Ligue des Champions - 5ème j. | Les notes de Lille - Salzbourg (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Reinildo (7) : très attentif sur son coté, dans les deux surfaces, Reinildo a beaucoup apporté sur le plan offensif en débordant sur son coté. Et sur le plan défensif le latéral gauche a été très propre sur ses interventions et a bloqué la menace Adeyemi.

Lille (4-4-2)

Grbic : (5.5) : Attentif sur sa ligne, le Croate a su s’imposer dans les airs mais n’a pas trop eu à se déployer pour autant.

Celik (5) : Peu en vue, Celik n’a pas trop eu à faire offensivement comme défensivement mais a fait le strict minimum demandé.

Fonte (6) : Comme à son habitude le défenseur portugais a été le patron de la charnière et a fait un match propre. La valeur sûre de l’arrière garde lilloise.

Djalo (5) : Moins bon que Fonte, Djalo a eu du mal à contenir Adeyemi quand il avait à le faire, et a failli concéder un penalty. Un match qui s’est joué à un fil pour lui.

Reinildo : Voir « homme du match »

Weah (4.5) : A eu quelques fulgurances mais dans l’ensemble a fait un match assez plat et n’a pas apporté toute sa technique. (Remplacé par Yazici 84’)

Renato (5) : Le Portugais n’a pas été resplendissant mais cependant a eu comme à son habitude un impact physique indéniable.

Xeka (5.5) : Malgré quelques passes ratées, Xeka a lui aussi fait son match. Dans une partie fermée, Xeka a fait ce qu’on lui demandait, sans plus.

Bamba (5.5) : Bamba a été intéressant dans ses dribbles et a apporté du danger, cependant il a souvent raté la dernière passe. Un match qui aurait pu être bien meilleur.

Burak (5.5) : De l’énergie, impliqué sur le seul but du match mais sa tendance à tout vouloir faire seul gâche certaines actions. Il est néanmoins précieux dans le jeu sans ballon de son équipe. (Remplacé par Onana 70’)

David (6) : Le seul buteur ce soir. A bien suivi l’action et a pu marquer grâce à une interception ratée de Ulmer. David continue sur sa lancée depuis le début de saison et a encore une fois été une menace ce soir. (Remplacé par Lihadji 90+3’)

Salzbourg (4-4-2)

Kohn (4.5) : Comme Grbic, Kohn n’a pas eu grand-chose à faire, malheureusement pour lui il s’est prit un but sur l’une des seules situations lilloises.

Kristensen (5) : A eu du mal à contenir Reinildo, au dépend de ça, le latéral a lui aussi apporté du danger mais pas assez pour amener des occasions franches.

Onguene (5.5) : Attentif, le défenseur camerounais a fait le boulot et à stoppé plusieurs offensives lilloises

Wober (6.5) : Un véritable colosse, Wober a été impérial ce soir. Auteur de la meilleure prestation coté autrichien, le défenseur n’a cessé de s’interposer que ça soit dans les duels aériens ou dans les uns contre uns.

Ulmer (5.5) : Le latéral gauche a été présent sur le plan offensif et a même tenté sa chance face au but. Défensivement l’autrichien a été attentif face à Weah.

Susic (4) : Invisible une bonne partie du match, Susic n’a pas apporté grand-chose sur son coté. (Remplacé par Capaldo 59’)

Camara (5.5) : Techniquement propre, Camara a apporté de la fluidité et sa technique à un milieu de Salzbourg bien pauvre. Mais difficile de faire le travail pour 3.

Aaronson (4) : Sur le peu de ballons qu’il a eu, il n’en a pas fait grand-chose et au contraire a perdu beaucoup de ballons. (Remplacé par Kjaergaard 85’)

Seiwald (4) : D’un point de vue offensif ce soir on a plus vu Ulmer le latéral que Seiwald l’ailier. Cela montre qu’il a été invisible.

Sesko (4.5) : Même si on pouvait s’attendre à plus, le buteur n’a pas eu beaucoup de ballons et a donc eu du mal à se montrer. Un match ennuyeux pour lui. (Remplacé par Adamu 59’)

Adeyemi (5) : Dangereux quand il le pouvait, le jeune buteur a percuté et a été l’offensif le plus en vue ce soir. Mais ça n’a pas suffi.