Fiorentina - AS Roma (2-0) : Les notes complètes [Serie A - 36ème j.]

Homme du match : G.Bonaventura (7) : Très bonne prestation qui se concrétise par son but à la 12e sur une superbe frappe croisée. Il fait globalement des malheurs à la défense romaine grâce à ses combinaisons avec Ikoné. Remplacé par Maleh à la 76e.

Fiorentina (4-3-3)

P.Terracciano (5) : Il n’est globalement pas inquiété du match dû à la prestation très moyenne de l’équipe adverse.

L.Venuti (6) : Bon match de la part du défenseur qui réalise une performance défensive très sérieuse, et se permet même quelques belles actions offensives à l’image de son bon appel qui mène au but à la 11e.

N.Milenkovic (6,5) : Bon match de la part de la charnière florentine ce soir qui se montre solide aussi bien sur les passes en profondeur de ses adversaires que sur des actions plus construites. Milenkovic reste bien en place et n’est quasiment jamais mis à la rue par la vitesse d’Abraham.

Igor (6) : Pas trop inquiété durant la première mi-temps ; se montrant néanmoins solide sur ses quelques actions défensives.

C.Biraghi (5) : Match correct, ni flamboyant ni mauvais. Remplacé par Terzic à la 92e.

A.Duncan (6) : Bon match de l’international ghanéen bon dans ses relances mais aussi dans ses actions défensives qu’il gère avec beaucoup de solidité et sérénité.

S.Amrabat (5,5) : Un peu plus en vue que Biraghi dans le jeu offensif. Il se distingue par un bon jeu de passes courtes vers ses ailiers, ce qui emmène généralement du danger dans les derniers mètres romains.

N.Gonzalez (6,5) : Bon match, il se distingue par une superbe première mi-temps durant laquelle il fait mal à la défense romaine lors des profondeurs offensives de son équipe. Il convertit le penalty provoqué par Mancini à la 3e. Remplacé par Jose Maria Callejon à la 91e.

Arthur (5,5) : Il est moins en vue que ses partenaires sur les ailes ce soir. Il réalise néanmoins une bonne prestation avec un jeu de passe intéressant. Remplacé par Piatek à la 76e.

J.Ikoné (7) : L’ancien lillois réalise une très bonne performance, souvent juste dans ses décisions offensives. Il s’emploie à de nombreux raids dans la surface adverse parfois seul, ce qui a pour but de faire mal à la défense romaine déjà fébrile. Il se distingue aussi par ses replis défensifs de qualité. Remplacé par Saponara à la 91e.

 

AS Roma (3-4-2-1)

R.Patricio (4) : Bien qu’il ne puisse pas grand-chose au penalty de Gonzalez, il est complètement à la rue sur la frappe croisée de Bonaventura. Le portugais n’est globalement pas dans son match.

G.Mancini (3,5) : A la rue ce soir. Jamais bon dans ses interventions défensives, il est même sanctionné dès la 25e.

C.Smalling (4) : Comme le reste de la défense romaine, il vit un véritable calvaire. Il est en retard sur beaucoup d’actions défensives, n’anticipe pas les percées défensives, et ne se montre pas assez entreprenant dans ses tentatives de récupération ce qui mène notamment à la frappe croisée de Bonaventura.

Ibanez (4,5) : Il ne rassure pas toujours dans sa défense, notamment lors des passes en profondeur de l’équipe adverse durant lesquelles il se fait souvent prendre de vitesse par N.Gonzalez. Il remonte un peu sa performance avec sa hargne et ses duels gagnés lorsqu’il s’agit de jouer vers l’avant.

N.Zalewski (5) : Fautif sur le but de Bonaventura, il montre ce soir comme le reste de sa défense une certaine fébrilité. Il se rattrape ensuite partiellement en venant provoquer la défense florentine sur des actions qui auraient pu être concrétisés si la Roma n’avait pas été aussi étouffée ce soir.

B.Cristante (4) : Quasi transparent ce soir, ne participant qu’aux replis défensifs romains qui se sont vite retrouvés acculés de toute part. Il ne parvient pas à sortir la tête de l’eau.

Sergio Oliveira : Comme Cristante, il n’a pas amené grand-chose dans le jeu de l’AS Roma ce soir. Remplacé à la 46e par Nicolo Zaniolo.

R.Karsdorp (4): Pas toujours juste défensivement, notamment lors de son tacle très appuyé dans la surface de réparation à la 3e qui provoque un penalty. Remplacé par Shomurodov à la 90e.

J.Veretout (3,5) : Fantomatique ce soir, ne se montrant ni dans le peu de jeu offensif de son équipe ni dans les replis défensifs.

L.Pelligrini (4) : L’italien ne se montre pas à son avantage ce soir. Il n’est quasiment jamais dangereux, perd beaucoup de duels et montre du déchet technique aussi bien dans ses passes que dans ses dribbles. Remplacé par Carles Perez Sayol à la 75e.

T.Abraham (5) : On ne lui enlèvera pas sa détermination et ses envies de combinaisons offensives dans le but de réduire le score ce soir. Il n’est néanmoins jamais souvent trouvé, et montre un certain déchet technique.

 

Lire plus