Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualif Euro 2020 – 5ème j. | Les notes de Serbie –...

Qualif Euro 2020 – 5ème j. | Les notes de Serbie – Portugal (2-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

  L’homme du match : Bernardo Silva (8) : Match parfait pour l’attaquant portugais qui n’a pas arrêté de courir tout le long du match. Il était en défense, au pressing, en attaque… Il n’a pas arrêté de combiner sur tous les côtés, en étant le moteur de l’équipe portugaise. Il conclut en beauté son match avec une passe décisive et un but !

 

Serbie (4-2-3-1)

  Dmitrovic (4,5) : Compliqué de mettre une bonne note à un gardien qui encaisse 4 buts, même quand ce n’est pas lui qui est le plus en faute. Il est surtout fautif sur le premier où il ne parle pas à ses défenseurs, ce qui entraîne une mésentente, et un but.

  Milenkovic (5) : Match correct, il a réussi à se faire respecter dans les airs, et de plus il marque un beau but de la tête sur corner en se faufilant habilement entre les défenseurs. C’est malheursement lui qui perd son duel sur le premier but portugais.

  Nastavic (4) : Il a été bien moins en vue que Milinkovic défensivement et n’a pas su s’occuper des attaquants adverses.

Kolarov (5,5) : Le joueur de la Roma a été assez dangereux offensivement, sur un coup franc et une belle frappe en première période. Il a tenté de se projeter quelques fois en seconde période mais sans résultats.

Maksimovic (4) : Rien d’intéressant à signaler. Il a tenté de s’occuper de Ronaldo en première période ce qui lui a valu un carton jaune.

Milivojevic (5) : Il n’a pas été flamboyant, assez appliqué sur ses passes à caractère offensif. Défensivement il n’a pas été assez rapide pour limiter la casse en fin de match. Remplacé par Jovic à la 86 ème.

Matic (5,5) : Un match à l’image de son coéquipier du milieu, assez discret, sauf quand il fallait déployer aller au combat, et souvent, il gagnait.

Lazovic (6) : Il a été très présent en première période, surtout en contre, où il a bien profité des espaces que laissait Guerreiro dans son dos. Il a donc pu centrer et se montrer dangereux. Remplacé par Llajic à la 58 ème.

Kostic (6,5) : Sûrement le meilleur joueur serbe, un match à l’image de celui de Lazovic mais encore plus intéressant, très percutant, ses actions auraient pu finir dans les buts de Rui Patricio… Remplacé par Katai à la 83 ème.

Tadic (4,5) : Il a été absent la plupart du temps, et n’a pas réussi à concrétiser les actions, se faisant trop malmener par les portugais. Il offre néanmoins une passe décisive à Mitrovic.

Mitrovic (5,5) : Il a eu du mal à se mettre des ballons sous la dent, mais marque quand même un très beau but en fin de match.

 

Portugal (4-3-3)

  Rui Patricio (6) : Solide dans les airs et sur les quelques frappes serbes. Ne peut pas faire grand chose sur les deux buts qu’il encaisse. Un très bon match.

Fonte (5,5) : Il a su jouer de son expérience pour bien gérer la défense, sans faire le match parfait il a quand même bien su géré Mitrovic.

Ruben Días (6) : Le jeune espoir de Benfica a fait un match tres solide, en allant au combat à chaque duel, qu’il gagnait fréquemment. Il s’impose de plus en plus en sélection.

Guerreiro (5) : Match assez intéressant offensivement, comme d’habitude, mais il a eu du mal défensivement où il a laissé trop d’espaces à Lazovic.

Semedo (4,5) : Comme Guerreiro, il a été dépassé en défense. Plusieurs fois il a failli coûter des buts à son équipe. Dommage car il a bien combiné offensivement. Remplacé par Cancelo à la 64 ème minute.

Carvalho (6,5) : Il a encore fait preuve de sa régularité en sélection. Très présent au milieu, offensivement, et défensivement. Encore une grande précision dans ses passes. Il marque en plus un but, très opportuniste.

Danilo (6) : Match solide, il a été à la construction des actions, et il n’a rien eu à se reprocher.

Fernandes (6) : Très offensif, il a régalé sur ses actions avec Bernardo Silva, avec qui il n’a pas arrêté les jeux en triangle avec d’autres joueurs comme Semedo par exemple. Remplacé par Moutinho à la 84 ème.

Guedes (5) : Match plutôt discret, il n’a rien fait d’exceptionnel mais comme souvent a été décisif en marquant un très beau but à la 57 ème, drible remarquable et frappe croisée ! Remplacé par Joao Félix à la 69 ème.

Ronaldo (5,5) : Pas très en vue dans le jeu, mais il a beaucoup essayé en seconde mi temps avec 2 belles frappes dès la reprise. Son abnégation a fini par payer avec un but à la 79 ème, d’une conclusion parfaite, à l’extrême limite du hors jeu.

             Raphaël Nunes

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...