Coupe du monde 2022 : 5 astuces pour bien pronostiquer

La coupe du monde 2022 est l’événement le plus attendu de cette année. Elle aura lieu du 21 novembre au 18 décembre (période hivernale). En réalité, tous les 64 matchs prévus de la compétition se dérouleront principalement au Qatar. C’est donc le moment pour vous de commencer à lancer vos paris. Si vous ne savez pas comment procéder pour remporter vos mises, vous n’avez pas à vous en faire ! Découvrez dans ce billet quelques astuces infaillibles pour bien pronostiquer pendant la coupe du monde 2022.

Prendre en compte les pronostics et conseils des experts

Pour bien pronostiquer pendant cette coupe du monde 2022, vous devez absolument vous intéresser aux analyses, pronostics et conseils des experts. En réalité, ces derniers maîtrisent parfaitement les paris sportifs. Ils connaissent tous les éléments à considérer pour faire de bons pronostics afin de ne pas perdre inutilement de l’argent. Retrouvez les meilleurs pronostics sur la coupe du monde en consultant ce site.

Procéder à une analyse minutieuse de chaque rencontre

Pour bien pronostiquer, il est important que vous teniez compte de la composition de chaque équipe avant chacune des rencontres. Pour cela, vous devez faire un contrôle pour connaître les absents. En réalité, si les joueurs favoris ne se retrouvent pas sur la feuille de match à cause d’une blessure ou parce qu’ils ont été suspendus par exemple, l’équipe sera en difficulté. Vous devez donc faire votre pari en prenant en considération ce paramètre.

Regarder l’historique de la confrontation entre les équipes et les divers enjeux de chaque équipe

Avant de parier pendant cette coupe du monde 2022, vous devez prendre en compte les résultats précédemment obtenus par les deux équipes qui veulent croiser leurs crampons. Aussi, en vous renseignant sur l’historique de leur confrontation, vous aurez plus de facilité à identifier l’équipe qui a plus de chance de remporter la coupe.

Aussi, il est très important que vous ayez une idée réelle des enjeux de chaque équipe. En réalité, au troisième match, les entraîneurs feront jouer les joueurs qui restent sur leurs listes (les remplaçants) pendant que ceux qui ont fait le plus grand travail seraient au repos. Il s’agit d’une action qui pourra bien profiter à leurs adversaires et occasionner la perte de votre mise, raison pour laquelle vous devez être très vigilant.

Considérer les équipes favorites

Pour être certain de gagner vos paris au cours de ce tournoi intercontinental, vous ne devez pas choisir au hasard les équipes sur lesquelles vous miserez. Pour cela, il vous faudra faire le point de toutes les équipes favorites parmi lesquelles figurent le Brésil, la France, l’Allemagne, etc. (source fifa). Il y a aussi l’Angleterre qui fera tout pour honorer de la plus belle des manières, la mémoire de la Reine Élisabeth II en cherchant à ramener la coupe au pays. En outre, elle dispose de plusieurs joueurs notamment, Harry Kane, Phil Foden… qui sont très talentueux et qui pourront relever ce défi en toute quiétude.

Ne pas négliger les outsiders et faire attention aux surprises

Il est très important pour vous de savoir qu’aucune équipe ne se rend au Qatar pour faire tout simplement acte de présence. Chaque équipe fera tout son possible pour remporter le titre tant convoité. C’est la raison principale pour laquelle vous ne devez pas ignorer la force des outsiders. Ils n’hésiteront pas à rendre la tâche très difficile à toutes les équipes que vous considérez comme favorites.

En plus, la coupe du monde de football est très connue pour faire éclore continuellement de nouvelles équipes. En 2014, par exemple, il y a l’Espagne qui est sortie en poule, tandis que le Costa Rica a atteint pour sa toute première participation, le quart de finale.

Prendre connaissance des différents paris disponibles

Pour bien pronostiquer pour cette coupe du monde 2022, il est indispensable que vous ayez une idée réelle des différents paris disponibles. Vous pouvez opter pour les paris à long terme qui vous permettront de prédire l’équipe qui remportera ce sacre, celle qui ira en finale, le meilleur buteur de la compétition ou l’équipe qui jouera la demi-finale, etc. Aussi, il y a le pari combo qui vous donnera la possibilité de cumuler deux types de paris. Par exemple, il vous sera possible de miser à la fois sur la victoire d’une équipe, mais aussi sur le nombre de buts inscrits dans le match.

Outre cela, vous pouvez opter pour le pari vainqueur. Considéré comme le pari le plus classique, en particulier chez les jeunes parieurs, il vous permettra de choisir directement l’équipe qui gagnera le match. Avec ce type de paris, vous pourrez pronostiquer également un match nul. En ce qui concerne le pari buts, il vous permet de pronostiquer le nombre total de buts qui pourront être marqués au cours de la rencontre. Il y a également le pari double chance qui n’est pas à négliger.

Lire plus