Serie A - 9ème j. | Les notes de Bologne - Milan (2-4)

Serie A – 9ème j. | Les notes de Bologne – Milan (2-4)

Homme du match: Bennacer (8): c’est le plus constant des hommes de Pioli ce soir. Malgré la remontée de Bologne, il ne perd pas son calme et, parfaitement placé, continue de récupérer de précieux ballons au milieu de terrain et de proposer du mouvement en phase offensive. Il est l’auteur du but qui permet aux milanais de mettre enfin à distance les hommes de Mihajlovic, et est à l’origine de l’action qui amène le quatrième et dernier but, signant définitivement la victoire des rossoneri qui prennent provisoirement la tête du classement.

Bologne (3-4-2-1)

Skorupski (5): malgré les quatre buts encaissés, il réalise quelques très précieuses interventions pour permettre aux siens d’y croire jusque dans les dix dernières minutes du match.

Theate (6.5): bien en place, il empêche Castillejo d’avoir de l’impact aux abords de la surface. Il est également à l’origine de quelques bonnes contre-attaques rossoblù et ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final.

Medel (4): pas dans son match et en sérieuse difficulté après les deux expulsions, il ne parvient pas à suivre le rythme. Il cède sa place à Orsolini à la 84ème minute.

Soumaoro (non noté): il démarre plutôt correctement son match mais montre un excès d’engagement. Il est ensuite expulsé à la 20ème minute pour une faute en position de dernier défenseur.

Hickey (5.5): il provoque beaucoup sur son côté en début de rencontre mais finit par se retrouver à court d’idées quand il s’agit de passer la défense attentive de Calabria. C’est Dijks qui prend sa place à la 63ème minute.

Svanberg (6): il réalise quelques bonnes incursions dans l’axe pour mettre les rossoneri en difficulté mais souffre beaucoup de la double expulsion des siens dans la suite de la rencontre.

Domínguez (6): malgré qu’il soit l’auteur malheureux de la déviation qui amène le deuxième but milanais, c’est l’un des plus intéressants côté Bologne. Il fait bonne figure au milieu de terrain et fournit beaucoup d’efforts pour freiner la progression des hommes de Pioli. Il cède sa place à Schouten à la 63ème minute.

De Silvestri (4.5): malgré de nombreux efforts parfois payants pour tenir son couloir, il perd beaucoup trop de ballons et commet des erreurs largement évitables.

Barrow (6.5): c’est lui qui offre le but de l’égalisation aux hommes de Mihajlovic. Il ne tente qu’un seul tir, mais se montre précieux au coeur du jeu et, défensivement parlant, n’hésite pas à venir en renfort à ses coéquipiers en infériorité numérique. Binks prend sa place à la 63ème minute.

Soriano (4.5): il réalise un match plus que satisfaisant en première période, parvenant à créer des situations intéressantes dont celle qui amène le but de Barrow. Il laisse cependant les siens à neuf à cause d’une faute grossière sur Ballo-Touré.

Arnautović (6): bien marqué par les défenseurs rossoneri en début de rencontre, il a du mal à se faire une place et se laisse gagner par la nervosité. Il renaît cependant après la double expulsion et réalise un énorme travail, également en phase défensive, et joue un rôle précieux dans le but de l’égalisation temporaire. Santander le remplace à la 83ème minute.

Milan (4-2-3-1)

Tătărușanu (6.5): le gardien roumain ne peut pas grand-chose sur les deux buts milanais et se montre précieux lorsqu’il est sollicité, avec des sorties bien calculées et des interventions sereines.

Calabria (6.5): il fournit un gros travail défensif mais montre beaucoup trop de précipitation en phase offensive, lui faisant commettre des erreurs pourtant évitables. Cependant, c’est lui inscrit le deuxième but milanais.

Kjær (7): propre et solide, le Danois ne commet aucune erreur ce soir face aux hommes de Mihajlovic.

Tomori (6.5): un peu moins à son aise que d’habitude, il réalise tout de même un travail satisfaisant en marquant notamment parfaitement Arnautovic qui a du mal à trouver la faille.

Ballo-Touré (4.5): il n’apporte pas grand-chose en phase offensive et a bien du mal à trouver un destinataire pour ses centres. Défensivement parlant, il gère plutôt correctement son couloir. C’est Kalulu qui prend sa place à la 85ème minute.

Tonali (6): s’il est parfois encore un peu léger dans ses duels, il réalise un match satisfaisant et constitue un soutien intéressant pour ses coéquipiers. Il est remplacé à la reprise par Bakayoko (5) qui aura gêné Ibrahimovic sur le corner qui amène le premier but de Bologne et eu du mal à trouver ses marques sur le terrain.

Bennacer (8): voir ci-dessus.

Castillejo (5.5): même s’il participe à l’action du deuxième but milanais, il est beaucoup trop léger et souffre face à la défense attentive de Theate. Il sort sur blessure à la mi-temps, remplacé par Saelemaekers (5) qui apporte très peu.

Krunić (6): il réalise un match plutôt propre et satisfaisant, offrant un soutien à ses coéquipier pour faire avancer l’action mais sans briller particulièrement. C’est quand même lui qui provoque la faute de Soumaoro, expulsé juste après. Giroud le remplace à la 60ème minute.

Leão (6): c’est lui qui ouvre le score en faveur du Milan. Pour le reste, il manque d’inspiration et commet beaucoup de faute, ne parvenant pas à mettre plus que ça l’adversaire en difficulté.

Ibrahimović (5.5): match mitigé pour le Suédois qui, s’il signe définitivement la victoire des milanais avec son but, est également coupable d’un but contre son camp et de beaucoup de déchet technique qui font perdre des occasions aux rossoneri. 

Lire plus