (5,5) : Pour sa première titularisation cette saison à la place de Matip, Phillips n'a pas su convaincre son entraineur par sa prestation intermittente. Il sort à la 63 ème minute laissant sa place à son compatriote anglais Joe Gomez.

Trent Alexander-Arnold (6) : Meilleur défenseur des reds sur ce match avec plusieurs centres éffectués, il a apporté un réel surplus offensif sur le flanc droit. Maintes fois présent dans la surface adverse, il n'a malheureusement pas été décisif sur ce match.

Fabinho (6) : Il a abattu un énorme travail au milieu de terrain. Infatigable, Fabinho a disputé la totalité de la rencontre par sa prestance au milieu et ses enchainements avec ses autres compères. Néanmoins, il a été éliminé par Eze sur l'action du but de Palace.

James Milner (5,5) : Travailleur de l'ombre dans le milieu des reds, Milner n'a pas cessé de faire des courses , ce qui témoigne de son activité au milieu de terrain. Associé à Fabinho et Elliot, ils ont pris le meilleur sur le milieu des eagles sans toutefois trouver de bonnes ouvertures pour les attaquants. Il a été remplacé à la 63ème minute par Jordan Henderson.

Harvey Elliot (6,5) : Meilleur red au milieu du terrain sur ce match, le jeune anglais Elliot a livré une bonne copie. Présent à la récupération et à la remontée du ballon, il a fait montre d'un réel engagement tout le long des 79 minutes qu'il a disputés. Il est remplacé à la 79ème minute par le portugais Fabio Carvalho.

Mohamed Salah (5) : Le pharaon n'a pas marqué de son empreinte ce match. Disponible sur le front de l'attaque, il n'a pas pu s'imposer devant les nombreux défenseurs des eagles et trouver le chemin des filets. Néanmoins, il effectue plusieurs tirs dont l'un de la tête dans la surface adverse à la 30ème minute, tir arrêté par Guaita.

Luis Diaz (7) : Voir ci-dessus

Darwin Núñez (3) : Pour sa première titularisation en Premier League, Núñez a été en dessous des attentes. Sa plus grande occasion est intervenue à la fin de la première mi-temps avec sa frappe détournée sur le poteau. Il sort à la 57ème minute étant avertit d'un carton rouge après avoir adressé un coup de tête au danois Andersen suite à une provocation de ce dernier.

 

Crystal Palace (5-4-1)

Vicente Guaita (5,5) : Auteur de 3 arrêts, Guaita n'a cependant pas été très rassurant. Il a beaucoup été aidé par sa défense qui joue en bloc bas. Guaita écope d'un carton jaune en toute fin de match pour gain de temps.

Joel Ward (5) : Match moyen pour lui. Il a fait de son mieux pour contenir les adversaires. Il écope d'un carton jaune à la 68ème minute.

Tyrick Mitchell (5) : Bonne défense de Mitchell. Présent lors des duels, il a livré un match parfait permettant à son équipe de partir avec un point de Anfield. Il a été remplacé à la 79 ème minute par Chris Richards.

Marc Guéhi (5) : Remarquable dans le travail défensif, il a livré un match juste. il a exécuté les consignes de son coach et permet grâce à son travail défénsif à son équipe de partir avec un point.

Joachim Andersen (5,5) : Solide dans sa surface, le Danois a rendu fou Darwin Núñez jusqu'à son expulsion. Excellent dans les duels, il a livré un match convaincant. Il a écopé d'un carton jaune à la 57ème minute pour sa provocation sur Núñez.

Nathaniel Clyne (4,5) : Clyne a livré beaucoup de batailles dans cette défense à cinq aligné par Vieira. Il a été par moment débordé sur le côté et a commis des fautes.

Eberechi Eze (6,5) : Bon au milieu de terrain, il a livré un  match correct. Il élimine son vis à vis et adresse une passe décisive à Zaha pour le premier but de la rencontre. Il a été remplacé à la 79ème minute par Luka Milivojevic.

Jeffrey Schlupp (6) : Grosse activité au milieu du terrain annihilant les velléités offensives de Liverpool. Il a été très actif et a pertubé la connexion entre le milieu des reds et leur attaque. Schlupp a été remplacé à la 88ème minute par Michael Olise.

Cheick Oumar Doucouré (5,5) : Bon match dans l'ensemble pour Doucouré. Il a répondu présent dans le milieu des eagles et a posé pas mal de problème aux reds. Il a été remplacé à la 79ème minute par Will Hughes.

Jordan Ayew (5,5) : Très engagé, il aide à la recupération et à la remontée du ballon. Il a beaucoup aidé sa défense mais n'a pas été percutant offensivement. Il a été remplacé à la 63ème minute par Odsonne Edouard.

Wilfried Zaha (6,5) : Plusieurs tentatives au cours du match, il a inscrit le premier but de la rencontre sur contre-attaque à la 32ème minute. Il a posé beaucoup de problèmes à la défense adverse.

Lire plus