Bordeaux - Rennes (1-2) : Les notes complètes [Coupe de France - 32èmes de Finale]

Bordeaux – Rennes (1-2) : Les notes complètes [Coupe de France – 32èmes de Finale]

Homme du match : Bourigeaud (7) : D’une courte tête face à Doku, dans un match où les ailiers ont particulièrement brillé côté Rennais. Si le but de Doku est une belle frappe surtout incitée à rentrer grâce à la déviation du défenseur Bordelais, le but de Bourigeaud résulte d’une merveille d’appel en profondeur et d’une entente parfaite avec Theate, car la passe n’est pas mal non plus, mais la lecture du jeu du Nordiste pour déclencher son appel fait rêver.

Girondins de Bordeaux : 4-2-3-1

Strączek (4.5) : Pas toujours garantie de confiance, notamment sur une sortie bien ratée sur Kalimuendo en seconde, qui ne coûte rien, mais sa sortie sur Bourigeaud en première n’est pas plus réussie, pas dans le bon tempo, et lui coûte un but.

Bokele (3.5) : Match moyen jusqu’à cette exclusion stupide pour un geste non-maîtrisé sur Tait, il laisse ses coéquipiers face à une mission bien plus compliquée qu’elle ne l’était.

Gregersen (4.5) : Bon match de la charnière Bordelaise qui a contenu et écarté le danger.

Mwanga (4.5) : Les deux défenseurs Bordelais ont su faire le dos rond mais ont craqué par deux fois, par manque d’anticipation et de vitesse puis sur un mauvais placement.

Ekomié (4) : Souvent en difficulté face à un Doku qui voulait prouver à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui. Remplacé par Badji à la 78ème.

Lacoux (4.5) : Bien seul face eux trois milieux Rennais, la mission était trop dure. Remplacé par Bakwa à la 64ème.

Fransérgio (4.5) : L’un des survivants de la saison dernière n’a pas su non plus faire grand chose de ce match, assez peu de projection vers l’avant et fait partie du bus garé à l’arrière.

Pirringuel (4) : Si les ailiers Rennais ont brillé, si Davitashvili à assez bien joué, lui a été un peu plus en dedans, et est remplacé par Ignatenko à la 64ème.

Maja (6) : Le lien de cette équipe entre l’avant et l’arrière du bloc, en meneur de jeu il conduit son équipe à l’égalisation avant la mi-temps. Sort dès la 63ème, remplacé par Michelin, dommage de le sortir si vite.

Davitashvili (6) : Des montées intéressantes et une belle vitesse qui lui ont permis d’apporter du danger sur la cage de Mandanda, sans l’inquiéter pour autant. Remplacé par N’Simba à la 75ème.

Elis (4.5) : Un peu esseulé aux avants-postes, il a néanmoins su profiter de la bonne forme de Maja qui, avec Davistashvili, était l’un des seuls à lui fournir des ballons.

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (5.5) : Peu de travail mais du travail bien fait. Il ne peut pas faire grand chose sur le but qu’il encaisse, la balle bien que proche de lui, est justement presque trop proche pour qu’il puisse avoir le temps de se coucher. Peut-être aurait-il dû aller la chercher du pied ?

Meling (4.5) : Assez convaincant défensivement, il ne parvient cependant pas toujours à servir Doku dans de bonnes conditions, le Belge recevant davantage de ballons venant de l’autre aile. L’entrée de Truffert à la mi-temps à permis plus de projection vers l’avant.

Theate (6) : A failli se faire très peur sur un ballon perdu à la 65ème, tient bon en fin de match et surtout, est l’auteur de la passe décisive lumineuse pour Bourigeaud dans le dos de la défense Bordelaise.

Wooh (6) : Qui a presque déjà fait oublier Joe Rodon, relégué sur le banc au vu de ses performances souvent moyennes et de ses quelques absences, alors qu’Omari revient de blessure, le Camerounais a malicieusement tiré son épingle du jeu pour s’imposer dans le onze.

Traoré (6) : Assure encore et toujours dans son rôle de piston essuie-glace pour collaborer aux attaques menées par Bourigeaud.

Tait (5.5) : Toujours de belles projections, des courses, mais plus de Terrier pour combiner dans les espaces, tout de suite c’est tout un monde qui change…

Xeka (non noté) : Arrivé en cours de saison pour remplacer Santamaria blessé, il se blesse lui aussi en tout de match et est remplacé par Ugochukwu (6) dès la 13ème minute, auteur d’un bon match.

Majer (5.5) : Demi-finaliste du mondial, il revient doucement à la compétition avec son club, et pourrait s’imposer comme un vrai titulaire dans le cadre d’un repositionnement tactique avec l’absence longue durée de Terrier.

Doku (7) : Genesio a t’il trouvé le remplacent à Terrier ? Préféré à Sulemana à gauche dans ce premier test de la période post-Terrier, et c’est déjà un indice, il a presque déjà convaincu avec un but et un bon match. Remplacé par Sulemana à la 74ème, lequel a aussi eu sa chance.

Gouiri (5.5) : Le Giroud du Stade Rennais ! Il a surtout obligé la défense Bordelaise à descendre pour que les Bretons puissent construire patiemment autour de la cage de Strączek, une tactique de handball. Remplacé par Kalimuendo à la 74ème, auteur d’une bonne entrée également.

Bourigeaud : Voir ci-dessus.

Lire plus