Ligue des Champions - 1/8 aller | Les notes de ManUtd - PSG (0-2)

Ligue des Champions – 1/8 aller | Les notes de ManUtd – PSG (0-2)

L’homme du match : Marquinhos (8) : Titularisé au milieu, le défenseur de formation a régné sur cette rencontre. En face, les milieux de terrain de Manchester n’ont rien pu faire, surtout en deuxième mi-temps, période pendant laquelle le PSG a pu faire parler son talent. 

Manchester United (4-3-3) 

De Gea (6) : Malgré ses deux buts encaissés sur lesquels il ne peut pas faire grand chose, le portier espagnol a réalisé deux arrêts importants pendant la période où le PSG harcelait sa cage. Deux arrêts qui permettent à son équipe de croire encore à la qualification pour les quarts.

Young (5) : Comme ses coéquipiers, il a surtout été présent en première période, avant de s’éteindre petit à petit. Très actif sur son côté droit, il a souvent réussi à dépasser Alves et Kehrer.

Lindelöf (4.5) : Solide en début de match, son carton jaune reçu tôt lui a pesé tout le long du match. Il n’a pas osé trop s’engager et le paye.

Bailly (4) : Coupable sur le but de Mbappé qu’il est censé couvrir sur la passe de Di Maria, l’Ivoirien a passé une sale soirée et a beaucoup souffert.

Shaw (4) : Aligné face à Draxler, qui n’a pas été le Parisien le plus actif, le défenseur anglais a fait ce qu’il a pu mais est globalement resté en retrait ce soir.

Matic (4) : United s’est fait manger au milieu en deuxième période, et le Serbe en a été une des premières victimes. Il n’a pas pu faire grand chose face à Marquinhos et Verratti, en grande forme ce soir.

Herrera (4.5) : Son physique a parlé en première mi-temps, mais encore une fois, c’est en deuxième période que tout s’est joué. On lui doit tout de même deux frappes dangereuses aux 60e et 82e.

Pogba (3.5) : Le Français en super forme en championnat n’a pas convaincu. Dominé par le milieu parisien, on retiendra surtout ses deux cartons jaunes qui le privent du match retour à Paris.

Lingard (3.5) : Tout comme ses compères en attaque, il n’a pas existé ce soir. Très peu de ballons touchés, des difficultés à se mettre en place, il se blesse juste avant la mi-temps et Sanchez le remplace avant le retour au vesitiare.

Martial (4) : Il était attendu ce soir, et il a déçu. Sur la rare voire la seule occasion mancunienne de la premiere mi-temps, il n’arrive pas à faire parler son talent. Il se blesse en fin de période et Juan Mata le remplacera à la mit-temps.

Rashford (4) : Un centre-tir en début de rencontre, et c’est tout. Voilà le match de l’attaquant anglais qui lui non plus n’a pas réussi à se faire une place ce soir. Lukaku le remplace à la 84e

Paris Saint-Germain (4-3-3)

Buffon (5) : Il a rarement eu à s’employer et sur le peu d’occasions qu’il a eu à gérer, il a su répondre présent. Ses relances ont été bonnes, même s’il a parfois donné des frissons aux supporters parisiens lors de ses passes au sol.

Kehrer (6) : Il a fait le boulot et a rarement été inquiété par Martial et son remplaçant du soir Sanchez. Il est resté très sérieux en ne montant pratiquement jamais en attaque.

Silva (7.5) : Le capitaine parisien a été impérial ce soir. Si la cage de Buffon est restée inviolée, c’est en grande partie grâce à lui. Il a particulièrement impressionné dans les airs.

Kimpembe (7) : Une superbe prestation en compagnie du Brésilien, ponctuée de son premier but en pro ! Le champion du monde se souviendra longtemps de cette soirée à Old Trafford. Petit bémol, son carton jaune reçu très tôt (11e).

Bernat (6.5) : Il y a une classe d’écart entre le Bernat en Ligue 1 et celui en Champions League, on en a encore eu la preuve ce soir. Malgré une première période délicate, il s’est bien rattrapé ensuite.

Verratti (6) : Après quelques imprécisions pendant le premier acte, l’Italien a haussé le ton au retour des vestiaires, il a donné des ballons précis et précieux. Pris de crampes, Paredes le remplace à la 74e.

Marquinhos (8) : voir ci-dessus

Draxler (5.5) : Peu en vue, il a touché peu de ballons, surtout avant la mi-temps. Il reste une des rares déceptions parisienne ce soir,  lui qui était attendu pour créer du jeu.

Di Maria (6) : De retour à Old Trafford, il a du faire face à un grand Ashley Young. Mais malgré ça, on lui doit deux passes décisives. Dagba le remplace à la 81e.

Alves (5.5) : Le vétéran avait inquiété face à Lyon, il a rassuré ce soir. Il a su faire parler son expérience et a fait jouer son passé de défenseur. Offensivement, c’était un peu plus compliqué et il a souvent manqué de précision.

Mbappé (6.5) : Isolé dans l’axe en l’absence de Neymar et Cavani, le jeune français rentre d’Angleterre avec un but. En dehors de ça, il a appris à ce poste, allant dans la profondeur régulièrement. Il aurait même pu doubler la mise, mais De Gea était vaillant.

 

Lire plus