Dynamo Zagreb - Milan AC (0-4) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 5ème j.]

Homme du match: R. Leao (7,5): Le portugais a livré une copie exemplaire. Ce soir, il a su démontrer toutes ses qualités dans le dribble ainsi que la passe progressive. Sa qualité de finition a été précieuse pour éviter que le doute d'installe côté milanais. J. Messias le remplace (70').

Dinamo Zagreb (3-1-4-2)

D. Likakovic (5): Un match difficile face à autant d'occasions à supporter, mais clairement, il ne faut pas lui jeter la première pierre dans ce match, où la défense croate n'a su que faire.

D. Peric (4,5): Il sauve une bonne occasion milanaise (46'), à part ça, c'est beaucoup d'errances défensives et peu d'actions décisives.

J. Sutalo (4,5): Peut-être le moins mauvais de sa ligne de défense ce soir, sans être bon non plus. Celui qui est censé être le pilier s'est montré vigilant à certains moments, mais totalement à l'ouest à d'autres. On peut l'observer notamment sur le but de R. Leao, où son temps de réaction est incroyablement lent.

S. Ristovski (4): Celui qui a clairement souffert ce soir est bien le macédonien, qui n'a su gérer le côté gauche explosif de Milan. Trop peu aidé, il a réellement été mit en difficulté. Remplacé par D. Spikic (58').

J. Misic (6): Une première mi-temps vraiment convaincante, il a été dans tous les bons coups de son équipe offensivement. En seconde période, c'était correct, mais un peu en deçà, malgré de bonnes récupérations au milieu de terrain. Cède son poste à M. Bulat (75').

R. Ljubicic (3): Une rencontre à oublier pour l'autrichien. Auteur d'un but contre son camp malheureux, emporté par son élan, ainsi que d'une faute sur S. Tonali menant à un penalty. Même dans le jeu, il est resté plutôt pauvre.

L. Ivanusec (5): Dans un match où les offensifs du Dynamo ont peu brillé, il n'a pas dérogé à la règle. Il n'a pas beaucoup raté, mais parce qu'il n'a pas pu beaucoup tenter.

A. Ademi (5): Sensiblement la même rencontre pour le trentenaire. Son apport a été juste sans être brillant. Remplacé par M. Baturium (57').

S. Moharrami (5,5): L'iranien a apporté un peu offensivement pour mettre du danger dans la surface grâce à des centres, la frappe de L. Ivanusec qui butte sur C. Tatarusanu. (63'). Il a par contre apporté ce danger dans les deux surfaces, avec des ballons compliqués donnés à son gardien à 2 reprises.

M. Orsic (6): La dynamite de Zagreb a su apporter le danger sur les maigres occasions qu'il a eu de marquer, il est celui qui a le plus mit en danger le gardien milanais. Cède sa place à P. Bockay (75').

B. Petkovic (5): Une rencontre assez fade pour le croate qui n'est pas parvenu à imposer son mètre quatre-vingt treize dans la surface de Milan. Il est remplacé par J. Drmic (58').

AC Milan (4-2-3-1)

C. Tatarusanu (6): Un clean sheet et des arrêts pas forcément compliqués, mais on ne peut plus importants, que demander de plus au portier roumain?

T. Hernandez (6,5): Ses qualités d'explosivité ont fait de lui un danger permanent, car il est capable de partir du milieu de terrain excentré pour revenir dans l'axe et adresser une passe lazer à un attaquant. Défensivement, c'est toujours aussi réactif. Cède son poste à F. Ballo-Touré (70').

M. Gabbia (6,5): Un match de patron pour le jeune défenseur de 23 ans. Son but de renard des surfaces donne un avantage crutial juste avant la pause pour son équipe. En plus de cela, il a réussi à bien gérer les attaques croates.

S. Kjaer (6): Un vétéran important ce soir de par son leadership vocalement, et sa capacité à chasser le porteur de balle loin de sa ligne de défense. des qualités de relance longue appréciables également.

P. Kalulu (5,5): Cela devient habituel de le voir dans cette position, mais aujourd'hui, il a été plus timide offensivement, ce à quoi on peut en réalité s'attendre. Par contre, il est toujours aussi bon dans la défense de la profondeur.

I. Bennacer (5,5): Un match appréciable de l'international algérien qui réussit à allier précision défensive, et dans ses transmissions. Il est important dans les contre-attaques. T. Pobega le remplace (70').

S. Tonali (6,5): Il est réellement le catalyseur de cette équipe, lorsqu'il est en forme, Milan est puissant. Ce soir, l'italien a encore été partout à la fois sans compter les efforts. C'est d'ailleurs lui qui obtient le penalty après une bonne talonade de A. Rebic.

R. Leao (7,5): Voir ci-dessus.

C. De Ketelaere (4): Clairement pas au niveau d'une rencontre de Ligue des Champions ce soir, le diable rouge a vraiment été peu disponible et a été très imprécis. Son face à face manqué alors que A. Rebic attendait le ballon en est la preuve (46'). Cède sa place à R. Krunic (52').

A. Rebic (5,5): Un match réussi pour le buteur reconverti en milieu offensif, rôle dans lequel il semble performer, puisque ses passes sont souvent bien senties. Il lui reste cependant des progrès à faire dans la précision des centres.

O. Giroud (4,5): Un penalty transformé sans souci, certes, mais beaucoup trop d'occasions manquées. Il a tiré 6 fois au but sans marquer dans le jeu, sans compter l'occasion en or sur le but contre son camp de R. Ljubicic (69'). D. Origi le remplace (81').

Lire plus