Ligue Europa - 1/16 retour | Les notes d'Inter Milan - Rapid Vienne (4-0)

Ligue Europa – 1/16 retour | Les notes d’Inter Milan – Rapid Vienne (4-0)

Homme du match : Perisic (8) :  Pièce maitresse de ce match. Il est dans toutes les bonnes actions collectives de son équipe. Auteur du troisième but Intériste, il nous régale d’un crochet sur le gardien du Rapid pour finir par une balle piquée qui ne laisse aucune chance aux défenseurs qui revenaient contrer ce ballon. Il conclut son match sur une passe décisive sur le but de Politano.

Inter de Milan (4-2-3-1)

Handanovic (C.) (5) : Pas d’arrêt important à faire durant ce match à sens unique.

Cédric (6) : Ses montées ont été un point positif sur le jeu Intériste. Il donne de bons centres mais aucun n’a été décisif. Sur le plan défensif, c’est un match solide de la part du joueur portugais.

Ranocchia (7) : Un but de grande classe ! En effet, il ne marque pas de la tête sur un corner comme on peut s’y attendre, il marque une reprise de volée placée dans le petit filet droit du gardien du Rapid. Malgré son but, sur le plan défensif il n’a pas été irréprochable. Il commet même une erreur sur l’une de ses interventions ce qui aurait pu coûter un but.

Skriniar (6) : Le Slovaque ne change pas ses habitudes : une muraille en défense, il gagne la majorité de ses duels. Il sort sous les applaudissements du stade Giuseppe Meazza, laissant sa place à Miranda à la 77ème minute.

Asamoah (5) : Très peu vue sur le plan offensif, il a quand même fait le boulot en défense, sans briller plus que cela. Match sérieux.

Perisic (8) : Voir ci-dessus.

Brozovic (5.5) : Le Croate est le joueur qui organise le jeu intégriste. Il fait très bien le lien entre sa défense et son attaque. En plus de cela, il récupère de bons ballons au milieu du terrain. Il est remplacé par Valero à la 62ème minute.

Vecino (6) : Auteur du 1er but, l’Uruguayen a été solide au milieu de terrain. Beaucoup moins en vue en 2ème mi-temps il est resté propre dans ces interventions.

Candreva (6) : Même s’il délivre deux passes décisives ( frappe ratée qui se transforme en passe et passe pour le joli but de Perisic), il y a encore trop de déchets techniques, il ralentit le jeu des Italiens. Il rate la balle du 3-0 dans un but vide. Match moyen mais il à été décisif.

Nainggolan (6) : Le “Ninja” a retrouvé un niveau de jeu intéressant. En effet, on le retrouve partout que ce soit en attaque ou en défense il se donne à fond et ça se ressent au sein de l’équipe de l’Inter de Milan. Élément important de ce match.

Martinez (5.5) : Trop de déchets techniques pour le jeune Argentin! Des contrôles ratés, des mauvais choix de passes… Malgré ce point négatif il propose des solutions pour ses coéquipiers et essaye de se montrer dangereux aux abords de la surface Autrichienne. Remplacé par Politano à la 66ème minute.

Politano (6.5) : Rentré après l’heure de jeu, il s’offre un but en fin de match sur une action collective sublime qui se conclut sur une passe de Perisic et le but du pied gauche de Politano.

Rapid Vienne (4-2-3-1)

Strebinger (4) : Quatre buts encaissés pour le portier du Rapid de Vienne. Même s’il n’est pas fautif sur les buts des Nerazzurri, il reste moyen sur ses sorties et ses relances.

Potzmann (4) : Fragile défensivement. Il n’a pas fait le poids face à Perisic qui l’a malmené tout le match.

Sonnleitner (4.5) : Bon dans le domaine aérien, il a été bon dans sa défense malgré un manque de concentration sur le 3ème but. La fin de match a été difficile.

Hofmann (4.5) : Même constat que son compère de défense centrale. Il craque en fin de match malgré une bonne première partie de mi-temps.

Bolingoli Mbombo (5.5) : Match solide malgré peu d’adversité dans son couloir, il est monté sur son côté apporter le surnombre quelques fois. Remplacé par Schobesgerber à la 75ème minute.

Ljubicic (4.5) : Match en dents de scie : se montre de temps en temps sans vraiment poser de soucis aux adversaires. Match pauvre de sa part.

Grahovac (4) : Match difficile pour lui qui subit les assauts des milieux de terrain Intéristes. Il n’a fait que défendre durant le match.

Murg (6) : Joueur autrichien le plus en vue dans ce match. Il a essayé de produire du jeu, de provoquer et de faire jouer ses coéquipiers. Bon match de la part du jeune joueur malgré la défaite.

Knasmüllner (5.5) : Souvent en mouvement pour proposer des solutions, il a essayé de proposer du jeu mais en vain. Il sera remplacé par Schwab à la 64ème minute.

Ivan (5) : Transparent durant la première mi-temps. Quelques ballons touchés, mais sans être dangereux. Remplacé par Müldür à la 64ème minute.

Pavlovic(6) : Auteur d’une frappe qui passe de peu à coté du but du portier Intériste, il n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent durant les 90 minutes.

Lire plus