Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 7ème j. | Les notes de Genoa – Milan...

Serie A – 7ème j. | Les notes de Genoa – Milan (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Paquetà (7): L’entrée en jeu du Brésilien amène de la fraîcheur et du dynamisme au Milan. Il effectue un énorme travail pour permettre à Hernandez de se lancer vers le but et amène plus d’une fois le danger, faisant douter les Génois. Si les Milanais remportent les trois points ce soir, c’est surtout grâce à son travail.

Genoa (3-1-4-2) 

Radu (6): coupable sur le premier but milanais, il réalise cependant deux parades fondamentales pour permettre aux siens d’y croire jusqu’au bout.

Criscito (non noté): il se blesse dès les premières minutes du match et doit céder sa place à Biraschi (5.5):  il est coupable d’une main dans la surface qui amène le second but milanais et écope en même temps d’un carton rouge.

Zapata (7): l’ancien milanais réalise une excellente prestation. Bien présent dans la surface, il anticipe parfaitement les mouvements de ses adversaires et relance proprement le ballon.

Romero (7): lui aussi sécurise bien le secteur défensif. Il s’insère même dangereusement dans la surface, semant la panique dans la défense milanaise.

Radovanovic (6.5): précieux dans le jeu des Génois, il organise le jeu et apporte de l’équilibre à l’équipe. S’il souffre de l’infériorité numérique, sa prestation reste tout de même bonne.

Pajac (6): bien inspiré en première période, il multiplie les bonnes relances, les centres précis et les récupérations de balle. Par la suite, il fait les frais de l’infériorité numérique de son équipe et se borne à contenir les assauts milanais.

Lerager (5): dépassé par ses adversaires, il a du mal à s’imposer. L’entraîneur Génois tente le tout pour le tour en faisant entrer Pandev à sa place à la 87ème.

Schone (6): réputé pour son efficacité sur coup franc, il le confirme en ouvrant le score en faveur des Génois justement à cette occasion. Cependant, il ne parvient pas à battre Reina sur le pénalty sifflé en faveur des Ligures en toute fin de match.

Ghiglione (6): il passe toute sa première mi-temps à provoquer des fautes et à se créer des situations avantageuses. Son effort défensif est également remarquable. Toutefois, il est trop imprécis dans ses centres et disparaît en fin de match.

Pinamonti (5): quelques mouvements intelligents, mais sa prestation est globalement insuffisante. C’est Favilli qui prend sa place à la 72ème.

Kouamé (5.5): malgré ses efforts, il a tendance à s’enfermer et a du mal à aller au bout de ses actions.

Milan (4-3-3) 

Reina (6.5): il réalise une bonne sortie sur Pajac mais, surpris par un rebond, il commet une faute de main sur le coup franc tiré par Schone. Il se rattrape en arrêtant un pénalty, empêchant ainsi les Ligures d’égaliser en toute fin de match.

Calabria (5): sa présence dans la surface adverse est intéressante, mais il a du mal à tenir Pajac en première période. Il écope d’un carton rouge à un quart d’heure de la fin du match, annulant l’avantage numérique du Milan.

Duarte (7): il couvre parfaitement sans commettre aucune faute. Au bon endroit au bon moment. il dévie les frappes dangereuses et limite les offensives adverses.

Romagnoli (6): le défenseur rossonero fait le travail demandé, ni plus ni moins.

Hernandez (6.5): il a du mal à contenir Ghiglione sur son côté, mais il finit par trouver un espace improbable pour placer le ballon dans les filets et permettre aux Milanais de prendre l’avantage.

Kessie (6.5): il offre toujours une bonne solution d’appui, et fait preuve de beaucoup de sang-froid au moment de frapper le pénalty qui permettra aux Milanais d’égaliser.

Biglia (6.5): il est l’un des meilleurs rossoneri au milieu de terrain. Il réalise un bon match, anticipant les mouvement des adversaires et occupant intelligemment le terrain.

Calhanoglu (5.5): il a du mal à se créer de l’espace et souffre face au bon pressing du Genoa. Il cède sa place à Paquetà à la 46ème (7): voir ci-dessus.

Suso (5): ses mouvements sont trop prévisibles et ses frappes n’amènent pas de réel danger.

Piatek (6): il n’économise pas ses forces et tente de trouver des solutions pour débloquer la situation. Il crée quelques bonnes combinaisons avec Bonaventura et tente d’amener du danger. Il est remplacé par Leao à la 46ème (6.5): le jeune Brésilien apporte plus que son coéquipier polonais. Chaque touche de balle se transforme en danger pour les Génois.

Bonaventura (6): après avoir été éloigné des terrains pendant un long moment, il signe un retour positif. Il effectue de très bonnes combinaisons avec Piatek et amène la première vraie occasion des Milanais. Il n’économise pas ses forces mais sera remplacé par Conti à la 80ème après une seconde période moins convaincante.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...