Serie A – 9ème j. | Les notes de Inter Milan – Milan AC (1-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Brozovic (8) : Quel match du milieu croate ! Il était partout: à la récupération, dans les sorties de balle et à la création. Il s’est montré très disponible, a touché beaucoup de ballons et a été très juste dans ses orientations, avec de bonnes transversales et des passes entre les lignes. Il a aussi été présent dans le combat pour annihiler les contres milanais.

Inter (4-2-3-1)

Handanovic (5,5) : Il n’a rien eu à faire et préserve sa cage inviolée.

Asamoah (5) : Un bon impact physique et une certaine présence dans les duels, mais de l’imprécision dans ces centres. Il laisse aussi un peu trop d’espaces à Suso.

Skriniar (7) : Il a complètement muselé Higuain et a réalisé plusieurs excellentes interventions sur des situations chaudes. Ses relances entre les lignes adverses sont un modèle pour tout défenseur.

De Vrij (6) : Plus discret que son partenaire de défense centrale, il a néanmoins été solide et ses relances ont été très propres.

Vrsaljko (5) : Une grosse activité mais beaucoup d’imprécisions dans ses passes et ses centres, qui n’ont que trop rarement trouvé preneur.

Brozovic (8) : voir ci-dessus.

Vecino (6) : Il a évolué un peu plus haut que Brozovic et s’est globalement montré plus discret que ce dernier, jusqu’à la 92ème minute et cette merveille de centre pour Icardi.

Perisic (4) : Sur quelque actions, il a apporté du danger et a su se montrer tranchant. Mais ces quelque éclairs restent trop isolés sur l’ensemble du match.

Nainggolan (non noté) : Il a tout juste eu le temps de mettre une belle semelle sur Biglia avant de sortir sur blessure et d’être remplacé par Valero (4). Ce dernier a fait une bonne rentrée, avant de s’éteindre progressivement en seconde période.

Politano (3,5) : De l’activité, certes. Mais un gros déchet dans les 30 derniers mètres adverses.

Icardi (6) : Il a touché très peu de ballons. Mais, sur chacune de ses prises de balle, il y a eu danger. Il marque en toute fin de match et donne la victoire à son équipe.

Milan AC (4-3-3)

Donnarumma (4) : Peu de travail à part quelque interventions aériennes plutôt bien négociées, jusqu’à la 92ème, où il juge mal la trajectoire du ballon.

Rodriguez (4) : Il a très rarement dépassé la ligne médiane. Il a effectué un match correct défensivement mais sa production offensive a été proche du néant.

Romagnoli (6,5) : Solide dans l’ensemble, il est intervenu à de nombreuses reprises pour dégager quand son équipe était en difficulté.

Musacchio (6) : Assez costaud, il a réalisé moins d’interventions que Romagnoli. Il n’a pas toujours réussi à relancer proprement face au pressing adverse.

Calabria (5,5) : Très bon défensivement, il a bien contenu Perisic. On aurait aimé le voir un peu plus en phase offensive.

Bonaventura (4) : Sa prestation est beaucoup trop neutre. On ne l’a pas assez vu dans les duels et il n’a pas réussi à créer des occasions pour son équipe malgré sa qualité de passe.

Biglia (4) : Il a souffert de la comparaison face à Brozovic. Plutôt bon quand il a le ballon, il manque d’envergure et n’est pas assez disponible, ce qui ne permet pas à son équipe de relancer proprement.

Kessie (6) : Le meilleur milieu milanais ce soir. Il est présent dans les duels et est très intéressant dans les phases de transition. Ses projections ont permis à son équipe de lancer de nombreux contres. Il a néanmoins baissé de pied physiquement en fin de match.

Calhanoglu (3,5) : Sur un contrôle, sur un centre, on sent parfois toute la qualité technique du numéro 10. Mais ces quelque signes restent très rares, et sa prestation manque de consistance.

Higuain (3,5) : Match compliqué pour lui: peu de ballons, pas d’occasion franche et une faible participation dans le jeu offensif de son équipe.

Suso (5) : Le meilleur en attaque du côté de Milan. Il a crée le danger à plusieurs reprises, par des bons centres ou des tirs, mais il lui a manqué le dernier geste.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.