ASSE - Nîmes Olympique (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 2ème j.]

Homme du match : Vargas (6.5) : Le piston droit des crocos n'a pas hésité à prendre de la profondeur dans son couloir et cela lui a permis d'offrir un caviar à Thomasen pour l'ouverture du score grâce à une superbe passe décisive dans la profondeur. Une bien belle performance pour l'ancien de la Berrichone.

ASSE : 4-3-3

Green (5) : Le gardien stéphanois n'a rien pu faire sur la frappe croisée de Thomasen à la demi-heure de jeu. Ensuite, ses sorties pleines d'autorités ont permis à sa défense de se dégager.

Palencia (4) : Malgré une grosse activité offensive dans son couloir, ce dernier a manqué cruellement d'application dans ses centres.

Giraudon (5.5) : Capitaine stéphanois du jour, il a rendu une belle copie grâce à  la justesse dans ses interventions. A noter également, une belle demi-volée de sa part, bien repoussée par le portier adverse.

Nadé (4) : Après sa mauvaise prestation à Dijon, le jeune arrière des Verts a élevé son niveau aujourd'hui sans pour autant montrer une grande sérénité balle aux pieds. De plus, en fin de rencontre, il s'en sort plutôt bien après un accrochage sur un attaquant nîmois dans sa propre surface.

Silva (5) : Titulaire pour la première fois de la saison, le brésilien a su apporter du surnombre dans le secteur offensif grâce à ses tentatives de centres mais aussi une belle frappe aux vingt-cinq mètres, boxé par Dias.

Neyou (3.5) : De retour dans le XI, ce dernier est fautif sur le but nîmois où il ne suit pas son marquage face au buteur adverse, Thomasen. Remplacé par Mouton.

Camara (5.5) : Comme à son habitude, il n'a rien lâché dans ses duels avec plusieurs bonnes interceptions. De plus, il a eu diverses situations à son actif sur des centres ou des coups de pied arrêtés mais à chaque fois, ses reprises de la tête n'ont pas trouvé le cadre.

Lobry (6) : A chaque fois qu'il a été servi dans de bonnes conditions, l'ancien de Pau a su créer la différence dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Moueffek.

Aiki (4) : Pour sa première titularisation en pro avec les Verts, le jeune ailier de 17 ans a eu du mal à exister durant cette partie malgré une bonne technicité balle aux pieds. Remplacé par Cafaro.

Krasso (5.5) : Il a manqué de justesse technique à certains moments avec notamment des prises de balles mal assurées. Néanmoins, son jeu dos au but a été efficace puisqu'il obtient un pénalty, qu'il transforme avec sérénité. 

Aouchiche (5) : Placé sur un côté de l'attaque stéphanoise au coup d'envoi, le numéro 70 des Verts a par la suite pris l'axe afin de créer un espace dans son couloir. Sa qualité de centre a trouvé preneur à diverses reprises avec notamment les différentes têtes de Camara, sans résultat malgré tout. Remplacé par Riviera.

Nîmes Olympique : 3-5-2

Dias (5) : Très peu inquiété durant une bonne partie de la rencontre, le portier nîmois est tout de même pris à contre pied sur le pénalty de Krasso. En fin de partie, il a su maintenir ce point du match nul grâce à trois belles parades sur des tentatives stéphanoises.

De Gevigney (5.5) : Solide défensivement à l'image de son bon tacle dans les pieds de Krasso à la suite d'un mouvement collectif adverse, le défenseur des crocos s'est également illustré en fin de première période avec une reprise de trente-cinq mètres qui termine juste au dessus de la barre d'Etienne Green.

Poulain (4) : Le capitaine du Nîmes Olympique s'est retrouvé fautif sur l'égalisation stéphanoise où dans un duel avec Krasso, il contre la déviation de la main et offre donc un pénalty aux locaux.

Guessoum (3.5) : Un peu plus en difficulté que ses partenaires dans le secteur défensif avec notamment les diverses appels de balles d'Aouchiche.

Vargas : voir ci-dessus.

Eliasson (4.5) : Moins en vue que son piston droit, le suèdois n'a tout de même rien lâché et ses nombreux centres, de bonnes qualités, n'ont malheureusement pas trouvé preneur à diverses reprises.

Thomasen (6) : Bien servi dans la profondeur par Vargas, l'ailier danois a lancé cette partie en ouvrant le score grâce à une belle frappe croisée dans le petit filet opposé. Par la suite, son activité dans le cœur du jeu a permis au bloc nîmois de gagner de précieux mètres. Remplacé par Delpech.

Fomba (5.5) : Précieux dans le cœur du jeu, il a su s'imposer grâce à son physique et s'est distingué grâce à une bonne justesse technique.

N'Guessan (3) : Pas en très grande forme aujourd'hui, le jeune ivoirien n'a pas su créer de réelles différences. Remplacé par Labonne.

Koné (3) : Ce dernier n'a pas eu la moindre opportunité à se mettre sous la dent durant cette partie. Remplacé par Benrahou.

Tchokounté (4) : Il a souvent pris les mauvaises décisions dans la zone de vérité à l'instar de son décalage trop tardive vers Koné en début de match. Remplacé par Omarsson.

Lire plus