Barcelone - Celta Vigo (1-0) : Les notes complètes [Liga - 8ème j.]

Homme du match : Pedri (7) : Une performance complète de la pépite barcelonnaise. Il inscrit l'unique but de cette partie en poussant le ballon dans les cages du Celta. Dans le jeu, il a rendu la tâche facile en phases offensives avec des courses excellentes avec de nombreuses situations crées pour ses coéquipiers. Un bon match ! Remplacé par De Jong (63').

Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6,5) : Malmené par plusieurs situations en seconde période, le barça a pu compter sur son gardien qui a répondu présent par quelques arrêts importants. Un match très satisfaisant dans son ensemble.

Alba (6) : Pour son retour dans un onze titulaire, le véteran espagnol à répondu de la meilleure des manières avec de l'intensité, beaucoup de ballons touchés et un allant offensif intéressant avec de belles montées en transitions offensives. Remplacé par Garcia (86').

Alonso (6) : A un poste inédit, l'ancien blues s'est montré serein et impassble en restant constamment concentré.

Piqué (6,5) : Comme Jordi Alba, lui aussi revenait dans un onze de Xavi et il a montré de belles choses avec de l'implication défensive avec rigueur et des interventions décisives à certains moments. Un bon match pour l'international espagnol.

Baldé (5,5) : Un match très correct de sa part, avec une implication et une envie irréprochale malgré quelques manques de concentration défensive sur la fin. Remplacé par Roberto (77').

Busquets (6,5) : Au four et au moulin ! Le milieu catalan a poussé son équipe vers l'avant tout en restant essentiel dans son rôle de gardien de la défense avec des gestes tranchants pour stopper les potentielless occasions de but adverse.

Gavi (6) : Le jeune blaugrana a livré une meilleure copie ce soir que mercredi dernier face à l'Inter. Son centre contré est l'origine du premier but de Pedri, et il s'est montré intéressant dans les deux parties du terrain avec une débauche d'énergie considérable.

Torres (4,5) : Actif en première période sur son aile, il a malheuresement raté pas mal de choses dans le dernier geste et ses différences doivent être plus nombreuses pour son talent, on attend plus de lui ! Remplacé par Fati (63').

Raphinha (5,5) : Une performance plus qu'intéressante de la part du brésilien avec des choix justes et des différences réussies. Remplacé par Dembélé (63')

Lewandowski (4,5) : Le polonais souvent dos au jeu, n'a pas réellement pu se montrer ce soir avec une influence trop minimaliste pour animer d'avantage cette attaque catalane.

 

Celta Vigo : 4-4-2

Marchesin (6,5) : De gros arrêts effectués ce soir notamment en première période, il aurait pu en prendre plus. Un match très satisfaisant pour lui.

Galan (4,5) : Le latéral du Celta s'est montré fébrile à plusieurs occasions, laissant trop souvent Raohinha s'infiltrer dans la surface de réparation des siens.

Aidoo (6) : Le défenseur ghanéen, est resté solide tout le match suite à l'ouverture du score, en se battant avec combativité et en sevrant le plus possible Lewandowski de ballons. Un match plein !

Nunez (4,5) : Un match non réussi de sa part avec une erreur qui coûte la défaite à son équipe.

Mallo (5) : Une performance moyenne de l'epagnol. Des fébrilités exposées mais il a pu être actif dans son couloir pour lancer les multiples offensives du celta sur les ailes. Remplacé par Mingueza (90+3').

Rodriguez (5,5) : Assez neutre en première mi-temps, il a su démontrer ensuite de bonnes choses offensivement dans le second acte en participant beaucoup au jeu.

Beltran (5,5) : Globalement, il a été assez bon en étant précis et actif pour les retours défensifs ainsi que pour les transitions en attaque.

Cervi (5) : Un match plutôt neutre avec quelques débordements et percées intéressants, mais de manière un peu tardive. Remplacé par Paciência (84').

Veiga (4,5) : Pour ses contres offensifs, le Celta est beaucoup passé par les ailes et les occasions sont souvent venues de cet endroit. On l'a pas assez vu ce soir dans le secteur central. Remplacé par Solari (75').

Larsen (5) : Il s'est créé deux ou trois occasions avec toujours la volonté de réussir. Cependant, il n'a pas assez pesé sur la rencontre. Remplacé par Perez (75').

Aspas (5,5) : Une première période inexistante, puis le goleador de Vigo a fait du mal en attaque aux barcelonnais avec des appels tranchants et des occasions qui auraient pu finir au fond des filets.

 

Lire plus