Ligue Europa - 6ème j. | Les notes de Hapoël Beer-Sheva - OGC Nice (1-0)

Homme du match: Rotem Hatuel (6): Trois occasions, dont un but. Le milieu offensif a été le joueur le plus dangereux et il a été également menaçant lors de ses accélérations sur le côté gauche. Remplacé par Sintayehu Sallalich (84'). 

 

 

Beer-Sheva (5-4-1):

 

Rahamim (5): En dépit de la domination à l'avantage de Nice notamment dans le premier acte, il n'a pas eu de travail ce soir, si ce n'est sur une frappe lointaine de Boudaoui en fin de partie. Il a passé une soirée tranquille.

Twitto (5,5): Beaucoup d'activité sur son côté gauche, il a proposé de bonnes solutions de dédoublement sans pour autant être toujours être servi dans des conditions favorables.

Kabha (5,5): Une rencontre au cours de laquelle Nice a eu la maîtrise de la balle, mais malgré tout il n'a pas eu à énormément s'employer. Il s'est contenté de bien défendre et il a bien géré les rares fois où il a dû intervenir.

Taha (5): Une prestation plus que correcte pour le capitaine de Beer-Sheva, qui n'a que très rarement été pris à défaut face aux timides offensives des Aiglons, en dépit d'un avertissement récolté sur sa seule faute du match.

Tzedek (5,5): Il a eu du travail face à Ndoye, Coly en début de partie et Trouillet mais il s'en est très bien sorti, puisque son équipe n'a pas concédé d'occasion notable dans cette rencontre.

Gamoun (5,5): Il s'est projeté très rapidement vers l'avant et s'est procuré une petite opportunité dans la surface azurénne. Défensivement, il n'a pas été pris à défaut par les offensifs niçois sur son couloir.

Yosefi (5,5): Il a été l'un des rares joueurs de l'Hapoël à proposer des choses intéressantes offensivement, il fut dangereux pour la défense azuréenne jusqu'à sa sortie. Remplacé par Josué (66'), dont le pied gauche a fait énormément de bien lors de la deuxième partie de la rencontre.

Keltjens (4,5): Les joueurs de Beer-Sheva n'ont pas réussi à trouver la plaque tournante de l'équipe, il a été sevré de ballons même dans le temps-fort des locaux. Il écope d'un carton jaune pour une grosse faute d'antijeu sur Mahou.

Madmon (4): Beaucoup moins en vue que son partenaire du milieu, à savoir Keltjens. Il a peiné pour se montrer disponible et malgré les opportunités que son équipe a pu se procurer, il est resté en retrait des évènements.

Hatuel (6): Voir ci-dessus. 

Varenne (3): Contrairement à sa rentrée lors du match aller, le franco-israélien n'a pu se créer la moindre occasion, il n'a eu que très peu de bons ballons à gérer et a été transparent pendant une heure. Remplacé par Itamar Shwbiro (66'), qui s'est blessé quelques minutes après son entrée. Remplacé par Ramzi Safouri (76'). 

 

Nice (4-2-3-1):

 

Cardinale (5,5): Pour sa première titularisation depuis deux ans et demi, il s'est montré rassurant avec deux bonnes interventions. Il ne peut en revanche qu'effleurer la tentative victorieuse de Hatuel.

Coly (non noté): Malgré un bon début de match, où il a été offensif en proposant de bons centres, il se blesse en retombant mal sur le bras et la tête après un duel aérien. Remplacé par Hicham Mahou (28', 5,5), qui a montré des choses encourageantes notamment dans le repli défensif.

Pelmard (6): Le jeune niçois s'est montré solide, très propre dans la relance et efficace dans ses passes. Il a peu de déchet et peut être satisfait par sa performance.

Bambu (5,5): Il est mieux depuis quelques matchs et l'a encore montré ce soir, étant sur ses appuis et intelligent dans sa gestion des tâches défensives. Il est surpris par le coup de billard qui amène le but de Beer-Sheva et ne peut rien faire.

Pionnier (5): Il n'a pas hésité à proposer de solutions dans la profondeur mais au final il n'a pas pu se mettre en position de centre. Il a alterné entre le côté gauche et le côté droit et dans l'ensemble c'est encourageant. Remplacé par Noah Crétier (82'). 

Schneiderlin (5): De bonnes interventions et de l'agressivité comme il le faut, en dépit d'un carton jaune récolté. Une première période relativement tranquille pour l'ancien joueur d'Everton, Remplacé par Hicham Boudaoui (46', 6), qui aura été le meilleur niçois en dépit du temps de jeu réduit qu'il a eu par rapport aux autres. La seule vraie occasion de son équipe est à mettre à son actif et il a été inspiré dans ses dribbles.

Thuram (5,5): Il a été l'un des seuls joueurs niçois à avoir la faculté à casser des lignes par ses transmissions et ses qualités techniques. Dommage que le Gym ne se soit pas montré plus dangereux que cela.

Claude-Maurice (3): Il n'a pas réussi grand chose, comme l'atteste son coup-franc qui a fini sa course dans les tribunes du stade. Techniquement, il n'a jamais su se mettre en confiance et a raté pas mal de transmissions.

Trouillet (4,5): Des choses intéressantes techniquement pendant une bonne partie du match, même s'il semble encore un peu léger physiquement, ce qui est normal pour son jeune âge. Il faut également noter que c'était sa première titularisation de la saison.

Rony Lopes (4): L'ailier portugais a une nouvelle fois été décevant aujourd'hui. Malgré une tentative qui n'a pas été dangereuse pour les Israéliens, il a encore commis trop de mauvaises passes et a mis trop de temps pour prendre des décisions. Remplacé par Salim Ben Seghir (46', 5), qui fut tout sauf timide pour son premier match de C3.

Ndoye (4,5): Il a fait preuve d'une belle combativité dans les premières minutes, puis il a peu à peu éprouvé beaucoup de difficultés à se distinguer après le repos malgré une grosse débauche d'énergie.