Appelé pour disputer la Coupe du monde, Veretout révèle les dessous de sa sélection

Jordan Veretout figure sur la liste des 25 annoncée mercredi par Didier Deschamps.

Au micro de BFM Marseille, l'ancien milieu du FC Nantes a raconté son émotion de participer à sa première Coupe du monde.

«J’étais avec toute la famille sur le canapé. On a suivi ça tous ensemble. Il y a beaucoup d’émotions, je suis très content, très heureux et très fier. On s’est pris dans les bras. C’est un beau moment à passer avec sa famille, avec ma femme, mes enfants, mes parents… Je suis très heureux. C’est un rêve de gosse de faire une Coupe du monde. J’ai toujours rêvé d’en faire une. C’est la chose la plus belle pour un joueur de football. C’est quelque chose de fort », a-t-il déclaré, avant d'évoquer les dessous du choix de Didier Deschamps porté sur lui.

 « J’ai su toutes mes sélections avec l’annonce du sélectionneur. Après, on est un peu curieux, surtout sur une liste de Coupe du monde. On regarde ce qui se dit autour. Mais je ne me prenais pas la tête, j’ai attendu le moment avec un peu de stress et d’appréhension. Au final, ça s’est très bien passé. Ces trois dernières semaines ont joué en ma faveur. Je suis monté en puissance. Si j’étais resté sur le même rythme qu’en début de saison, je ne suis pas sûr que j’aurais été appelé. J’ai su reprendre confiance en moi, aller vers l’avant. J’ai élevé mon niveau de jeu, et c’est aussi pour ça que je suis sélectionné», a-t-il ajouté.

Lire plus