Dinamo Zagreb – Chelsea (1-0) : Les notes complètes [Champions League – 1ère j.]

Homme du match : Orsic (7) : Alors que son équipe était sous l'eau, il arrive à prendre Fofana de vitesse avant d'ajuster Kepa d'un geste parfait. Il offre l'ouverture du score à son équipe. Il a ensuite continué à se montrer dangereux quand son équipe avait le ballon. Il sort ovationné remplacé par Spikic

Dinamo Zagreb

Livakovic (5,5) : Alors qu'on s'attendait à de nombreuses attaques des anglais, le gardien de Zagreb n'a eu quasiment aucun arrêt à effectuer, bien aidé par une défense solide. Il est cependant bien présent quand il le faut.

Moharrami (6) : Solide sur con côté face à Chilwell, il a su apporter une certaine sérénité dans la défense de son équipe. Remplacé par Lauritsen

Sutalo (6) : Solide défensivement, il a su éteindre les joueurs de Chelsea avec ses partenaires.

Peric (5,5): En difficulté au début de match avec la vitesse de Sterling et Aubameyang, la défense croates a réussi à resserrer la ligne pour être plus solide.

Misic (6) : Très solide dans les airs, il a réussi à dégager le ballon sur les centres des blues.

Ristovski (6) : Très solide en défense face à Sterling, il déclenche une grosse frappe en début de seconde période qui ne termine pas au fond suite à un gros arrêt de Kepa.

Ljubicic (6,5) : Précieux dans la récupération et la relance, il est au départ de l'action de l'ouverture du score. Il a su être bien placé pour contrer les montées de James puis de Ziyech. Il sauve son équipe en fin de match en détournant une tête de Havertz

Ademi(6) : Auteur d'une grosse frappe repoussée par le gardien en première période, il a su percuter et apporter de la vitesse quand son équipe avait le ballon. Toujours le premier à presser les adversaires, il a réussi à récupérer quelques ballons pour faire du bien à son équipe. Remplacé en fin de match par Buturina.

Ivanusec (5,5) : A l'aise techniquement, il a réussi à faire quelques dribbles pour apporter le danger dans la défense des anglais.

Orsic (7) : Alors que son équipe était sous l'eau, il arrive à prendre Fofana de vitesse avant d'ajuster Kepa d'un geste parfait. Il offre l'ouverture du score à son équipe. Il a ensuite continué à se montrer dangereux quand son équipe avait le ballon. Il sort ovationné remplacé par Spikic.

Petkovic (6) : Très belle déviation de la tête pour prendre de vitesse la défense de Chelsea sur l'ouverture du score. Remplacé en fin de match par Drmic.

Chelsea

Kepa (5,5) : Remplaçant de Mendy aujourd'hui, Kepa ne peut rien sur l'ouverture du score. Il sauve son équipe en déviant magistralement le ballon sur sa barre au début de seconde période.

Azpilicueta (4): Souvent à l'attaque pour essayer de faire la différence, le capitaine des blues s'est montré plus fébrile en phase défensive. Remplacé par Ziyech à la mi temps pour tenter de dynamiser l'attaque des blues.

Ziyech (5) : A peine entré en jeu, il tente sa chance de loin. Il a su apporter le danger avec ses centres sans trouver preneur. Il a délivré de bons centres sans trouver preneur. Il rate deux coups francs.

Koulibaly (4,5) : Toujours solide en défense, il perd son duel de la tête face à Petkovic ce qui amènera l'ouverture du score. Il n'a pas réussi à donner de la vitesse au jeu avec son jeu de passe.

Fofana (4) : Il a perdu son duel face à Orsic qui offre l'ouverture du score aux croates et s'est montré fébrile en défense pour son premier match en ligue des champions.

James (5,5): Percutant comme à son habitude, il a eu du mal à faire la différence face à une défense solide de l'équipe croate. Il trouve le porreau en fin de match.

Chilwell (5) : Très rapide sur son côté, son premier centre du match ne trouve malheureusement pas Aubameyang sur un centre dangereux en début de match. Il a ensuite eu du mal à faire la différence. Remplacé par Cucurella à la 70ème qui n'a pas su apporter le danger.

Kovacic (5) : Il a essayé de transpercer la défense regroupée de son club formateur et a pu déclencher quelques actions dangereuses. Il sort remplacé par Jorginho, auteur de quelques bonnes passes.

Mount (4) : Plus bas au milieu de terrain, il n'a pas su d'adapter à ce poste. Souvent débordé par les milieux de Zagreb, son jeu de passe n'a pas réussi à faire de différences.

Havertz (4) : Joueur fantomatique. Il n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.

Aubameyang(4,5) : Le nouveau joueur de Chelsea a voulu bien s'intégrer dans sa nouvelle équipe en recherchant systématiquement Sterling au lieu de tenter sa chance. Après un début de match avec deux belles opportunités, il a eu plus de mal, à l'image de son équipe, après l'ouverture du score des locaux, bien repliés en défense. Remplacé peu avant l'heure de jeu par Broja qui n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.

Sterling (5) : Le joueur le plus remuant en attaque, il n'a pas réussi à faire de différences pour s'ouvrir le chemin du but. Remplacé par Pulisic, qui, à l'image de son équipe, n'a pas réussi son entrée en jeu.

Lire plus