Fulham - Arsenal (0-3) : Les notes complètes [Premier League - 27ème j.]

Fulham – Arsenal (0-3) : Les notes complètes [Premier League – 27ème j.]

Homme du match : L. Trossard (7.5) : Faisant preuve d’un esprit combatif tout au long de la rencontre et jouant chaque ballon à fond que ce soit en phase offensive ou défensive, l’attaquant belge s’est vu récompensé de ses efforts dans les statistiques en ayant été l’auteur des 3 passes décisives pour les 3 buts marqués par les siens. Il cède sa place à Gabriel Jesus (77′) qui effectue là son retour dans la compétition depuis sa blessure contractée vers la mi-novembre 2022.

 

Fulham FC (4-2-3-1)

B. Leno (4.5) : Le portier allemand, ancien de la maison Gunners, a été loin d’être impérial dans ses cages, la preuve en est ses 3 buts encaissés, mais à sa décharge il n’a pas été bien aidé par sa défense sur ses phases là.

K. Tete (4) : Le latéral néerlandais, passé par l’Olympique lyonnais, a comme ses autres compères de la défense toujours été en retard dans ce match par rapport aux attaquants adverses, notamment en première mi-temps. De plus, il n’aura jamais su apporter de danger offensivement.

T. Adarabioyo (4.5) : Le joueur passé par le centre de formation de Manchester City aura été bon dans la plupart de ses duels aériens, mais paradoxalement il perd son duel aérien avec Gabriel sur l’action du 1er goal d’Arsenal.

T. Ream (4.5) : Le vétéran défenseur américain a lui aussi subi les attaques des Gunners, surtout en première période, et n’aura jamais su hausser son niveau de jeu dans la partie sur le plan défensif.

A. Robinson (3.5) : Le latéral gauche américain de Fulham n’aura jamais été dans le ton défensivement. Pire, il se fait battre de la tête par Martinelli sur l’action du 2ème but d’Arsenal hors qu’il a l’avantage de la taille sur lui et juge mal la trajectoire du centre de Trossard qui passe au dessus de sa tête pour Odegaard qui finira l’action quelques secondes plus tard pour le 3ème but de son équipe.

H. Reed (5) : Le milieu anglais, habituel titulaire à ce poste, n’aura pas su exprimer ses qualités dans ce match. En effet, le milieu de terrain de Fulham a été largement battu par le milieu de terrain d’Arsenal dans ce match et Reed n’aura rien su y changer.

S. Lukic (5) : Le milieu serbe, arrivé cet hiver à Fulham en provenance du Torino, n’a semble-t-il pas encore pris la mesure de l’intensité requise en Premier League car il n’a pas réussi à exister dans cette rencontre, totalement dominé par le milieu adverse.

B. Reid (5) : L’expérimenté ailier jamaïquain aura eu quelques velléités offensives dans la partie mais qui ce sont au final avérées veines.

A. Pereira (5.5) : L’international brésilien, né en Belgique, véritable maître à jouer de son équipe, n’aura pas su afficher ses talents offensifs dans la partie, tant Arsenal a dominé ce match, même s’il a pu un peu plus se montrer et tenter en seconde période, dû au relachement logique d’Arsenal. Suppléé par Harry Wilson (76′).

M. Solomon (4.5) : Le joueur israëlien, prêté par le Shaktar Donetsk, aura été transparent tout au long de la rencontre, ne répondant pas aux attentes placées en lui au vu de son talent certain qu’on a pu lui connaître du côté du club ukrainien. Remplacé par Daniel James (76′).

A. Mitrovic (5) : Le “goleador” en titre de Fulham depuis de nombreuses saisons maintenant aura eu très peu de situations favorables dans ce match pour tenter de marquer, bien pris par les défenseurs centraux adverses.

 

Arsenal FC (4-2-3-1)

A. Ramsdale (6.5) : Très sûr dans ses cages, il n’aura pas été beaucoup sollicité dans cette partie mais lorsque ce fût le cas, il aura à chaque fois parfaitement répondu présent en sortant l’arrêt nécessaire, préservant de cette manière ses cages inviolées.

B. White (5.5) : Pas réellement mis en danger dans la rencontre, il n’aura pas eu non plus à forcer son talent offensivement pour aider son équipe à décrocher la victoire. Cède sa place à Takehiro Tomiyasu (80′).

W. Saliba (7) : Auteur d’une prestation de très haut niveau, avec beaucoup de qualités dans tout ce qu’il a réalisé, tant dans ses relances que dans ses interventions défensives.

Gabriel (7) : Joueur toujours avec beaucoup d’impact dans ces interventions et très pugnace tout long de ses matchs, il s’est avéré toujours aussi dominant dans le domaine aérien, lui permettant même dans ce match d’être l’auteur de l’ouverture du score sur un corner avec une reprise de la tête.

O. Zinchenko (5.5) : Dans son rôle hybride habituel de latéral gauche et de milieu de terrain, il aura joué ce match dans un fauteuil tant Arsenal a été au-dessus de son adversaire dans cette rencontre, surtout en première mi-temps. Remplacé par Kieran Tierney (72′).

T. Partey (6.5) : Le milieu de terrain ghanéen, véritable taulier du milieu des Gunners, aura livré un match signature, avec à la fois interceptions, coupures des lignes de passes adverses, projections vers l’avant et de la percussion avec des courses balle au pied.

G. Xhaka (6) : Le milieu suisse semble avoir trouvé une seconde jeunesse dans cette saison avec les Gunners. Plus offensif que ses précédentes saisons au club, il semble totalement s’épanouir dans ce jeu collectif qu’affiche Arsenal cette saison.

B. Saka (6) : Virevoltant comme à son habitude sur son côté droit, que ce soit par ses crochets, ses feintes ou ses combinaisons avec ses coéquipiers, il n’aura pas dû forcer son talent dans cette rencontre. Il cède sa place à Reiss Nelson (72′).

M. Odegaard (6.5) : Le capitaine norvégien des Gunners, effectuait son retour dans le onze titulaire après avoir été préservé en semaine lors du match de coupe d’Europe à Lisbonne. Dans son registre habituel de “playmaker”, il a pu se signaler dans ce match en inscrivant le 3ème but de son équipe.

L. Trossard (7.5) : Voir en tête des notes.

G. Martinelli (6.5) : Toujours aligné en pointe de l’attaque face aux Cottagers en l’absence des habituels avant-centres de l’équipe, il aura été au même niveau que ses coéquipiers dans la rencontre, à savoir supérieur aux joueurs de l’équipe adverse, notamment les défenseurs lorsque par exemple il domine son opposant de la tête, pourtant plus grand que lui, pour marquer le 2ème but des siens. Suppléé par Fabio Vieira (77′).

 

Christophe Mpawenimana

 

Lire plus