* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Juventus – Leverkusen (3-0)

Homme du Match: Higuain (7,5): Il a su concrétiser le bon travail de son équipe ce soir en marquant le premier but à la 17ème d'une frappe hors de la surface, et donner le large sur une passe décisive à Bernardeschi sur le second but. Il a offert deux caviars à Ronaldo qui n'a pas su transformer ces offrandes. Remplacé par Dybala à la 83ème.

Juventus ( 4-3-3 ) 

Szczesny (5,5): Match tranquille, il n’a pas été mis en difficulté. Ses lacunes dans la relance aux pieds refont parfois surface.

Alex Sandro (6): Plein d'allant offensif comme à son habitude, il a beaucoup porté le ballon sur son aile pour tenter d'apporter le surnombre.


De Ligt (6): Match tranquille pour le néerlandais qui livre une prestation sereine, bien présent physiquement en seconde.

Bonucci (7): Le patron en défense, très bon sens de l'anticipation et un timing parfait sur les interventions défensives. Il rassure son équipe.

Cuadrado (6,5): Titularisé en tant que latéral droit, il a fait un bon match avec un apport offensif de tous les instants, une grande qualité technique et une qualité défensive étonnante pour un joueur offensif.


Matuidi (6): Très grande activité, discret en premier période, il a su élever son niveau de jeu en seconde.

Pjanic (7): Le métronome de cette équipe turinoise, un régal techniquement et un travail à la récupération de tous les instants.

Khedira (6): C'est un homme de l'ombre, mais il fait toujours son travail de récupération, serein dans ses interventions. Bon match. Remplacé par Bentancur à la 74 ème.

Bernardeschi (6,5): Un match important pour lui afin de se faire une place dans le groupe turinois et il a répondu présent avec le but du 2-0 à la 62ème. Remplacé par Ramsey à la 78ème.


Higuain (7,5): Voir ci-dessus.

C. Ronaldo (6): Il n'était pas dans un grand soir, loupant deux énormes occasions de marquer le second but mais l'éternel buteur a finalement trouvé le chemin des filets pour le 3ème but sur une frappe dans la surface à la 89ème.

Bayer Leverkusen ( 4-4-2 ) 

Hradecky (5,5): Le portier finlandais a fait un match en demi teinte, avec un mauvais placement sur le but de Higuain notamment mais deux énormes interventions face à Ronaldo avant de tout de même céder face à ce dernier.

Wendell (4,5): Wendell n'a pas semblé serein durant ce match, avec un placement défensif aléatoire et des montées offensives plutôt rares et inoffensives. A noter un bon nombre de passes réussies dues au jeu de possession de son équipe.

S.Bender (5): Match correct malgré la grande adversité avec un placement sûr et une bonne aura sur le terrain pleine d'autorité.


Tah (4,5): Une prestation moyenne, il oublie le marquage du buteur argentin à la 17ème et punit son équipe.

Weiser (6): Une grosse activité, des montées récurrentes pertinentes, il livre une bonne prestation.

Demirbay (5): Bon techniquement habituellement, il n'était pas dans un bon soir. Remplacé par Amiri à la 46ème.

Baumgartli (5): Bon match en première période, il a souffert en seconde dès que la Juve à hissé son niveau de jeu.


Aranguiz (5,5): Un bon joueur qui ratisse beaucoup de ballons et a une bonne activité. Il a su mettre de l'impact pour aider son équipe a revenir dans la bataille du milieu. Sinkgraven le remplace à la 80ème.

Havertz (6): Le prodige allemand de 20 ans est le plus à l'aise techniquement de son équipe et a semblé être le seul à pouvoir apporter le danger du côté du Bayer.

Alario (5,5): Alario a tenté sur les maigres opportunités laissées par la défense turinoise, sans succès. Paulinho le remplace à la 68ème.

Volland (5,5): Le capitaine a livré une prestation pleine d'enthousiasme mais n'a jamais eu les munitions pour faire la différence.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer