Serie A - 37ème j. | Les notes de Atalanta - Milan (1 - 1)

Serie A – 37ème j. | Les notes de Atalanta – Milan (1 – 1)

Homme du match : Masiello (7) : le défenseur central a marqué le but égalisateur crucial en toute fin de match pour continuer à exister dans la course à la 6ème place. Il a été quasi-irréprochable défensivement. Il est le symbole de cette équipe de l’Atalanta qui a longtemps résisté face à l’adversaire et obtenir un résultat positif à la fin.

Atalanta

Berisha (5) : il avait peu à s’employer durant cette rencontre, il a encaissé un but auquel il ne pouvait pas faire grand chose pour l’éviter.

Masiello : (7) : (voir au haut de l’article)

Caldara (6,5) : très solide défensivement durant toute la rencontre, un bon match livré par le bergamasque.

Rafael Toloi (5) : pourtant auteur d’un bon match à l’arrière, le défenseur se déresponsabilise totalement en se faisant expulsé pour contestation suite à une faute qui lui avait déjà valu un carton jaune. Une double sanction évitable pour le Brésilien.

Castagne (6) : le latéral droit a très bien protégé son côté tout au long du match, il s’est bien battu défensivement. Il est remplacé par Hateboer (79′).

Cristante (6,5) : il a été l’élément-clé pour faire avancer le jeu. Très bon dans la distribution par son intelligence de jeu et par sa technique. Remplacé par Haas (69′).

Freuler (6) : bon dans ses transmissions et dans son travail défensif.

Gosens (6,5) : très bon par ses appels dans la profondeur et son jeu de dribbles pas si mauvais qui a permis de faire avancer le jeu de son équipe côté gauche.

de Roon (6) : très bon dans son travail défensif et dans ses passes au milieu de terrain.

Barrow (5,5) : bon dans sa participation à la construction du jeu par son toucher de balle et ses passes ajustées, mais maladroit à la finition. Il sort pour Illicic (55′), un facteur décisif du résultat final.

Gomez (5) : il a été très bousculé par la défense adverse et n’a pas réellement pu poser son jeu habituel. Étouffé, il a dû se contenter d’un rôle de passeur dans l’entre-jeu.

Milan

Donnarumma (4,5) : bien qu’il n’est pas le principal fautif sur l’action du but, le jeune gardien a encore fait une erreur grossière sur une action cruciale.

Abate (4,5) : complètement à la rue défensivement, le vétéran a eu un apport tout aussi pauvre lorsque son équipe était en possession du ballon. Un absentéisme total.

Bonucci (5) : le capitaine a été assez fébrile durant la rencontre, manquant de rapidité d’exécution dans ses gestes, qui peut s’expliquer par un manque total de confiance.

Romagnoli (6) : l’ex-romain retrouve peu à peu son niveau suite à sa blessure et a plutôt bien assuré défensivement durant la rencontre.

Rodriguez (5,5) : défensivement plus présent, on l’a vu également tenté plus de choses qu’à son habitude en phase offensive (projection vers l’avant avec ballon, appels dans le dos de la défense, passes ajustées…). Du progrès (enfin) mais toujours dans l’attente de voir  son réel potentiel.

Kessie (6,5) : l’Ivoirien a encore bien assuré son match dans son registre proche du box-to-box et a marqué un but plutôt joli en signe d’aboutissement.

Biglia (6) : il a apporté de la sérénité au milieu de terrain par sa bonne défense au milieu de terrain et ses relances de qualité. Remplacé à la mi-temps par Montolivo (4) auteur d’une performance aux antagonismes de celle de l’Argentin, expulsé pour une faute inutile avec les 2 pieds vers l’avant.

Bonaventura (6) : plutôt bon techniquement, il a proposé beaucoup de solutions au milieu de terrain par des appels très bien sentis. Il est remplacé par Borini (83′).

Suso (4) : la star de l’équipe continue dans sa spirale négative, aucune bonne action de sa part dans ce match. Il sort pour Locatelli (78′).

Kalinic (5) : une prestation aboutie dans son jeu sans ballon. Ses déplacements ont permis de créer des espaces pour ses coéquipiers. Bon dans la circulation du ballon, très peu de pertes de balle par rapport à d’habitude et des ballons données de manière très ajustée, mais toujours absent face au but.

Çalhanoglu (4) : amoindri physiquement suite aux coups qu’il a reçu lors de finale de coupe mercredi dernier, le Turc s’est montré plus maladroit dans ses prises de balle. Peu de dribbles réussis et moins adroit dans ses transmissions.

 

 

 

K.P.

Lire plus