Match Amical | Les notes de France - Bulgarie (3-0)

Homme du match : Giroud (7,5) : Rentré avant la mi-temps, il a montré sa qualité de finisseur chirurgicale, participe bien au jeu en servant de pivot, il a su montré qu'il était prêt pour l'Euro.

FRANCE (4-1-2-1-2) :

LLoris (6) : Aucun travail à faire pour le gardien français suite à une domination totale de la sélection française.

Pavard (6,5) : Une belle qualité de centre, dans les airs, comme à ras de terre, un bon repli défensif, de beaux dédoublements, Pavard a montré qu'il était prêt pour faire un bel Euro.

Varane (7) : Il dégage une sérénité défensive exceptionnelle, très bon match de sa part.

Kimpembe (6,5) : Quelques difficultés à la relance verticale, face à une équipe si faible, on pourrait attendre davantage de relance vers l'avant.

Hernandez (6) : Peu de travail défensif à effectuer, et pas très très incisifs sur l'aspect offensif, il réalise cependant un match correct. Remplacé à la 46e minute par Digne.

Kante (6,5) : Sa pression haute permet à son équipe de récupérer un grand nombre de ballons hauts et de vite pouvoir se projeter vers l'avant. Remplacé à la 65e par Lemar.

Pogba (6,5) : Sa qualité de passes, notamment de dernières passes, permet aux attaquants français d'être dans les meilleurs dispositions pour marquer.

Tolisso (6) : Belle présence défensive, bien que souvent en retard, il permet à la perfection de faire la transition entre la défense et l'attaque. Remplacé à la 84e minute par Sissoko.

Griezmann (7) : Il bouge très bien sur toute la largeur de l'attaque, apportant son soutien à la fois au milieu de terrain, aux latéraux sur les côtés, et aux attaquants et possède une très bonne qualité de passe qu'on a encore pu constater ce soir. Remplacé à la 65e par Dembele.

Mbappe (6,5) : Sa qualité de dribble lui permet de créer beaucoup de situations dangereuses pour l'équipe adverse, il a aussi montré, comme à son habitude sa rapidité d'exécution de ses gestes, difficiles à défendre sur luI. Remplacé à la 84e minute par Ben Yedder.

Benzema (5,5) : Peu en réussite sur ses situations devant le but, il est sorti sur blessure à la 41e minute par Giroud.

BULGARIE (4-4-2) :

Naumov (6,5) : Plutôt une bonne prestation pour ce gardien, assez solliciter ce soir.

Turitsov (4) : Très en difficulté face à la vitesse et à la qualité de dribbles de Mbappe, il n'a pas réussi à fermer les espaces sur son côté. Remplacé à la 71e minute par Karageren.

Hristov (4,5) : Une défense centrale qui ne savait où donner de la tête face à l'afflux des joueurs offensifs francais.

Antov (5) : Malgré une prestation honorable vu la différence entre les deux équipes, même commentaire que pour son compère de défense centrale.

Bozhikov (5) : Plus souvent en renfort dans l'axe que sur son couloir, il a laissé de nombreux espaces à Pavard pour déborder, mais a permis de tenir face aux assauts français.

Iliev (4,5) : Il n'a rien pu apporter offensivement. Quelques replis défensifs intéressants.

Chochev (4) : Un milieu de terrain dans l'incapacité totale à ressortir proprement le ballon face à un adversaire, ce soir, trop fort pour eux. Remplacé à la 52e minute par Vitanov.

Kraev (4) : Même commentaire que pour Chochev. Remplacé à la 58e minute par Tsvetanov.

Yankov (5) : Bien présent pour combler le trou sur le couloir gauche laissé par Bozhikov, il a cependant pas pu empecher la réussite des offensives françaises. Remplacé à la 70e minute par Hristov.

A.Iliev (4) : Totalement privé de ballon, il n'a pas pu montrer grand chose. Remplacé à la 58e par Minchev.

Despodov (4) : Même commentaire que pour son compère en attaque. Remplacé à la 58e minute par D.Iliev.

Fabien.D

Voir aussi :