Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Shakhtar – Man City (0-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match, D. Silva (8): Grande prestation. On retiendra évidemment aujourd’hui son but en volée fouettée en première période. Mais on n’oubliera pas sa prestation où il aura délivré quantité de passes décisives pour Mahrez notamment, ou illuminé le jeu par sa capacité à fluidifier le jeu de son équipe.

 

Manchester City

 

Ederson (5,5): Vigilant face aux attaquants du Shakhtar, i aura fait le boulot comme on dit. Beaucoup de sureté en seconde période notamment, où il n’aura commis aucune erreur.

Mendy (6,5): Tres bon match du latéral français. On l’a vu avaler quantité de km sur son côté gauche, frapper au but, et délivrer plusieurs caviars dans la surface adverse. On a retrouvé le grand Mendy.

Otamendi (5): Il joue sa vie chaque fois qu’il est titulaire. Toujours ce même excès d’engagement sud-américain borderline, mais diablement efficace aujourd’hui.

Stones (5,5): On l’a vu à un poste de latéral droit inhabituel pour lui, tant la vitesse n’est pas sa qualité première. Il s’est cependant révélé précieux, notamment lorsqu’il s’agissait de casser les contre-attaques du Shakhtar par des fautes ‘utiles’.

Laporte (6,5): Bon match. Sobre et dur sur l’homme. Il se paie même le luxe d’inscrire un but à la 36’, sans… sauter.

Fernandinho (5):. Pas simple aujourd’hui, tant le jeu en triangle du Shakhtar était bien rodé aujourd’hui. On ne lui a pas connu un gros déchet dans son jeu, mais un impact relativement faible a la récupération

De Bruyne (5,5) : Il est de retour et ça se voit. Impeccable dans les remontées de balle de son équipe et dans les transmissions. Physiquement, il n’est pas encore au point, mais son influence sur le jeu de son équipe est indéniable.

Sterling (5,5): Sterling a joué une partition mitigée aujourd’hui, où il a fait étalage de sa vélocité pendant une grande partie de la rencontre. On l’a toutefois vu être brouillon par moment, ou raté par exemple un contrôle qui doit lui permettre de s’emmener le ballon jusqu’au but adverse.

Mahrez (4) : Il n’aura rien mis au fond aujourd’hui, et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué… Toujours remarquablement servi par Mendy ou les 2 Silva, il aura eu toutes les peines du monde à se montrer précis dans sa finition. Quand ca ne veut pas…

Gabriel Jesus (5,5) : On retiendra surtout une grosse présence dans la surface adverse, même s’il n’a pas réussi à concretiser un match dans l’ensemble plutôt correcte par un but.

 

Shakhtar Dontesk

 

Pyatov (4): Pas grand-chose à faire quand on a 11 enragés en face qui sont tous susceptibles d’inscrire un but… Il ne peut rien faire sur les 3 buts.

Matviyenko (4) :Pas beaucoup de sérénité aujourd’hui. A sa décharge, il avait face à lui un Gabriel Jesus qui l’aura beaucoup gêné par son pressing incessant.

Kryvtsov (4): Il n’a pas dégagé une grande sérénité aujourd’hui, ce qui s’est traduit par une défense plutôt perméable, en témoigne le score.

Rakytskyi (4): On l’a vu perdu a plusieurs reprises, ne sachant pas trop comment transmettre le ballon convenablement, comme sur ce dribble à la 39’ dans sa propre surface en face de Gabriel Jesus.

Ismaily (5,5): Bonne prestation du latéral, qu’on aura vu très a l’aise techniquement des 2 côtés du terrain. Très disponible, il aura souvent été dans la percussion et dans l’élimination directe grâce à ses numéros de soliste.

Stepanenko (4): Il offre un but tout à fait à Laporte en lâchant de façon incompréhensible le marquage d’un joueur… arrêté… Dommage parce qu’il n’a pas été mauvais dans le jeu à 3 au milieu.

Maycon (5) : De bonnes combinaisons avec son latéral et Fernando, notamment dans de belles séquences de jeu à 3 au milieu pour se défaire du pressing de City. En phase offensive par contre, pas grand-chose à noter.

Wellington Nem (4,5) : Match difficile. Il n’aura jamais reussi à prendre efficacement son couloir. Il aura buté sur un bon Mendy très en jambe aujourd’hui. A la peine, il est remplacé à la 69’ par Bolbat.

Kovalenko (5,5): Pourtant plutôt bon dans l’utilisation du ballon au milieu, il n’aura pas reussi à mettre efficacement sur orbite ses attaquants. Remplacé à la 62’ par Patrick.

Fernando (5): Zero efficacité pour lui aujourd’hui dans le dernier geste, même si la connexion Kovalenko – Fernando aura plutôt été efficace, surtout en seconde période. Remplacé à la 84’ par Dentinho.

Júnior Moraes (5): Bien muselé par la paire Otamendi – Laporte, il n’aura pas su se montrer dans le jeu, même s’il faut reconnaitre qu’il a davantage servi dans le jeu sans ballon à créer des espaces pour ses partenaires de l’attaque.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.