Ligue des Champions - 2ème j. | Les notes de Manchester United - Villarreal (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Danjuma (8) : L'homme de la soirée. Intenable, l'ailier néerlandais en a fait voir de toutes les couleurs à Diogo Dalot et est l'auteur du service parfait pour le but d'Alcacer.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (6) : Souvent sauvé par l'imprécision des espagnols lorsqu'il s'est agit de conclure les actions, il a toutefois fait le boulot face à Yeremi notamment.

Dalot (4) : Constamment dépassé par la vitesse et les dribbles de Danjuma.

Lindelöf (5) : Son association avec Varane ne fait oas des merveilles, loin de là.

Varane (4.5) : Aligné à un poste inhabituel d'axe gauche, le Français s'est senti très peu à l'aise et cela s'est refleté dans son absence sur de nombreux contre valencians.

Telles (6) : Auteur du but de l'égalisation mancunienne sur une superbe volée sur corner. Magnifique. Remplacé par Fred (88').

McTominay (5) : Transparent en première mi-temps, il s'est repris en seconde en revenant avec de meilleures intentions.

Pogba (5.5) : Quelques bons ballons servis dans la profondeur pour ses partenaires, mais lui aussi n'a pas réussi à beaucoup peser sur le match. Remplacé par Cavani (75').

Sancho (4.5) : Totalement absent tout le long du match. Il a raté tout ce qu'il a entrepris. Remplacé par Matic (75').

B. Fernandes (5.5) : Peu de réussite dans ses tentatives. Un Fernandes des mauvais soirs.

Greenwood (4.5) : Tout aussi discret que son pendant de l'autre côté du terrain. Cède sa place à Lingard (88').

C. Ronaldo (5.5) : Ses coequipiers offensifs ayant brillé par leur absence ou leur manque de réussite, le Portugais n'a logiquement eu aucun bon ballon à négocier jusqu'à la dernière minute du match où il reprend victorieusement un décalage de Lingard (95').

Villarreal (4-3-3)

Rulli (5.5) : Surpris que personne ne touche cette volée de Telles, il ira aussi chercher le ballon du deuxième but mancunien dans ses filets en toute fin de match. Le tout sans forcément démériter.

Foyth (6.5) : Impassable en un contre un, l'argentin a brillé défensivement, tout en délaissant totalement ses activités offensives.

Albiol (6) : A repoussé de nombreux ballons aériens et s' est bien occupé de Cristiano Ronaldo au corps à corps. Remplacé par Aissa Mandi (73').

Pau Torres (6) : Toujours aussi peu rassurant dans les airs et la lecture des trajectoires des centres, il a néanmoins démontré toute son élégance balle aux pieds dans la relance.

A. Moreno (5.5) : Il lanque une occasion franche en première période, et s'est beaucoup dépensé ce soir sans beaucoup de réussite. Cède sa place à Peña (73').

Trigueros (5) : Très discret, on l'a connu beaucoup plus influent dans le jeu. Remplacé par Estupiñan (61').

Capoue (6) : Determinant devant la défense, il a également très bien régulé le jeu de son équipe.

Parejo (5.5) : Le maître à jouer de cette équipe de la banlieue de Valence n'a pas été à son meilleur niveau ce soir. Manquant d'inspiration, il a fait le minimum

Yeremi Pino (6) : Enormement d'énergie dépensée sur son côté droit, et s'est offert l'une des occasions les plus franches des Espagnols. Remplacé par Moi Gómez (73').

Alcacer (6) : Buteur en se jetant sur un bon service de Danjuma. Sort sur blessure, remplacé par l'ancien reimois Boulaye Dia (58').

Danjuma (8) : Voir en haut de l'article.

 

Lahcen SENHAJI