* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions – 6ème j. | Les notes de FC Barcelone – Juventus (0-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Ronaldo (7) : Un doublé sur pénalty certes (12“,48“) mais un doublé quand même. Il est homme du match même si De Ligt, Buffon ou Mckennie ont réalisé aussi un grand match, car sa mentalité déteint sur son équipe. On l'a vu plusieurs fois descendre très bas pour défendre et montrer la voie de la gagne à son équipe. Il aura largement remporté son duel symbolique face à Messi. Il a été remplacé en toute fin de match par Chiesa (90“).

FC Barcelone : 4-2-3-1

Ter Stegen (4) : Le gardien allemand n'a rien eu à faire, si ce n'est une parade à la 48“ mais il a subi sur les deux pénaltys de Ronaldo et sur le magnifique but de Mckennie.

Dest (5,5) : Un des seuls joueurs catalans intéressant ce soir, avec ses dribbles incessants qui ont déstablisé la défense et ses centres non exploités.

Araujo (2) : Le défenseur central a vécu une soirée cauchemardesque. Fautif sur le premier pénalty (12“) sur Ronaldo, son marquage est très approximatif sur le deuxième but (19“). Et sur le troisième but, il remet le ballon dans l'axe de façon maladroite. Koeman l'a même sorti à la 81ème par Mingueza.

Lenglet (2) : L'autre défenseur central n'a pas été mieux, si ce n'est pire. Il est à la rue au marquage sur le deuxième but, et sa main dans la surface est extrêmement maladroite qui abouti au troisième but. Ses interventions sont limites et ses relances compliquées. Koeman le sort également, mais dès la 55ème par Umtiti.

Alba (3) : Mis à part un bon centre à la 35ème, on n'a pas du tout vu le latéral espagnol, si ce n'est subir défensivement. Il est en retard sur le deuxième but de Barcelone. Il est remplacé à la 55ème par Junior Firpo.

Pjanic (4) : Il aura tenté quelques frappes, mais qui manquent de conviction. Il a également raté beaucoup de passes. Une rencontre décevante pour l'ancien de la Vieille Dame.

De Jong (5) : Il aura touché énormément de ballons dans l'entre-jeu, mais il voulait trop jouer dans le petit jeu. Mais il eut une activité intéressante durant ce match malgré le score.

Trincao (4) : Il a encore été décevant, malgré quelques dribbles, il été très bien pris par la défense turinoise. Il est remplacé à la mi-temps par Braithwaite (5) qui aura été utile dans le jeu en tant que pivot mais qui ne se sera pas procuré d'occasions.

Pedri (4,5) : Il est toujours intéressant techniquement mais il ne prends pas assez de risques dans son jeu. Il est remplacé par Riqui Puig à la 66ème qui aura dynamisé le jeu barcelonais en allant de l'avant à chaque passe, en vain.

Messi (5) : Il aura tenté énormément de frappes (21“,35“,46“,64“,77“,84“) mais il est tombé sur un très bon Buffon et ses frappes ne furent pas assez limpides. Il a également beaucoup dribblé, réalisé de bonnes passes, mais il était seul offensivement.

Griezmann (2,5) : L'internationnal français a été fantomatique, mis à part cette tête piquée qui finit sur la barre (57“). Et pourtant, Koeman a tenté de le repositionner dans l'axe en deuxième mi-temps. Mais il n'a touché qu'une vingtaine de ballons durant l'ensemble de la rencontre, et toutes ses passes sont sans cesse en retrait ou latérales. Frustrant et décevant.

Juventus : 4-4-2

Buffon (7) : Auteur de 6 arrêts (21“,35“,46“,64“,77“,89“), il a gagné son duel face à Messi, mais ses arrêts ne sont pas exceptionnels et les frappes étaient souvent centrées sur lui. Mais il a rassuré toute sa défense.

De Ligt (7) : Le défenseur néerlandais a été très bon ce soir. Il était sans cesse au marquage et au contact des attaquants catalans et il a réalisé beaucoup d'interventions efficaces. Une prestation très solide pour l'ancien capitaine de l'Ajax.

Bonucci (6) : A l'instar de son compère en défense, le capitaine italien a complètement stabilisé la défense, en s'imposant dans les duels aériens et au sol.

Danilo (5,5) : Auteur de quelques bonnes interventions en première mi-temps, il aura réalisé beaucoup de fautes en seconde mi-temps, sans préjudice pour son équipe.

Sandro (5) : Sans être exceptionnel ce soir, le latéral a bien défendu sur son côté.

Cuadrado (6) : Auteur d'une magnifique passe décisive pour Mckennie (19“), il a réalisé énormément de centres avant de s'éteindre un peu et d'être remplacé en fin de match par Bernardeschi (85“).

Ramsey (6) : Le milieu de terrain a eu une grande activité dans l'axe du jeu, il a beaucoup couru et il n'hésitait pas aller de l'avant et à monter souvent. Il est remplacé par Rabiot à la 71ème qui a réalisé une très bonne rentrée.

Arthur (5,5) : L'ancien barcelonais a réalisé quelques bonnes interceptions, et distillé quelques bonnes passes, sans non plus être transcendant. Il est remplacé par Bentancur à la 71ème.

Mckennie (6,5) : Son deuxième but est incroyable, avec ce joli une-deux avec Cuadrado ponctué d'une reprise acrobatique puissante sous la barre et à bout portant. Ensuite, il aura réalisé de bonnes déviations et aura été intéressant dans le jeu offensif de la Juve.

Ronaldo (7) : voir rubrique « Homme du Match »

Morata (6) : Précieux dos au jeu, il a gratté quelques ballons et a beaucoup donné physiquement. Il est remplacé par Dybala à la 85ème.

Fermer
Fermer