AS Roma - Juventus (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 25ème j.]

AS Roma – Juventus (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 25ème j.]

Homme du match : Ibañez (7) : À l’image de son dernier sauvetage à la fin du temps additionnel face à Pogba, le défenseur Romain a été solide défensivement sur l’intégralité de la rencontre. Présent dans les duels et précis balle aux pieds, le brésilien n’a rien laissé passer.

AS Roma : 3-4-2-1

Patricio (6) : Un gardien présent sur sa ligne et chanceux à diverses reprises. En effet, s’il est sorti vainqueur de plusieurs duels, comme face à Rabiot ou Vlahovic, le portugais peut remercier ses poteaux qui l’ont sauvés à trois reprises. 

Mancini (6.5) : Un éclair de génie qui offre trois points précieux à son équipe. En effet, ce dernier a su décanter la situation au retour des vestiaires avec une superbe frappe aux vingt-cinq mètres qui vient se loger dans le petit filet opposé de Szczęsny.

Smalling (6) : Belle prestation pour le défenseur anglais qui a été convaincant à son poste et dangereux grâce à son jeu de tête sur coups de pieds arrêtés.

Ibañez : voir ci-dessus.

Zalewski (5) : Une heure de jeu satisfaisante pour le jeune polonais qui a réalisé de nombreux efforts défensifs face aux accélérations de Kostic. Remplacé par Karsdorp.

Cristante (5.5) : Décisif ce soir où il décale Mancini avant que ce dernier arme une frappe dans le petit filet opposé de Szczęsny, le milieu des locaux a eu plus de mal dans son replis défensif après la rentrée de Chiesa. Malgré tout, il s’est montré convaincant dans ses duels.

Matić (5.5) : L’expérimenté milieu des locaux a su tenir la baraque en alternant jeu propre et fautes intelligentes.

Spinazzola (4) : Le piston italien a subi défensivement durant une bonne partie de la rencontre où malgré sa vitesse, il s’est souvent fait surprendre dans son dos.

Pellegrini (6) : Grosse prestation du capitaine romain qui a été dominateur dans le cœur du jeu et toujours aussi précis techniquement. Remplacé par Belotti.

Wijnaldum (5.5) : Présent à la récupération, le milieu hollandais a réalisé une première mi-temps intéressante grâce à son volume de jeu conséquent. Remplacé par Bove.

Dybala (5.5) : Contre son ancien club, l’attaquant Romain a certes participé activement au jeu des locaux mais n’a pas réussi à se montrer décisif malgré une belle tentative stoppée par Szczęsny à la demi-heure de jeu. Remplacé par Abraham.

Juventus : 3-5-1

Szczęsny (4) : Sans avoir eu énormément de boulot à réaliser, le portier polonais est impuissant sur la frappe de Mancini qui vient se loger dans le petit filet droit. 

Danilo (5.5) : Intéressant dans le jeu au cours du premier acte grâce à ses montées de balles et sa bonne qualité de centre, ce dernier n’a pas réussi à récidiver au retour des vestiaires. Au bout du temps additionnel, il a la balle de l’égalisation dans les pieds mais s’applique de trop et sa frappe s’écrase avant de finir dans les bras de Patricio.

Bremer (4) : Il n’a pas été rassurant dans ce qu’il a eu à faire aujourd’hui, avec notamment des relances bien trop approximatives.

Sandro (5.5) : Alors qu’il avait réalisé quarante-cinq bonnes premières minutes en tenant sa place du début à la fin, il cède sa place dès la pause à Bonucci (4.5). Une entrée en jeu difficile de sa part où on a vite senti qu’il n’était pas vraiment à 100% de ses capacités.

Cuadrado (6) : Remuant sur son côté, le colombien a joué assez haut ce soir et en a profité pour participer aux attaques des turinois. A noter notamment son coup-franc sur le poteau en début de second acte. Remplacé par Kean. Trente secondes après son entrée en jeu, et sans toucher le moindre ballon, il s’énerve et envoie un coup de pied par derrière sur Ibanez, carton rouge direct.

Fagioli (4) : Une rencontre compliquée pour ce dernier qui n’a pas réussi à se montrer dominateur dans le cœur du jeu. Remplacé par Chiesa.

Locatelli (5.5) : En plus d’avoir assurer dans son rôle de milieu, l’italien a su s’illustrer offensivement sans pour autant mettre en difficulté le portier romain. Remplacé par Paredes.

Rabiot (5) : S’il a su prendre le dessus sur ses vis-à-vis durant la première mi-temps, il s’est heurté à Patricio avec une tête repoussée par ce dernier sur le poteau. Ensuite, le français a disparu du jeu.

Kostić (5.5) : Malgré plusieurs différences de faites dans son couloir, l’ailier serbe a pêché dans le dernier geste. Remplacé par Pogba.

Di Maria (5.5) : Après une première période timide, l’argentin a su se reprendre au retour des vestiaires. En effet, il a su prendre ses responsabilités et n’a pas hésité à tenter sa chance à l’image de sa frappe repoussée par Patricio en fin de rencontre.

Vlahovic (5) : Esseulé dans un premier temps sur le front de l’attaque, il a dû batailler pour gratter quelques ballons intéressants. L’entrée en jeu de Chiesa lui a permis d’être plus présent dans le jeu.

Lire plus