Bayern Munich - Union Berlin (3-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 22ème j.]

Bayern Munich – Union Berlin (3-0) : Les notes complètes [Bundesliga – 22ème j.]

Homme du match : T. Muller (7) : Le capitaine bavarois, un des meilleurs passeurs en Bundesliga ces dernières années, s’est encore fendu de deux “assists” face à l’Union, ayant eu un rôle très prépondérant dans l’animation offensive de son équipe tout au long de la rencontre. Suppléé par Mathys Tel (87′).

 

 FC Bayern (4-2-3-1)

Y. Sommer (6) : Le portier suisse a vécu un match assez tranquille, n’ayant pas beaucoup d’interventions à faire dans le match et ne voyant qu’un seul des tirs adverses être cadré.

J. Stanisic (5.5) : Le jeune joueur passé par le centre de formation du Bayern a profité du “turnover” de son coach au poste de latéral droit pour se voir octroyé du temps de jeu. Pas vraiment mis en difficulté sur son côté et pouvant évoluer parfois plus à l’intérieur du jeu, il ne s’est en revanche pas beaucoup montré offensivement. Remplacé par Joao Cancelo (78′).

B. Pavard (6) : Positionné en défenseur central droit, le joueur français s’est montré très à l’aise dans ce rôle et très sûr dans ses interventions et ses relances.

M. De Ligt (6.5) : Le talentueux défenseur batave a été le vrai partron de la défense cette après-midi et s’affirme de plus en plus dans le club munichois.

A. Davies (6) : Malgrè un certain déchet dans le dernier geste sur le plan offensif, il s’est montré toujours aussi généreux dans les efforts et la débauche d’énergie, multipliant sans cesse les montées.

J. Kimmich (6.5) : Vértitable métronome de son équipe, il a dicté le tempo des attaques bavaroises, le ballon passant ou repassant systématiquement par lui. Il est actuellement un joueur indispensable pour le collectif munichois. Suppléé par Leroy Sané (78′).

L. Goretzka (6) : Le solide milieu de terrain allemand n’a pas eu a forcé son talent en ce jour, tant son équipe a eu la main mise sur le ballon dans la rencontre.

K. Coman (7) : Toujours aussi virevoltant qu’à son habitude sur les côtés, c’est de la droite qu’il a pu être décisif pour son équipe dans cette rencontre, avec une passe décisive sur un de ces centres et un but marqué lui aussi en dribblant vers la droite le gardien adverse. Remplacé par Sadio Mané (65′) qui effectue son retour dans la compétition depuis sa blessure contractée au mois de novembre dernier.

T. Muller (7) : Voir en tête des notes.

J. Musiala (6) : Un peu dans le même rôle et positionnement que son captitaine Muller sur le terrain, le très technique joueur allemand a pu être à la conclusion de l’action amenant le 3ème but du Bayern.

E. M. Choupo-Moting (6.5) : Bien installé à la pointe de l’attaque et avec toute la confiance de son coach et de ses coéquipiers, Choupo-Moting démontre semaine après semaine qu’il est bien un avant-centre de très haut niveau. Très bon dans le jeu dos au but et en déviation, il est à gratifier de l’ouverture du score sur une belle reprise de la tête. Cède sa place à Serge Gnabry (65′).

 

FC Union Berlin (5-3-2)

F. Ronnow (6) : Malgré ses 3 buts encaissés, il a été l’auteur de nombreuses parades décisives qui ont permis au score de ne pas être plus lourd en défaveur des berlinois.

C. Trimmel (5) : Le vétéran joueur autrichien n’a pas su endiguer les vagues déferlant du côté gauche bavarois, et a eu trop peu d’occasions de pouvoir s’illuster par des montées dans son couloir.

D. Doekhi (4.5) : Il est battu dans son duel de la tête par Choupo-Moting sur le premier but du Bayern, et a été sous l’étreinte bavaroise tant que celui-ci a cherché à étouffer la défense berlinoise.

R. Knoche (5) : Au centre de la défense à trois de l’Union, il a souvent essayé de compenser les espaces laissés par ses coéquipiers, mais il s’est vu lui aussi être dépassé par l’intensité et la vitesse du jeu des munichois.

D. Leite (4.5) : Il a pu être souvent en retard sur les attaquants du Bayern, notamment sur l’action du deuxiéme but bavarois.

J. Roussillon (5) : L’expérimenté latéral français passé notamment par Montpellier ou Wolsburg, a dû multiplier les courses sur son côté tout au long de sa présence sur le terrain, et il est en retard dans l’une de celles-ci sur l’action du 3ème but bavarois. Remplacé par Niko Giesselmann (66′).

A. Laidouni (5.5) : Très clairement le joueur le plus technique balle au pied de son équipe, il n’aura pas su mettre en exergue ses qualités cette après-midi, dû à la main mise du Bayern sur le jeu dans cette partie.

R. Khedira (5) : Le frère cadet du champion du Monde allemand 2014 Sami Khedira n’a jamais pu peser dans la rencontre offensivement pour son équipe, tant il a passé son match à défendre et à coulisser sur les attques incessantes des bavarois. Cède sa place à Janik Haberer (78′).

M. Thorsby (5.5) : Le joueur norvégien a fait montre d’une envie et d’une énergie débordante, ne s’arrêtant jamais de courir, mais perdant par moment un peu de lucidité, lui faisant commettre quelques fautes. Suppléé par Paul Seguin (63′).

S. Becker (5) : Le joueur vedette de l’attaque de l’Union Berlin n’aura eu rien à se mettre sous la dent ou presque dans cette rencontre, tant son équipe a eu du mal à se créer des situations offensives favorables. Cède sa place à Jamie Leweling (63′).

J. Siebatcheu (5) : Le franco-américain d’origine camerounaise, arrivé l’été dernier à l’Union, a connu pareille fortune que son compère de l’attaque dans le match, à savoir très peu de situations pour s’exprimer offensivement. Remplacé par Kevin Behrens (63′).

 

Christophe Mpawenimana

 

Lire plus