Empoli - Napoli (0-2) : Les notes complètes [Serie A - 24ème j.]

Empoli – Napoli (0-2) : Les notes complètes [Serie A – 24ème j.]

Homme du match: Osimhen (7.5): si le Napoli remporte à nouveau et sans difficulté trois précieux points dans la course au Scudetto, c’est encore grâce à son immense buteur qui, en plus d’avoir inscrit le second but, a manqué de peu de doubler la mise. Le sentiment de danger qu’il transmet en se plaçant dans le dos des défenseurs n’est pas non plus étranger au but contre son camp d’Ismajli.

Empoli (4-3-1-2)

Vicario (6): malgré la défaite, il réalise une belle prestation et intervient à plusieurs reprises alors que les offensives napolitaines se multiplient.

Ebuehi (4.5): il a bien du mal à tenir son couloir en phase défensive et propose très peu lorsqu’Empoli est en possession du ballon. Stojanovic prend sa place à la 68ème minute.

Luperto (3.5): il est sans aucun doute le principal coupable sur le but d’Osimhen, qu’il ne parvient pas à marquer.

Ismajli (3): après un but contre son camp qui offre l’avantage au Napoli, il manque également à l’appel sur le but d’Osimhen.

Parisi (5.5): il a du mal à s’exprimer face à un Napoli qui a le contrôle du jeu, mais est peut-être celui qui montre le plus de sérénité au sein de cette formation toscane.

Marin (4.5): il ne fait pas le poids face à un adversaire bien supérieur, et le changement de position après la reprise ne l’avantagera pas particulièrement.

Henderson (4.5): il perd beaucoup de duels face à son adversaire du jour qui l’anticipe sans arrêt. Grassi prend sa place à la 56ème minute.

Haas (5): il tente d’offrir une solution d’appui à ses partenaires, mais ne parvient pas toujours à exploiter les ballons qu’il récupère dans le coeur du jeu. C’est Pjaca qui prend sa place à la 76ème minute.

Baldanzi (4): à l’image de ses coéquipiers, il montre très peu de choses et se heurte souvent à Lobotka qui ne laisse rien passer.

Satriano (5): malgré quelques bonnes initiatives, il ne fait pas la différence face à une équipe bien trop en place.

Piccoli (4): transparent en première période, il ne parvient pas à se faire une place et est bien trop isolé. Il cède sa place à Caputo à la 56ème minute.

Napoli (4-3-3)

Meret (6): il n’a pour ainsi dire rien à faire cet après-midi tant les offensives adverses sont rares.

Di Lorenzo (6): jamais inquiété sur son couloir, c’est avec beaucoup de sérénité qu’il gère le match.

Kim (6.5): toujours attentif, il ne se laisse jamais dépasser et manque même d’inscrire le but du 3-0.

Rrahmani (6.5): à l’image de son coéquipier en défense centrale, il ne commet aucune erreur et annihile complètement l’impact des attaquants de Zanetti.

Mario Rui (5): il réalise une belle prestation jusqu’à un mauvais geste qui lui vaudra un carton rouge, laissant les siens en infériorité numérique à une demi-heure de la fin de la partie.

Anguissa (6.5): comme à son habitude, il est bien en place et anticipe avec facilité les mouvements de son adversaire. C’est Ndombele qui prend sa place à la 90ème minute.

Lobotka (7.5): il est partout à la fois sur le terrain et en couvre un volume énorme. Véritable maître à jouer de ce Napoli, il met de l’ordre dans le jeu et met fin à toutes les situations dangereuses proposées par Empoli.

Zielinski (6.5): c’est sa tentative de tir qui amènera le but contre son camp d’Empoli. Toujours précieux en phase offensive, il propose beaucoup et met la pression aux défenseurs adverses. Gaetano prend sa place à la 90ème minute.

Lozano (5.5): décidément très peu décisif cette saison, son gros travail reste tout de même indispensable en attirant les défenseurs adverses de manière à libérer Osimhen et Kvaratskhelia. Il cède sa place à Olivera à la 70ème minute.

Osimhen (7.5): voir ci-dessus. Simeone prend sa place à la 83ème minute.

Kvaratskhelia (6.5): s’il ne trouve pas le chemin du but ce soir, il a le mérite d’avoir inventé l’action qui entraînera le but d’Osimhen. Elmas prend sa place à la 70ème minute.

Lire plus