Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de Plzen – Real Madrid (0-5)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match :  Benzema (7,5) : Deux buts et une passe décisive, le français signe un match abouti. Il a décroché intelligemment, s’est procuré des occasions, a fait jouer ses partenaires mais a aussi fait parler son talent individuel comme sur son magnifique 1er but. A la 20e, suite à un contre madrilène, Benzema se joue de 4 défenseurs  par 2 crochets avant d’ajuster le gardien tchèque d’un plat du pied entre les jambes. Après un corner rapidement joué, Bale lui remise bien le ballon pour une tête victorieuse à la 37e. Sur le 4e but merengue, il fait de nouveau parler son jeu de tête par une déviation malicieuse et ainsi rendre la pareille à Bale. Il est remplacé par Vinicius Junior à la 62e.

 

Plzen (4-2-3-1 )

Hruska (3) : Il ne peut pas grand chose sur les buts mais il aurait pu s’imposer plus dans les airs sur les coups de pied arrêtés et centres à répétition des madrilènes.

Reznik (3) : De l’envie mais Reguilon lui a fait mal.

Hejda (3) : Il intervient dans les pieds de Benzema pas loin du 3-0 à la 28e mais, comme beaucoup de ses coéquipiers ce soir, son match a été trop léger.

Hubnik (5) : Le plus présent en défense, il a fait ce qu’il a pu en repoussant le danger de la tête ou du pied à de nombreuses reprises sur les centres de la maison blanche.

Limbersky (4,5) : Sa mésentente avec Hrosovsky pour le marquage de Casemiro sur le corner du 2-0 coûte cher. Il a aussi eu un peu de déchet mais il a été volontaire et a parfois bien combiné  avec ses coéquipiers dans son couloir gauche, notamment au retour des vestiaires.

Hrosovsky (5,5) : Son très bon centre a failli tromper le real à la 9e. Si la barre transversale n’avait pas repoussé le ballon dévié par Nacho sur cette action, le match aurait peut être eu une autre physionomie. Une bonne présence. Il a montré de bonnes choses notamment en jouant assez juste avec Kopic et Limbersky à gauche. Son bon enchainement crochet/frappe à la 60e aurait mérité mieux.

Prochazka (2) : Des mauvais choix offensifs et une prise de risque nulle. Inutile pour les siens.

Havel (non noté) : Un coup de coude de Ramos lui a mis le nez en sang et, à la 29e, il manque de clairvoyance. Le nez peut être cassé, il est remplacé à la 37e par Petrzela (4) : Une occasion non cadrée avant la pause. Il a essayé de prêter main forte à son latéral et a participé un peu au jeu des siens mais sans grand succès.

Cermak (5) : Intéressant dans sa vision de jeu, ses récupérations et ses remontées de balles mais, à l’image de toute son équipe, il a souvent manqué de justesse et de promptitude à l’approche des 30 derniers mètres. Il est remplacé par Horava à la 61e.

Kopic (4,5) : Plus en vue en deuxième mi-temps mais inefficace. Même s’il était un peu excentré sur l’action, il  rate son face à face avec Courtois à la 49e.

Chory (3) : Une certaine présence physique en début de match mais on a fini par oublier qu’il était là tellement on ne l’a pas vu ce soir. A sa décharge, il n’a pas été beaucoup servi par ses coéquipiers. Il est remplacé à la 80e par Reznicek.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Sauvé par sa barre à la 9e, il a ensuite passé une soirée très tranquille tout en assurant l’essentiel en deuxième période.

Odriozola (5) : Un match correct même si moins bon que son homologue du côté gauche. Il signe une bonne intervention sur Kopic sur un contre tchèque à la 57e mais a tout de même parfois été balladé par les combinaisons tchèques.

Nacho (5) : Un début de match assez moyen où il n’est d’ailleurs pas loin de marquer contre son camp sur un centre vicieux de Hrosovsky à la 9e, il s’est bien repris par la suite. Il prend un carton jaune à la 53e pour contestation.

Ramos (4,5) : Pas grand chose à signaler si ce n’est un coup de coude ravageur dans le nez de Havel à la 13e, sans se faire coincer par la patrouille évidemment. Il est remplacé par Sanchez à la 59e.

Reguilon (7) : Une grosse activité et beaucoup de centres dont un décisif sur le but de Bale. Le danger est souvent venu de son côté. Il est resté concentré et agressif en défence tout le match.

Vazquez (6) : Des petits ratés en début de soirée mais, très libre ce soir, l’espagnol a montré une mobilité et une grande variété dans son jeu.

Kroos (6,5) : Il a joué dans un fauteuil et a souvent apporté le danger par ses coups de pied arrêtés toujours très bien frappés, comme à la 23e pour la tête de Casemiro. De plus, il nous a gratifié d’un splendide touché de balle pour lober le gardien et marquer le but du 5 à 0 à la 67e, bien servi au passage par Vinicius Junior sur un contre rondement mené par le jeune brésilien. Il est remplacé par Isco à la 73e.

Casemiro (6) : Il a eu un peu plus de travail que Kroos mais il s’en est très bien sorti. Il marque de la tête à la 23e sur un corner tiré par Kroos.

Ceballos (5,5) : Il a joué bas aujourd’hui et a participé à l’équilibre de la maison blanche mais il a tendance à en faire un peu trop.

Benzema (7,5) : Voir ci-dessus.

Bale (6,5) : Une tête trop décroisée à la 17e sur un coup franc de Kroos, nouvelle tentative à la 19e, sa tête est mieux effectuée sur un nouveau coup franc de l’allemand mais il était en position de hors-jeu et le gardien tchèque sur la trajectoire, une bonne frappe repoussé par Hruska à la 28e, une passé décisive sur le 2ème but de Benzema et un très beau but à la 40e où son pied gauche soyeux va loger le ballon dans le petit filet. Un peu moins en vue après la pause, sa reprise vient fracasser la barre transversale de Plzen dans les arrêts de jeu.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.