Ligue des Nations – 1ère j. | Les notes de Allemagne – France (0-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

* Ligue des Nations *Homme du match : Aréola (8): Pour sa première titularisation, le portier français a été parfait dans sa gestion, sa concentration et ses anticipations. Il a fait preuve de vigilance face aux tirs de Werner (18′,57′) mais a réellement impressionné sur quatre grosses parades (65′,72′,75′,75′). Première titularisation, pleine de promesse pour l’avenir du jeune portier français.

France (4-2-3-1)

Aréola (8): voir ci-dessus

Pavard (5): En difficulté sur son côté droit face aux nombreuses accélérations de Werner, il n’aura pas su s’imposer sur son côté droit d’un point de vue offensif comme défensif.

Varane (7): Capitaine en l’absence d’Hugo Lloris, il a encore une fois su profiter de son sens du placement et de l’anticipation pour couper les occasions allemandes et suppléer Pavard sur son côté droit.

Umtiti (6): Solide défensivement, il a su repousser les nombreux centres allemands. Match sérieux de sa part.

Lucas Hernandez (6,5): Très actif sur son côté gauche, il a fait mal à la défense allemande en première mi-temps avec ses nombreux débordements. Plus discret en deuxième mi-temps, il aura su bloquer les offensives sur son côté.

Kanté (7): Certainement le français le plus au point physiquement, il a encore une fois récupéré un nombre de ballons incalculables et aurait même pu se vouer en passeur décisif sur une tête de Giroud(36′).

Pogba (6,5): S’imposant comme leader de match en match, le français a été bon dans les transitions mais a manqué de jus pour réellement déséquilibrer la défense allemande.

Matuidi (5): Beaucoup plus discret qu’à l’accoutumé, il n’aura pas réussi à déstabiliser Ginter sur son côté gauche et aura même semblé dépassé physiquement. Il cède sa place à Tolisso à la 86′.

Mbappé (6,5): Très bon techniquement comme à l’accoutumé, il lui aura néanmoins manqué un petit quelque chose pour décanter le match.

Griezmann (5,5): Encore faible physiquement, il aura été transparent en première mi-temps. La pause lui aura certainement fait du bien avec une présence offensif plus conséquente avec quelques tirs (49′,64′). Remplacé à la 80′ par Fékir.

Giroud (5): Toujours de bonne volonté, Olivier Giroud a encore su attirer les défenseurs allemands et même se procurer quelques occasions grâce à son bon placement dans la surface (36′,45′), mais n’aura toujours pas réussi à mettre fin à sa série de matchs sans marquer. Remplacé par Dembélé.

 

Allemagne (4-2-3-1)

Neuer (6): Il a répondu présent sur le peu de tentatives françaises. Présent notamment sur deux frappes d’Antoine Griezmann (49′,64′)

Ginter (5,5): Peu inquiété sur son côté droit, il aura été cependant débordé à quelques reprises par Hernandez en première mi-temps. Il aura vécu une deuxième mi-temps relativement calme.

Boateng (6): Match assez calme pour le défenseur allemand, il aura été légèrement gêné par la vitesse de Mbappé en deuxième mi-temps mais sans réellement être inquiété.

Hummels (6,5): Solide derrière, il a répondu présent lors des tentatives françaises. Il aurait même pu se vouer en buteur à la 72′.

Rudiger (5): Habituellement défenseur central avec Chelsea, il aura bien tenté sur son côté gauche mais ses centres manquaient de justesse pour suffisamment inquiéter la défense française. Il aura également fait preuve d’un mauvais geste sur Pavard dès la 3ème minute.

Kimmich (6): Match correct de la part du bavarois avec néanmoins quelques déchets à mettre à son actif mais n’ayant aucune conséquence.

Kroos (7): Il a encore montré toute sa classe et son talent avec son super jeu de passes en réussissant à casser les lignes, alternant jeu long et jeu court tout au long de la partie.

Muller (5): Très discret durant le match, il aura fait preuve de beaucoup de déchets. Il a failli tromper Aréola suite à une frappe du coin du rectangle de la surface mais c’était sans compter sur un superbe arrêt de la part du portier français.

Goretzka (4,5): Inexistant durant la partie, il n’aura pas su se mettre en avant et est logiquement remplacé par Gundogan à la 66′.

Werner (7): Probablement le meilleur allemand offensivement, il a réussi à mettre en difficulté Pavard grâce à sa vitesse et s’est procuré deux occasions repoussées assez aisément par Alphonse Aréola.

Reus (6): Peu servi par ses coéquipiers, il aura su exploiter le peu de ballons destinés à son actif. Il cède sa place à Sané à la 83′.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.